Octobre 2019
Isis l'Efficace

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Isis
Isis
Messages : 16
Crédit : 250
MessageSujet: Isis l'Efficace
Dim 22 Sep - 16:24
Isis
Quelques millénaires ❖ Veuve d'Osiris, le dieu des Morts ❖ Hétérosexuelle ❖ Nathalie Emmanuel ❖ Dieux païens
Carte d'identité
Bonjour! Mon nom sur mon certificat de naissance est Isis et on me surnomme l'Efficace. Je suis né(e)  il y a quelques millénaires en Egypte. Je suis un(e) divinité et j'appartiens à/au personne, je suis mon propre maître. Je travaille comme/en juge.
Caractère
Isis n'est pas connue pour avoir un caractère facile. Déjà, elle est très protectrice envers sa famille, notamment sa sœur Nephtys, son défunt frère et époux Osiris et son fils, Horus, et veille à ce que personne ne les blesse d'une manière ou d'une autre - même si, dans le cas d'Osiris tué par les Winchester, elle n'avait pas pu le protéger. Elle a permis la résurrection de son époux et l'accession de son fils au trône d'Egypte, grâce à la magie acquise par la ruse auprès du roi des dieux Râ, mais nous aurons l'occasion d'en reparler. Isis est donc une divinité rusée, qui veille aux intérêts de sa famille et n'hésitera pas à utiliser sa magie pour parvenir à ses fins. Etant déesse, elle vivait autrefois grâce aux rites offerts par les humains, mais maintenant, étant rendue à les réaliser elle-même, elle fait encore plus preuve de vigilance vis-à-vis de son environnement, méfiante envers ceux qu'elle ne connaît pas. Elle est capable de faire preuve de détermination pour atteindre ses objectifs, elle est une juge impartiale mais juste. Mais elle sait également faire preuve de courtoisie et de gentillesse vis-à-vis des autres, ce qui fait que beaucoup de personnes l'apprécient, comme autrefois où son culte était reconnu dans tout le royaume d'Egypte et même au-delà des rives méditerranéennes.
Physique
Isis est d'une beauté légendaire. Sa peau mate, bronzée par le soleil d'Egypte, semble parfois briller lorsqu'elle s'expose, tant son grain de peau rappelle l'or. Ses cheveux noirs comme l'ébène sont de la même couleur que ses yeux, et elle a naturellement un port de reine hérité du temps où elle régnait sur le royaume d’Égypte en compagnie de son époux. Elle inspire le respect rien qu'en pénétrant dans une pièce, et la crainte quand elle utilise ses pouvoirs, aussi veillez à ne pas vous la mettre à dos.
Pouvoirs
Les pouvoirs d'Isis, bien que diminués par sa nature humaine, restent quand même assez costauds. Magicienne, elle est capable de métamorphose en animal - sans être une métamorphe - et seulement en animal existant, surtout en milan, son animal préféré. Elle est également capable de nécromancie, vu qu'elle a pu ramener son époux Osiris à la vie, du moins dans l'au-delà, mais ne comptez pas sur elle pour recommencer de sitôt. Toute forme de magie ne lui est pas étrangère, notamment la télékinésie et la télépathie, et elle est également immortelle - on devrait plutôt dire "intemporelle" car si elle est mortellement blessée, elle peut mourir. Enfin, si elle prononce votre nom, il y a des chances qu'elle vous domine, car pour les anciens Égyptiens, le nom d'une personne, quand il est prononcé, peut lui permettre de vivre mais également d'être dominé si le véritable nom est prononcé par Isis.
Votre histoire


Isis est née il y a plusieurs millénaires, dans un royaume d'Egypte pas encore unifié. Elle est issue de ce que l'on appelle l'Ennéade d'Héliopolis, liée à Râ, le roi des dieux et dieu du soleil, et appartient à une fratrie de quatre : Osiris, elle-même, sa sœur Nephtys et son frère Seth. Avant même leur naissance, Osiris et Isis avaient développé une tendresse telle qu'il leur avait semblé normal de s'unir par le mariage une fois adultes, formant un couple iconique et heureux, dont le règne sur l'Egypte était abondant et prospère pour leur peuple.

Avant de régner en compagnie de son frère et époux, Isis montra une certaine appétence pour la ruse, même si c'était pour le bien de sa famille. Râ, roi des dieux et des humains - à ce moment-là, ils ne formaient qu'un seul peuple -, ne passant pas encore la nuit à combattre le monstre Apophis pour renaître le lendemain, avait fini par devenir sénile, au point qu'un jour il laissa échapper une goutte de salive qu'Isis récupéra et mélangea avec un peu de terre pour donner forme à un serpent venimeux, qu'elle laissa se promener sur le chemin de Râ. Ce dernier, se faisant mordre, devint faible et fiévreux, et aucun dieu n'était en capacité de le sauver ; aucun, sauf Isis, qui se glissa jusqu'à son chevet et prit de ses nouvelles l'air innocent. Quand il lui annonça qu'il était malade, la déesse l'implora de lui donner son nom, son véritable nom, car en Egypte antique, un homme vivait quand on prononçait son nom. Râ, affaibli, donna tous ses titres qui le faisaient connaître auprès des hommes et des dieux, mais voyant que ça ne fonctionnait pas, se résolut à donner son véritable nom à Isis, qui, en récupérant ses pouvoirs, put ainsi sauver le roi des dieux sans jamais révéler ce précieux secret. Par la suite, Râ, ayant repris du poil de la bête, reprit son règne avant de céder le trône à Osiris, son descendant, quand il se rendit compte que détruire les hommes en envoyant sa fille Tefnout parce qu'il n'avait pas apprécié d'être renié n'était pas une bonne idée, et il se retira par la suite.

Le règne d'Osiris fut joyeux pour le peuple, malgré quelques moments privés quelque peu désagréables à vivre : par exemple, l'adultère d'Osiris avec leur sœur Nephtys, qui désespérait d'avoir un enfant mais dont le couple qu'elle formait avec leur frère Seth était stérile. Si Isis aurait pu faire preuve de jalousie, elle fut émue de la détresse de sa sœur, et pour ne pas montrer une quelconque rancune - qu'elle n'avait pas - elle adopta le fils né de cette union illégitime, le dieu des morts et de la momification Anubis, et l'éleva comme son propre fils. Mais cet épisode provoqua la jalousie de Seth, qui chercha à se venger d'Osiris, persuadé qu'il avait séduit son épouse - et surtout, il fallait bien l'admettre, parce que tout réussissait à Osiris et non à Seth, en attestait son couple stérile. Réalisant un coffre aux dimensions exactes de son frère, il organisa ensuite un banquet, où il annonça qu'il offrirait le coffre à la personne qui rentrerait exactement dedans. Beaucoup de convives essayèrent, jusqu'à Osiris qui, comme prévu, entra parfaitement dans le coffre. Aussitôt Seth fit refermer le coffre, le cloua pour être sûr que son frère ne s'en sortirait pas, et le fit jeter dans le Nil. Prévenue, Isis prit le deuil et partit en quête du coffre, qu'elle se fit restituer en Phénicie, et cacha le corps dans les marais du Delta du Nil. Malheureusement, au cours d'une partie de chasse, Seth retrouva le corps de son frère et le démembra en quatorze morceaux avant de les disperser dans le fleuve. Courageuse, Isis, accompagnée de Nephtys, parcourut tout le fleuve pour reconstituer le corps de son défunt époux ; tous les morceaux, excepté son sexe, furent récupérés et Isis reconstitua le corps, faisant d'Osiris la première momie de l'histoire en l'emmaillotant de bandelettes de lin avec l'aide d'Anubis, et lui rendit la vie grâce aux pouvoirs acquis auprès de Râ. Elle s'unit à lui sous la forme d'un oiseau et conçut un fils, Horus, appelé à venger son père à l'âge adulte.

Quelques temps après la naissance d'Horus, Isis fuit avec lui, escortée par sept scorpions, pour lui permettre de grandir plus ou moins en sécurité avant qu'il ne soit en âge de reprendre le trône qui lui revenait de droit. Cheminant à travers le pays, elle finit par arriver devant une riche maison, où la maîtresse de maison, effrayée par les scorpions, referma la porte au nez de la déesse, et une pauvre femme leur offrit l'hospitalité. Vexés, les scorpions envoyèrent l'un d'eux piquer le fils de la noble dame, et la violence de la douleur fut telle qu'un incendie se déclara dans la maison. La pluie se mit miraculeusement à tomber, et Isis, émue par la détresse de la femme, décida de sauver son fils en prononçant une formule portant le nom des sept scorpions, pour les dominer, dont elle avait le secret. La pluie cessa et le petit garçon retrouva la santé, et sa mère, reconnaissante, recouvrit Isis de cadeaux que la déesse offrit en retour à la pauvre femme qui l'avait accueillie.

L'enfance d'Horus fut quelque peu compliquée, mais Isis veillait au mieux à ce que tout se passe bien pour lui permettre d'accomplir son destin. Mais une fois, elle manqua de le perdre, alors qu'elle avait dû le laisser seul pour mendier de la nourriture auprès des habitants de la ville de Bouto, dans l'environnement de laquelle la mère et le fils s'étaient réfugiés pour fuir Seth. Revenant de sa course, Isis trouva Horus mourant, piqué par un scorpion, et ses plaintes atteignirent les oreilles de Nephtys et Selkis, la déesse protectrice contre les scorpions, qui s'empressa de confier à la mère éplorée qu'elle pouvait faire appel à Râ. Ce dernier arrêta la course du soleil, le temps que Thot, le dieu du savoir à tête d'ibis, descende sur terre et prononce les incantations permettant à Horus de survivre, avant d'inviter les habitants de Bouto à veiller sur le jeune garçon en l'absence de sa mère.

Quelques années passèrent ainsi, et Horus fut enfin en âge de prétendre au trône, au grand dam de son oncle Seth qui n'avait pas l'intention de laisser sa place à l'héritier légitime. Les deux finirent par se rencontrer lors d'un duel, et ce fut Horus qui l'emporta, prenant ainsi le trône terrestre et permettant à Osiris d'être intronisé souverain de l'au-delà. Au cours de ce combat, il fut blessé à l'œil gauche, l'œil oudjat, qui fut soigné par Thot et devint l'astre lunaire, qui se régénère une fois par mois, devenant un symbole d'espoir pour les humains.

Une fois Horus sur le trône, Isis se retira auprès de son époux, le secondant pour la pesée des âmes des morts en compagnie de leur sœur Nephtys. Et elle ne chôma pas, du moins tant que son culte était encore vivace, jusqu'au V° siècle de notre ère. A partir de l'instant où le christianisme devint la religion dominante, Isis, sentant le vent tourner, se résolut à retourner sur terre pour accomplir les rituels permettant aux dieux de vivre. Pendant quelques siècles, elle fit ainsi plusieurs allers-retours entre la terre et l'au-delà, accomplissant les rituels sur la première pour renouveler les forces des dieux égyptiens, secondant son époux dans le second malgré la diminution drastique d'âmes à juger. Mais l'au-delà finit par tomber sous la coupe du christianisme lui aussi, et les divinités liées à la mort durent se rendre à l'évidence : il n'y avait pas de place pour deux religions antagonistes, aussi durent-ils se retirer sur Terre, en Amérique du Nord, Isis continuant d'accomplir les rituels pour maintenir leurs forces divines, même si elles ne serviraient plus aux mortels - du moins, pour l'instant - Osiris trouvant un emploi de juge secondé par Isis qui l'aidait à rendre justice.

Heureusement pour elle - et pour quelques dieux de la théogonie égyptienne - elle connut une certaine renaissance dans l'esprit des hommes, notamment à partir du Moyen Age tardif sous la plume de la célèbre Christine de Pisan, qui fit d'elle la préfigure de la Vierge Marie allaitant l'enfant Jésus, mais elle restait malgré tout obligée de réaliser elle-même les rituels. Isis resta ainsi pendant plusieurs siècles, mais en 2012, son époux Osiris, en juge impartial qu'il était, n'avait pu s'empêcher de juger les actes de certaines personnes et de les condamner à la mort éternelle. C'était à Philadelphie, une ville terrestre où Isis et Osiris s'étaient rendus en amoureux pour la visiter, quelques temps après une attaque de monstres souhaitant dominer les êtres humains qui avait été neutralisée par des chasseurs, les Winchester ; les jugements d'Osiris n'étaient pas au goût des Winchester, qui furent contraints de le tuer, Isis sentant son cœur se briser lorsque le souffle de vie s'échappa des lèvres de son époux, hurlant sa douleur lorsqu'elle trouva le corps d'Osiris au sol. Oh, un temps elle en voulut aux Winchester, laissant même l'idée d'une vengeance l'effleurer, mais après les soixante-dix jours de deuil traditionnels, où elle put s'occuper du corps d'Osiris pour son dernier voyage, elle finit par comprendre qu'ils n'avaient pas réalisé ce geste terrible parce qu'ils en voulaient à Osiris, mais parce qu'ils essayaient de veiller à ce que la magie ne secoue pas trop le commun des mortels. Certes, elle pleura, longtemps, et son deuil complet dura une longue année avant qu'elle ne se décide à tourner la page, mais elle décida une chose : si elle pouvait aider ceux qui protégeaient les mortels, elle n'hésiterait pas, et se lança donc dans une carrière de juge, à la suite de son époux, en prenant soin, cette fois-ci, d'être plus juste que n'avait pu l'être Osiris.

En 2015, au moment de Noël, elle sentit un flux magique venant de Philadelphie. Curieuse, Isis alla voir, et constata que des personnes étaient douées de magie. La déesse en fut presque horrifiée : de son temps, la magie n'était pas utilisée à tout va et les quelques mauvaises divinités qui pouvaient en faire usage avaient toujours une balance pour éviter que ça ne dégénère. Là, ce n'était plus le cas, sans compter d'étranges créatures qui semblaient vouloir dominer les simples mortels…

L'instinct protecteur et maternel d'Isis s'activa aussi sec : il fallait qu'elle protège les mortels. Mais elle ne pouvait pas non plus abandonner sa sœur… Retournant auprès d'elle, dans leur repaire de Kansas City, elle réfléchit à la situation, gardant un œil sur ce qu'il se passait sur Terre par le biais d'une incantation magique qui lui permettait d'être mise au courant dès que le flux magique faisait des interférences. En octobre 2016, sa formule s'affola quand il y eut plusieurs disparitions inexpliquées, du moins pour les mortels ; pour Isis, c'était l'œuvre de la magie, quelque chose avait creusé un sillon dans le flux magique présent sur Terre. Cette fois, c'en était trop, la déesse devait agir, du moins le pensait-elle. Mais comment protéger les plus fragiles sans attirer l'attention sur elle… Jetant un coup d'œil sur la planète, elle se décida à reprendre le rôle de son défunt époux, juge des hommes, mais en veillant à faire preuve de justice dans ses jugements et de ne plus être manichéenne comme pouvait l'être souvent Osiris. Bon, ça servirait comme couverture, même si elle devrait encore continuer à réaliser les rituels pour reconstituer ses forces magiques, et si possible sans se faire remarquer, car elle avait conscience de l'existence de personnes déterminées à ne pas permettre à la magie d'être révélée à n'importe qui. Ils pourraient s'entendre, mais à condition qu'elle joue franc-jeu avec eux d'emblée…

En janvier 2017, Isis sentit le retour à la normale sur la terre ferme, et elle s'y rendit pour s'assurer que tout allait bien. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle voulut utiliser ses pouvoirs pour se transformer en milan, son oiseau fétiche, et qu'elle dut s'y reprendre à trois fois avant d'y parvenir ! Mais bon, elle finit par y parvenir, et survola la zone de Philadelphie avant de reprendre forme humaine et se décider une bonne fois. Elle se prendrait un mi-temps sur à Kansas City, gardant son autre mi-temps pour rester avec sa sœur et renouveler leurs forces divines, et jouerait les juges. Elle prit cependant un an et demi, le temps d'observer comment fonctionnaient les juges "normaux", avant de franchir le pas et de postuler au tribunal de Kansas City, en juin 2019, après l'attaque du quartier River Market sur l'initiative d'un certain archange Michael. Bien sûr, elle prit soin de se construire un CV et une identité aux petits oignons : la déesse Isis devenait, une fois sur Terre, Isabelle Taylor, juge impartiale mais juste. Plus qu'à voir ce qu'elle allait pouvoir faire pour protéger les mortels…

Bonjour ! Je m'appelle Panda Roux et j'ai 24 ans. J'ai connu Darkest Hour grâce à Michou, la preuve, ça fait trois fois que je viens xD. J'aimerais vous dire un secret : Je peux vous dominer en prononçant votre nom, il vous sera difficile de me résister par la suite Connaissez-vous la série? De nom seulement

Code:
<font></font><strong>Nathalie Emmanuel</strong> <i>feat. Isis</i>

Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Panthéon Égyptien

Râ
Messages : 354
Crédit : 3737
Emploi/loisirs : Dieu égyptien du soleil
En ligne
MessageSujet: Re: Isis l'Efficace
Dim 22 Sep - 16:34
La famille dieux égyptiens s'agrandit encore ! Isis l'Efficace  3067636495

Rebienvenue parmi nous Isis l'Efficace  1281747852

____________________________________________

   
God of the sun

Never the sun sees the shadow
Revenir en haut Aller en bas

Isis
Isis
Messages : 16
Crédit : 250
MessageSujet: Re: Isis l'Efficace
Dim 22 Sep - 17:12
Merci à toi, grand-père heart
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice
Archange possédant Dean Winchester

Michael
Michael
Messages : 2428
Crédit : 6392
http://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Re: Isis l'Efficace
Lun 23 Sep - 12:12

Bravo! Tu es validé!

Re-re-bienvenue par ici panda! Je suis contente de voir le panthéon égyptien s'agrandir! Isis l'Efficace  4063563496 Isis l'Efficace  4063563496 La fiche est nickel! J'espère que tu t'amuseras avec ce personnage ♥ Il nous faudra un petit lien aussi je crois Isis l'Efficace  1833786668


  • Tu peux maintenant aller réserver ton avatar ici

  • Tu peux aussi faire ta fiche de lien ici

  • Si tu souhaites une habitation, c'est ici

  • Pour encourager le forum, c'est par

  • Les demande de RP et de Lien se font & . N'hésite pas aussi à aller embêter les joueurs sur leur fiche de lien ou en MP!

  • Tu peux aussi créer le journal de ton personnage, ainsi que ses réseaux sociaux dans les sections à cet effet si le coeur t'en dit!

  • Le Flood ainsi que les jeux dans ce dernier sont à ta disposition.

  • Lorsque des intrigues ou animations se lancent, n'hésite pas à participer!

  • Le forum possède son propre serveur discord, que tu trouvera sur la barre de navigation. Bonne humeur et respect y est exigé.

  • Sur ce! J'espère que tu te plairas parmi nous!

    ____________________________________________






    Merci Ryan ♥:
     
    Revenir en haut Aller en bas

    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: Isis l'Efficace
    Revenir en haut Aller en bas
    Page 1 sur 1

    Sauter vers :
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Supernatural - Darkest Hour ::  :: Présentation :: Fiches Validées -