Février 2020
Sisterly advice ~ Isis

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour

Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Sisterly advice ~ Isis

::  :: Etats-Unis :: Milieu Urbain :: Restaurants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Crédit : 975
MessageSujet: Sisterly advice ~ Isis
Jeu 7 Nov - 9:52
Sisterly advice
Isis et Seth
Ahhh New York. Et dire que j’ai connu ce patelin du temps des colonies.  Regarde-toi aujourd’hui, si grande et fière et si moche aussi. Toute de verre ou de métal. Moderne mais sans âme. Et si carrée ! Pas une once de personnalité. Rien à voir avec l’Italie ou la France par exemple. Mais bon. C’était ici que se faisaient les affaire et donc c’était ici que l’argent m’avait mené. L’argent et mes obligations de gestionnaire d’entreprise. On pourrait croire que posséder une source de pétrole était suffisant mais il semblerait que non. Aussi je sortais d’une réunion avec l’équipe de comptabilité, suivis d’une mise au point avec le conseil d’administration. La majorité de ces vieux étaient confortablement installés sur leurs chaises à attendre que les dollars tombent dans leur mains, sans jamais se bouger et faire le réel travail derrière. Je suppose que c’est pour ça qu’ils siègent au conseil d’administration alors que je suis le PDG… Et en tant que PDG je tenais un point d’honneur à n’engager que des personnes compétentes et qui ne risquaient pas de mettre des battons dans les roues de mon business, même involontairement. Or récemment j’avais appris qu’un de ces si vaniteux PDG avait une liaison avec la fille de sa secrétaire. La fille en question ayant 15 ans à peine. De quoi éclabousser fâcheusement l’entreprise si ça se savait. Le tout était de savoir comment se débarrasser de cet incongru sans que l’histoire de s’ébruite ou que la vrai raison fuite. Bien sur la facilité serait de l’accuser à tord d’une infraction moins grave et le forcer à démissionner, mais c’était risque le collera pour éviter la peste. Je préférais m’en sortir avec un simple rhume si possible.

En tout cas pour ça il faudra avoir les idées un peu plus claires, aussi rien de mieux que d’aller manger un bout, afin d’avoir au moins l’estomac remplis. Je sortir du building moderne, un manteau par-dessus mon costume trois pièce, qui hébergeait mes bureau et me mis à marcher. Le mois de Novembre amenait avec lui son lot de vents froids, le pluies glacées et de grisaille déprimante. Et après on s’étonne que je préfère le désert. Me réchauffant en partie grâce à la marche, en partie grâce à mes pouvoirs je déambulais un instant encore incertain de savoir où mon appétit m’emmènerais. Malheureusement aucun de ces établissement ne servaient de bébés en sacrifice. Ayant mangé chinois il y a peu, la tentation du wok ne se fait pas ressentir. Peut-être épicé tient, pour contrer cette météo si fade. Tien pourquoi pas mexicain ? Hmm, du chili bien piquant ! Alors que j’allais tourner à la prochaine intersection, sachant parfaitement où se trouvais le restaurant pouvant satisfaire mon désir, une silhouette interpela mon regard de l’autre côté de la rue. M’arrêtant, je pris un instant pour scruter la femme en face qui était en conversation avec trois autres personnes, avant de changer de trajectoire et me diriger vers elle. Mes sens éveillés je ne pouvais nier reconnaître l’aura de ma chère sœur. Et même si nous étions en mauvais termes peut-être pourra t’elle m’aider avec mon petit soucis épineux ? M’arrêtant à quelques pas du groupe, mains dans les poches, j’attendais de voir si elle m’avait identifié, voir même détecté déjà.  Je pris le temps de la contempler, la laissant finir sa conversation. Elle avait l’air en forme. En même temps elle n’était pas de ces déesse faibles ou imbues d’elles-mêmes et sans défense. Et je n’étais pas assez fous pour la sous-estimer. Jamais.

Son regard accrocha le mien alors que je la contemplais et je laissais le sourire le plus charmeur s’étendre sur mes lèvres. Autant essayer d’avoir toutes les chances de mon côté.
ROGERS. ♕ gif de Whatever End (Tumblr) ♕ 623 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 892
MessageSujet: Re: Sisterly advice ~ Isis
Ven 15 Nov - 10:58

Sisterly advice

Ah, New York. Isis n'était pas spécialement fan de cette grande ville, miroir de l'humanité en quête de pouvoir à son sens, mais elle n'y était pas par plaisir : elle s'était volontiers inscrite à une formation pour mettre à jour ses connaissances juridiques, une formation de trois jours tous frais payés dans un hôtel plutôt pas mal et disposant d'une salle de congrès assez grande pour accueillir tous les participants de la formation. Et puis bon, ça lui permettrait un temps de ne plus penser à Kansas City et au surnaturel qui y prenait de plus en plus ses quartiers...

Après trois jours de formation, donc, la déesse sortit de l'hôtel avec ses trois collègues venus avec elle, emmitouflée dans un manteau chaud, se dirigeant vers les restaurants pour savoir ce qui leur ferait envie ce soir-là. A vrai dire, elle mourrait de faim - si tant est qu'une déesse puisse mourir de faim - la formation semblant tirer en longueur sur la fin, et comptait bien se laisser aller juste pour cette fois.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, ce serait de tomber sur un membre de sa famille pendant son séjour à New York. Encore moins sur celui qu'elle désirait le moins voir, le responsable de beaucoup de ses malheurs : son frère Seth, dieu du mal et du désert, qui se rapprochait d'elle. Voilà une éternité qu'elle ne l'avait vu, il semblait... En forme. Quoi qu'il en soit, elle n'allait pas le chasser, pas devant tant de témoins, même si elle avait clairement de la rancœur envers le premier meurtrier d'Osiris, l'usurpateur du trône d'Egypte alors que celui-ci revenait de droit à Horus ; et puis, elle savait qu'il ne tenterait rien sur elle, alors...

Elle s'excusa auprès de ses collègues, leur indiquant qu'elle venait de voir une personne qu'elle connaissait et qu'elle les rejoindrait plus tard - inutile de l'attendre pour manger - avant de tourner les talons et de faire face à ce frère haï et autrefois aimé malgré tout, frère qui arborait un sourire charmeur sur ses lèvres. Avec méfiance, Isis laissa un léger sourire se dessiner sur son visage avant de lui lancer :

Bonsoir, Seth. Je ne pensais pas te trouver ici. Que me vaut ce plaisir ?

KoalaVolant

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Mer 20 Nov - 13:24
Sisterly advice
Isis et Seth
Toujours mon sourire charmeur aux lèvres je m'avançais vers elle alors qu'elle s'était éloignée de son groupe d'accompagnants pour me donner de son temps. Prenant sa main dans la mienne avec précautions, soucieux de lui faire comprendre que ce n'était pas une attaque, je l’apportais à mes lèvres et y déposais un léger baisé tout en m'amusant de sa grimace. C'était toujours tellement plus drôle d'ennuyer la famille avec de bonnes manières auxquelles ont ne peut rien reprocher. Après tout on ne pouvait pas faire de scène à quelqu'un pour avoir salué respectueusement sa sœur ?!

« Isis. Tu es radieuse malgré le froid qu'il fait ! »

Il est vrai que je l'avais connues habillée de voiles et de colliers d'or et de pierres précieuse à l'époque antique qu'était la nôtre. Mais la coupe moderne de son manteau lui allait tout autant. Quoi de plus naturel pour une déesse ? Relâchant sa main, je me redressais et me reculais légèrement pour rétablir une distance convenable entre nous.

« Crois le où non, mais ce n'était pas calculé de te croisé ici aujourd'hui. J'ai des affaires qui ont retenues mon attention en ville. Affaires qui, je l'avoue, pourraient nécessiter un conseil juridique... »

Haussant un sourcil pour voir sa réaction face à ma demande d'aide voilée, je décidais d’enchaîner, histoire de l'amadouer éventuellement avec une invitation.

« Je comptais aller dîner, voudrais tu te joindre à moi ? »

Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas revu. Un bref croisement de temps à autre au fil des millénaires, mais jamais d'interactions directes et souvent dans des conditions et situations peu favorables. Elle n'avait pas apprécié mes petits déboires avec les Médicis par exemple. Autant dire que je ne savais pas comment elle prendrait cette invitation. En sois je pourrais demander à mes propres avocats, ce n'est pas comme si je n'en connaissais aucun, mais autant sauter sur l'occasion et tenter une approche amicale vers la famille. De plus je savais de source sûre qu'elle était en contact avec Nepthys et autant notre union n'était pas des lus romantique, autant il s'agissait quand même de ma femme. Même si nous ne nous étions plus vu depuis longtemps, très longtemps elle avait été marié à moi et je l'avais aimé à une époque. Aussi je comptais profiter de l'occasion pour prendre quelques nouvelles et m'assurer que la dernière allait bien. Autant je n'étais pas de nature aimable, autant je savais reconnaître lorsque des torts étaient partagés.

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Ven 22 Nov - 9:58

Sisterly advice

Isis laissa son frère lui baiser la main, marquant une légère grimace, avant de planter son regard dans celui de son vis-à-vis. Il lui lança qu'elle était radieuse malgré le froid, puis avança que ce n'était pas prévu qu'il croise sa route, ayant des affaires à New York qui nécessitaient son attention et potentiellement un conseil juridique. Aussitôt Isis haussa un sourcil interrogatif et méfiant, ce que Seth avait dû anticiper car il lui proposa :

Je comptais aller dîner, voudrais tu te joindre à moi ?

La déesse hésita quelques instants, avant de sourire doucement et de pencher la tête sur le côté :

Avec plaisir. Ce sera l'occasion de discuter un peu. As-tu une préférence ? Personnellement je n'ai rien contre du mexicain, je saurai trouver quelque chose qui ne pique pas trop.

Glissant son bras sous celui de son frère, elle le laissa les mener jusqu'au restaurant choisi. C'était bizarre pour elle d'afficher une telle proximité avec celui qu'elle accusait de nombreux maux, dont la première mort de son cher Osiris et les tentatives de meurtre sur son fils Horus. Tout ça parce que Seth voulait le pouvoir... Mais était-il réellement apte à exercer le pouvoir ? Isis en doutait, tant il avait pu montrer une facette tyrannique au cours de son bref règne et surtout son appétence pour le chaos. Mais peut-être qu'il avait évolué en bien, depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus...

Sans dire un mot, elle se perdit dans ses pensées, pesant le pour et le contre : devait-elle mettre de côté sa rancœur vis-à-vis de son frère, ou au contraire devait-elle l'entretenir ? Elle n'en savait trop rien... Aussi décida-t-elle d'attendre de voir ce que Seth avait à lui demander, en espérant que ce soit dans le cadre de la légalité la plus absolue.

KoalaVolant

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Jeu 5 Déc - 15:30
Sisterly advice
Isis et Seth
Je répondis au sourire de ma sœur alors qu’elle acceptais mon invitation avec un léger sourire.

« Je t’invite, cela va de soi ! Et Mexicain est exactement ce que je comptais manger, alors si cela te va, ce sera parfait pour nous deux ! »

Elle alla même jusqu’à glisser son bras en dessous du mien. Je sentis la chaleur et l’aura divine irradier d’elle doucement. C’était agréable d’être aussi proche. Cela était presque nouveau… Le trajet jusqu’au restaurant étant fort court je dus me séparer d’elle assez rapidement, mettant fin à ce geste tendre et innovant. Je demandais une table pour deux et par mécanisme tirait la chaise pour ma sœur avant de m’installer moi-même. La carte nous fut amenée et je n’y jetais qu’un rapide coup d’œil sachant déjà que je prendrais le plats le plus épicé. Je notais qu’Isis semblait distraite et décidais d’entamer la conversation.

« Tu as l’air soucieuse, j’espère que je ne tombe pas mal ? »

Après cela pourrait tourner à mon avantage si je la chouchoutais un peu. Elle serait plus clémente à bien me conseiller. En sois mon histoire était légale, ou du moins touchait mes affaire légales et donc servait à maintenir une firme honorable à flots. Mais allez savoir, peut-être à cause de notre passé, je n’étais pas sûr que ma sœur m’aide de bon cœur…. Autant essayer de la mettre à l’aise pour tenter d’avoir un avis de qualité. Le serveur nous interrompit à ce moment-là et je commandais une bouteille d’eau et la laissait choisir également si elle voulait boire autre chose. Ils auraient dû inventer les restaurant plus tôt les hommes. Je suis sûr que j’aurais été moins grincheux à l’époque si j’avais eu droit à de tels services et une telle diversité en termes de nourriture !

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Ven 6 Déc - 8:36
Sisterly advice
Seth & Isis
Seth acquiesça à la proposition d'Isis de manger mexicain, et il la laissa glisser un bras sous le sien avant de se diriger vers le restaurant, où ils furent accueillis avec chaleur par un serveur qui les mena à une table un peu à l'écart pour qu'ils soient tranquilles. Seth, pour une fois gentleman, écarta la chaise d'Isis pour que celle-ci puisse s'y asseoir, avant de l'imiter et de recevoir la carte pour faire leur choix.

Pensive, Isis regarda distraitement la carte, avant d'entendre la voix de Seth lui demander avec un brin d'inquiétude :

Tu as l’air soucieuse, j’espère que je ne tombe pas mal ?

Hum ? Oh, non, c'est juste que... ça fait si longtemps que nous n'avions pas passé un peu de temps ensemble, c'est un peu déstabilisant, répondit Isis avec un léger sourire, avant de se reprendre et de parcourir la carte avec plus d'attention.

Le serveur finit par revenir, et Seth commanda une bouteille d'eau ainsi qu'un plat épicé, avant de laisser la parole à sa sœur qui se tourna vers le serveur :

Pour moi ce sera des tamales, s'il vous plaît. Et en boisson, de l'eau plate ira parfaitement. Vous pouvez mettre du pain à côté s'il vous plaît ?

Bien sûr miss, répondit le serveur avant de disparaître dans un sourire en remportant les cartes.

Isis attendit qu'il se soit éloigné pour reporter son attention sur Seth et lui demanda en penchant légèrement la tête :

Alors, dis-moi, qu'est-ce qui peut bien t'amener à New York ? Tes affaires... fonctionnent bien ?

A vrai dire, elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais cherché à prendre des nouvelles de son frère, trop occupée à mener sa vie de juge et à veiller sur Nephtys. En même temps, elle n'avait pas non plus oublié ce que Seth avait pu faire par le passé, et elle avait du mal à lui pardonner... Peut-être que ce soir, ça irait mieux ? En tout cas, elle resterait sur ses gardes, même si elle ne craignait pas grand-chose, elle se sentirait ainsi plus rassurée.

Laueee :copyright:️️

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Mer 1 Jan - 11:26
Sisterly advice
Isis et Seth
Je regarde ma sœur sérieusement alors qu’elle m’explique ce qui lui passe par la tête. C’est vrai que cela faisait longtemps… Très longtemps. A l’époque des servants nous amenaient encore des repas dans un pays où le soleil régnait, où le désert s’étendais à perte de vue et que les humains se prosternaient devant nous. A une époque où je parlais encore à père. A une époque ou être un dieu était synonyme de culte dédié à soi, de sacrifices et de rituels pour attirer vos faveurs…. Une belle époque. Mais il était vrai que c’était il y a longtemps et que je n’avais jamais essayé de renouer avec ma famille, trop ancré dans ma rancœur et ma jalousie. Tant qu’à être psychopathe autant l’être jusqu’au bout ! Je secouais la tête légèrement pour reprendre mes esprits avant de simple suivre son geste et me plonger dans la carte avant de porter mon choix et passer commande. Epicé me semblait de plus en plus un choix idéal, histoire de se réchauffer un peu et faire passer ce désagréable arrière-goût d’amertume. Heureusement Isis posa une de ces fameuses questions de politesse permettant de briser la glace et je pu me focaliser sur la raison de ce rendez-vous imprévu et de la chance qu’il représentait.

« Mes affaires vont bien merci, mais ce sont les gestionnaires de celles-ci qui me posent des problèmes. Un en tout particulier. Il se trouve que je possède une société de vente de pétrole et une des branches s’occupe du recyclage des déchets engendrés. Et en fait c’est là que j’aurais bien besoin de ton avis de juriste… Il se trouve qu’un des PDG de cette branche à une liaison, certes romantique et peut-être sincère, avec la fille de sa secrétaire qui n’a que 15 ans. Y aurait-il un moyen légal d’amener ce cher monsieur à partir, sans laisser de traces, en dehors ou au sein même de l’entreprise, de la réelle raison de ce départ ? »

Je m’arrêtais là, préférant laisser ma sœur analyser ce premier volets d’informations alors que je vis le serveur au loin s’approcher avec notre commande à boire. Il installa la bouteille et les verres en quelques mouvements habiles avant de repartir, me donnant l’occasion de rajouter en toute intimité :

« Je tiens particulièrement à ce que cette firme ne soit pas éclaboussée par un tel scandale. Et je te rassure d’entrée, tout ce qui s’y déroule est entièrement légal et règlementaire. »

Je lui servis un sourire qui se voulait chaleureux et que j’utilisais assez souvent pour gagner la confiance des gens. C’est vrai que nous n’avions plus passer de temps ensemble depuis un sacré moment mais je me doutais que même après tout ce temps ma très chère sœur n’aurait pas accepté de m’aider si la demande concernait le réseaux de trafic humains que j’avais mis sur pied ou encore les scientifiques qui travaillaient pour moi sur certaines petites armes biochimique en menant des expériences plus que douteuses sur des cobaies humains non consentant… Quoi que cette dernière partie restait à prouver mais ils arrivaient toujours dans un de ces états qu’il était impossible de les questionner clairement à ce sujet…

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Jeu 2 Jan - 9:35
Sisterly advice
Seth
Isis haussa un sourcil lorsque son frère, répondant à sa question, en profita pour dérouler un problème qui semblait l'inquiéter quant à l'image de son entreprise : un des gestionnaires de son entreprise avait été dénoncé comme ayant une relation avec la fille de sa secrétaire, une mineure de quinze ans. Déjà, rien que ça, ça faisait grimacer la juge qui sommeillait en Isis, et si ça ne tenait qu'à elle, elle mettrait l'homme derrière les verrous pour détournement de mineur, au moins ; mais, par égard pour Seth - il restait son frère malgré tout - elle ne ferait pas de vague et chercherait une solution légale pour mettre l'indélicat dehors sans éclabousser l'image de l'entreprise.

Le serveur revint avec les boissons avant de s'éclipser, permettant à Seth de reprendre à l'attention de sa soeur :

Je tiens particulièrement à ce que cette firme ne soit pas éclaboussée par un tel scandale. Et je te rassure d’entrée, tout ce qui s’y déroule est entièrement légal et règlementaire.

Et il lui adressa un sourire, le même sourire qui avait un temps charmé leur sœur Nephtys, et malgré elle Isis se détendit légèrement. Lui retournant le sourire, elle s'installa de façon plus confortable sur sa chaise et attrapa son verre qu'elle remplit d'eau avant de répondre doucement :

Rupture conventionnelle, je dirais. Avec une clause qui empêcherait ton... gestionnaire, dit-elle avec une grimace, d'éclabousser l'entreprise. En réalité, il mériterait de la prison pure et dure, mais si tu tiens à ton image... Je pense que si tu as de bons avocats, ils peuvent lui proposer une rupture et un chèque en échange de son silence, avec la clause pour assurer tes arrières.

Plus elle parlait, plus elle réfléchissait au problème épineux que rencontrait Seth. Elle ne chercherait pas plus loin que ce qu'il voulait bien lui dire, après tout, ils avaient mis beaucoup de distance entre eux et ça devait coûter un effort au dieu du chaos... Mais si elle n'oubliait pas ce qu'il avait pu tenter contre sa famille, elle pensait qu'il fallait avancer, surtout en ces temps troublés. Levant son verre, elle invita Seth à trinquer avant de reprendre avec un sourire :

En tout cas, je suis contente que tu viennes me demander conseil plutôt que régler le problème toi-même... Peut-être le début d'un rapprochement, je l'espère.

Quelques secondes après, le serveur revint avec leurs plats, et Isis lui adressa un sourire reconnaissant en attendant qu'il serve son frère. Quelle étrange soirée en perspective...

:copyright:️️ Laueee

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Mer 8 Jan - 15:58
Je vis Isis se détendre à mon annonce que cette firme était immaculée dans ses activités. Comparé à d’autres méfaits, on pourrait croire que le mensonge me viendrait facilement, mais j’avais abandonné cette tactique, il y a bien longtemps. C’est tellement plus drôle de jouer sur les vérités et les semi-vérités et de laisser l’autre commettre une erreur… Mais qu’elle soit rassurée, il n’y en avait pas dans ce cas-ci. Hm. Un contrat de rupture conventionnelle oui… Je pourrais peut-être même lui proposer de faire une année de gestion d’entreprise à l’étranger dans une autre de mes firmes où l’on s’en ficherait qu’il couche avec des ados prépubères. Ce qui était épineux était vraiment d’éviter toute mauvaise publicité pour la firme actuelle. Je hoche doucement la tête à ses mots, faisant tourner mon verre entre ma main, pensivement. Dans ma tête, mon cerveau travaillait sur ladite clause que je pourrais imposer. Je revins au présent quand ma sœur bougea son verre vers moi pour trinquer. Souriant, je suivis le geste, laissant nos verres produire un tintement agréable. Je penchais la tête sur le côté, un sourire espiègle aux lèvres.

« Justement, régler le problème moi-même aurait entraîne… Une éclaboussure, allons nous dire. Mais je suis assez tenté par l’idée de ce contrat de rupture… Il faudra juste que je réfléchisse à comment présenter la chose à ce cher Marcus. Le tout étant de trouver la juste balance entre le fait de lui mettre la pression de partir, sans pour autant qu’il ne retourne cette information à son avantage et arrive à nous faire chanter avec. Mais bon, je ferais le contrat moi-même. Je suis sûre que je trouverais un moyen de faire passer la chose… Après tout, je suis doué pour convaincre les gens ! »

Petit haussement d’épaules et sourire prudent. C’était de l’humour certes, mais quand on savait que j’avais convaincu des dieux de participer à la mutilation d’Osirirs… Je finis par prendre une gorgée d’eau alors que le serveur amenait les plats, attendant qu’il parte pour souhaiter un bon appétit à Isis. Je pris une bouchée délicieusement épicée avant de lancer :

« Et sinon, trêve de paroles aussi sérieuse. Comment te portes-tu en ce siècle ? Toujours favorables à l’humanité ? »

La rumeur courrait que ma très chère épouse vivait avec ma sœur, mais je ne voyais pas prendre de nouvelles directement, sûrement qu’Isis ne me répondrait pas. Parfois, Nephtis me manquait, parfois, je savourais ma vie de célibataire-en-apparence… Parfois les deux. En tout cas ce qui était sûr, c’était que d’avoir un petit tête-à-tête avec ma sœur n’était pas une chose désagréable… Un léger arrière goût d’amertume en repensant à la famille que j’avais jadis eue, mais l’époque était si éloignée du jour d’aujourd’hui qu’il m’était simple de passer outre.

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Ven 10 Jan - 8:33
Sisterly advice
Seth

Isis eut un léger sourire quand Seth annonça qu'il aimait bien cette idée de rupture conventionnelle. Il fallait juste trouver les bons mots pour que ladite rupture soit acceptée sans que l'autre ne cherche à retourner quoi que ce soit contre l'entreprise de Seth, mais Isis n'avait aucune inquiétude à ce niveau-là ; comme il le dit lui-même, il était doué pour convaincre les gens, il saurait mettre l'indélicat dans sa poche, tout comme il l'avait fait pour convaincre les autres dieux du panthéon égyptien de refermer le cercueil sur Osiris et le jeter dans le Nil par la suite...

Pas l'un des meilleurs souvenirs d'Isis par rapport à Seth. A vrai dire, elle n'avait pas oublié les forfaitures de son frère pour parvenir au pouvoir, mais avec le temps, elle avait fini par... Pas pardonner, mais à décider de passer à autre chose. Et qu'au moindre faux pas de Seth, elle n'hésiterait pas, cette fois, à le mettre hors d'état de nuire définitivement. Mais pour l'instant, elle appréciait le moment passé avec lui, inutile d'avoir ce genre de pensées négatives... Qu'elle se concentre sur le fait qu'elle veuille passer à autre chose.

Elle prit une bouchée de son plat, le laissant infuser sur son palais, et reporta son attention sur Seth qui lui lança :

Et sinon, trêve de paroles aussi sérieuse. Comment te portes-tu en ce siècle ? Toujours favorables à l’humanité ?

Au moins, c'était direct, il ne tournait pas autour du pot. Avec un sourire, Isis finit tranquillement sa bouchée, prit une gorgée d'eau et répondit doucement :

Comme tu le vois, je me porte plutôt bien, pour le moment. Et disons que j'ai fait confiance aux humains qui ont de la jugeote, ils sont peut-être peu nombreux, mais il y en a.

Elle marqua un temps d'arrêt : devait-elle dire à Seth qu'elle vivait avec leur sœur Nephtys, également censée être son épouse ? Lui donner des nouvelles d'elle ? Hum, non, ce n'était pas à elle de faire le premier pas, si Seth voulait savoir, il était assez grand pour poser la question. Elle détourna donc la conversation en demandant :

Mais, dis-moi, et toi donc ? De ce que je vois, ce siècle te sied à merveille, tu m'as l'air en forme... Rappelle-moi ce que tu fais ? A part la vente de pétrole ?

Ce n'était pas juste pour détourner la conversation ; elle voulait réellement en savoir plus, afin de décider si, oui ou non, elle pourrait tourner la page et essayer d'avancer dans leur relation, au point mort depuis des millénaires. La famille, mine de rien, c'était important pour elle...

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Dim 12 Jan - 4:31
Je haussais un sourcils curieux : favorables aux humains ayant de la jugeote ? Hm... mais qu'en était-il des autres et pourquoi ? Allez savoir cette précisions titilla ma curiosité et j'aurais adoré en savoir plus. Me contentant de prendre une bouchée de mon plats je hochais la tête pour indiquer que je l'écoutais. La questions m fut retournée et ce fut à mon tour de marquer un temps d’arrêt avant de recommencer à mâcher pour finalement. avaler ma bouchée. M'essuyant la bouche avec ma serviette je répondis enfin.

« J'ai quelques actions par-ci par-là dans des entreprises tels que Masseraty ou encore Appel. Rien qui n'attire l'attention, mais assez pour épargner un peu. Pour ce qui est de l'époque je dois avouer que je m'y porte bien, même si l'époque victorienne ou encore la renaissance me manquent terriblement. Sans parler de l'antiquité... »

Je pris une gorgée d'eau, certaines souvenirs de ces diverse époques remontant à la surface. Certains changements s'étaient faits si imperceptiblement que l'on ne s'en rend compte que des centaines d'années plus tard. Mais bon, je ne pouvais décemment pas renverser l'ordre actuel des choses pour tenter de revenir à un système semblable de ces époques juste par nostalgie... Les hommes étaient quand même plus facile à corrompre à cette époque où les institutions croyantes perdaient en crédibilité. Et puis la corruption était ... Plus attrayante. Certes le trafic d'être humains et la prostitution forcée existaient depuis des millier d'années mais à une époque où cela était proscrit et où des institutions cherchaient activement à traquer et punir les metteurs en scènes, le drill était plus élevé. En tout cas je savais qu'il ne valait mieux pas que j'évoque cette branche là de mes business avec Isis, sous peine de me retrouver... Et bien je suis sûr qu'elle n'irait pas jusqu'à e mettre derrière les barreaux car elle m'aura sûrement éviscéré avant. Pour ma sécurité je décidais de changer de sujet avant de reprendre une nouvelle bouchée de mon plat.

« Et sinon... J'ai entendu que Nepthys logeait avec toi ? Elle se porte bien ? »

J'avais faillit demander si ma femme se portait bien, mais je me doutais que je n'était pas réellement en position pour jouer sur ce genre de détails, surtout que nous ne nous étions plus revus depuis un certains temps...

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Lun 13 Jan - 12:23
Sisterly advice
Seth

Seth imita sa sœur, prenant le temps de finir sa bouchée avant de lui répondre : il avait des actions dans de grandes entreprises, mais ce qui surprit un peu Isis, ce fut le côté nostalgique qu'il révéla quant aux périodes traversées, même s'il semblait s'être fait à l'actuelle. Période victorienne, la Renaissance... Isis était plus discrète durant ces périodes, mais que Seth les regrette presque, c'était qu'il avait dû prendre son pied. Ma foi, tant mieux pour lui, songea la déesse avec un léger sourire.

Alors qu'elle but une gorgée d'eau, Seth lui demanda :

Et sinon... J'ai entendu que Nephtys logeait avec toi ? Elle se porte bien ?

Ah bah. Le sujet de Nephtys était mis sur la table par Seth, ce qui d'un certain côté soulageait Isis ; elle n'avait pas eu à prendre l'initiative, elle pourrait donc botter en touche et ne pas trop en dire, Nephtys ne voulait plus avoir le moindre contact avec son époux - ou ex-époux, Isis ne savait plus trop - et elle semblait beaucoup plus sereine depuis qu'elle vivait avec la juge qui lui servait de sœur. Avec un sourire, la déesse reposa son verre et répondit doucement :

Elle va bien, merci de t'inquiéter pour elle. Peut-être veux-tu que je lui transmette un message de ta part ?

Pas sûre que Nephtys l'accepte, mais Isis pourrait toujours essayer de faire jouer la carte du pardon, ou du moins la carte "on avance et on ne reste pas dans le passé", pour que sa sœur puisse elle aussi avancer. La famille se reconstruirait, étape par étape, Isis en était désormais persuadée.

En attendant, le repas avançait tranquillement, et Isis était passée de méfiante à plus sereine en présence de son frère ; toujours avec un léger sourire, elle leva son verre et lui lança :

Hé bien, Seth, je t'avoue que je ne m'attendais pas à renouer les ponts avec toi ce soir. Ce sera long, nous ferons étape par étape, mais je suis heureuse de pouvoir enfin commencer à parler de réunification de la famille... Je te propose qu'on reste en contact, histoire de pouvoir continuer à retrouver notre famille unie, comme autrefois, qu'en dis-tu ?

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Mer 22 Jan - 14:26
La conversation dévia sur mon épouse. Une femme de caractère et sublime. Je l’avais peut-être un peut traumatisée mais rien que je ne pourrais lui faire oublier si elle venait à mes côté. Ce qui était, j’en suis sûre, l’une des raisons qui la poussaient à ne pas revenir à mes côtés. Elle préférait garder sa rancœur et ses blessures ouvertes… Comment l’en blâmer, surtout dans mon cas. Même si je devais avouer qu’elle me manquait fortement par moment. J’eu un sourire ironique à sa demande et secouais légèrement la tête négativement.

« Je doute qu’elle veille d’un message de ma part pour le moment... Mais qui sait, peut-être que je pourrais renouer dans quelques décennies. Peut-être même qu’elle ne brûlera pas le prochain bouquet que je lui offrirais si je suis patient. »

Je fis un clin d’œil à Isis. Pas que veille prendre la chose à la légère. Ma femme me manquait réellement. Mais je ne voulais pas dévoiler ce manque. Si je devais revenir avec ma femme, ce serait parce qu’on aurait passé ce cap, et non pas parce que la famille aurait eu pitié de moi. Il valait mieux, au vue de comment nous nous étions séparés… Je repris une bouchée songeur, laissant mon palais être satisfait de la nourriture insurgée. Rien de comparable à un nouveau-né venant de sourire pour la première fois, mais quand même dégustable. Je relevais le regard sur la juge en face de moi, écoutant son discours légèrement ahuri, avant de lever mon verre à mon tour. Je fixais un court instant l’eau dedans avant de me refocalisée sur elle.

« Ce époque est tellement lointaine que mes souvenirs laissent à désirés. Raison de plus de nous rapprocher pour en créer d’autres ! »

Souriant finalement je trinquais avant de boire. Oui… une famille… cela me ferait surement le plus grand bien. Pouvoir enfin se rallier à quelqu’un. Mais même si cette perspective m’enchantait, quelque part je me demandais si finalement nous ne répétions pas les même erreurs qu’autrefois. Après tout, ils n’avaient jamais su aimer la bête que j’étais autrefois… Alors comment pourraient-ils acceptés la bête que je suis 4000 ans plus tard ?

Isis
Isis

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Dim 26 Jan - 7:03
Sisterly advice
Isis & Seth

Isis pencha légèrement la tête sur le côté lorsque Seth annonça qu'il doutait que Nephtys accepterait un message de sa part pour le moment ; effectivement, leur sœur avait encore en tête la trahison de Seth, et si Isis pensait au moins tourner la page, Nephtys, elle, avait encore trop de rancœur pour avancer. Peut-être que, dans quelques décennies, comme le disait Seth, ça irait mieux.

Seth prit une bouchée et prit le temps de la déguster avant de répondre à sa soeur avec un sourire :

Ce époque est tellement lointaine que mes souvenirs laissent à désirés. Raison de plus de nous rapprocher pour en créer d’autres !

Isis leva son verre et trinqua avec Seth, un sourire sur les lèvres, avant de boire une gorgée et de se perdre dans ses pensées pendant quelques instants. Cette soirée, contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, s'était bien déroulée et elle avait envie de revoir son frère malgré son passif. La rancune était mauvaise conseillère, Seth pouvait le confirmer, et Isis se décida officiellement à avancer dans sa relation avec son frère. Leur famille se reconstruirait, elle en était persuadée.

En attendant, elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre ; il n'était pas encore trop tard, ses collègues devaient encore être en train de manger, elle pourrait toujours les retrouver pour prendre un verre avant de retourner à leur hôtel. Elle finit donc son repas en compagnie de son frère, parlant de tout et de rien, avant de se décider à lui lancer :

Sur ce, Seth, je vais te laisser, je vais aller rejoindre mes collègues. Si jamais tu as besoin de conseils juridiques, n'hésite pas à m'appeler.

Elle lui glissa près de sa main une carte de visite à son nom, avec son contact, puis reprit en souriant :

Allez, ce repas est pour moi. Encore merci, et... prends soin de toi.

La déesse lui fit un signe de la main, attrapa ses affaires et se dirigea vers le comptoir pour payer le repas, laissant un généreux pourboire au serveur avant de s'éclipser et de rejoindre ses collègues. Le début d'une nouvelle ère pour le panthéon égyptien ? Possible...
© Laueee

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :