Février 2020
Visibilité des capacités de vos personnages

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour

Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

::  :: Administration :: Sondages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre choix
Idée 1: le Profil
Visibilité des capacités de vos personnages Empty40%Visibilité des capacités de vos personnages Empty
 40% [ 8 ]
Idée 2: La feuille de personnage
Visibilité des capacités de vos personnages Empty45%Visibilité des capacités de vos personnages Empty
 45% [ 9 ]
Idée 3: La fiche des capacités
Visibilité des capacités de vos personnages Empty15%Visibilité des capacités de vos personnages Empty
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

Fondatrice
Vaisseau de Michael

Dean Winchester
Dean Winchester

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 7447
http://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Visibilité des capacités de vos personnages
Jeu 5 Déc - 13:33
Hellow les gens  Visibilité des capacités de vos personnages 1833786668

Suite à quelques conversations discord dans la section des suggestions, je viens vers vous pour connaître votre avis sur un sujet bien précis! Comme vous voyez, un sondage aura donc été mit en place, afin que je puisse récolter plus facilement les informations.

Venons-en au sujet principal de ces suggestions!

Comme on m'a fait remarqué, certaines personnes sur le forum ne sont pas forcement habitué/connaisseur de l'univers de Supernatural. Le fofo étant ouvert même à ceux qui ne connaissent pas, cela est donc normal. Une proposition nous a donc été faite, à savoir, de placer les capacités de façon plus visible sur le profil du joueur pour ceux qui ne connaîtraient pas forcément les pouvoirs de X ou Y race.

Là où je veux en venir, c'est qu'à cette fin, j'ai plusieurs propositions à vous faire et j'aimerais aussi avoir vos avis, voir même si vous aussi, vous aviez des idées. Pour chaque idée, je mettrai les + et les - que je vois ( ainsi que ce que je devrai modifier pour y parvenir et garder un côté esthétique)

Première idée

Il s'agirait donc tout simplement de laisser un champ de disponible sous l'avatar ( le profil visible dans les sujets ), où inscrire les pouvoirs de vos personnages. Il s'agirait évidemment des pouvoirs inscrits dans votre fiche de présentation.

Les - : Je retirerais certain champ à remplir afin de permettre une meilleure visibilité de ce champ. Par exemple: la couleur d'écriture, la phrase fétiche, l'alignement et l'orientation sexuelle. Je laisserai ces dernières visibles dans le profil directement, mais pas dans les sujets.

Ensuite, ce champ ne serait pas modifiable par le membre directement, afin d'éviter les abus. Il y aura donc un sujet dans lequel vous devrez faire la demande des différentes capacités, pour que nous vérifions si un pouvoir supplémentaire ne s'y est pas glissé ( la plupart des joueurs sont honnêtes, mais ce n'est pas le cas de tous, malheureusement ).

Les + : Une visibilité plus rapide directement à même le sujet, ce qui évite de changer de page constamment pour aller voir les pouvoirs de votre partenaire de RP.

Deuxième idées

Un peu comme pour la première, mais cette fois-ci, dans un "hover" ( un survol ) grâce à la feuille de personnage ( celle-ci a été désactivée lors de la dernière maj, mais je peux toujours la réactivé et la réinstaller )

Les - : Pas visible "directement" mais reste sur la même page, ce qui permet de faire gagner de l'espace.

Comme pour le premier, non modifiable par le membre et ouverture d'un sujet pour qu'on le modifie pour vous.

Les + : Un peu comme pour le moins, donc c'est plus un " + ou - " en réalité, vu qu'il reste sur la même page, en fin de compte. Il suffit de savoir où regarder.

Troisième idées

Différentes des deux premières, il s'agirait de créer une feuille de pouvoir pour vos personnages, en mettant un lien à remplir dans votre profil de personnage ( qui apparaîtrait à côté des icônes "mp" toussa )

Les - : Le poste devrait être créé par vous, mais vous devrez passer par une case "validation" un peu comme pour la fiche de présentation ( si vous avez simplement copier/coller de votre fiche de base, ça sera rapide ) par contre, si vous décidez de détailler un peu plus vos capacités, ça sera un peu plus long, mais au moins, vos partenaires auront plus d'informations vu que vous aurez plus de place pour tout écrire.

La visibilité est moindre sur le profil, car elle oblige à ouvrir une autre page.

Les + :  Ça libère le profil et ne m'oblige pas à réinstaller les rangs.

Plus de place et donc, permet de détailler bien plus.

Sondage

Voici donc les trois "idées" pour ce qui est des capacités. Je vous laisse dire vos avis, si vous avez d'autres idées, ou des moyens d'amélioration. ( je me doute que le côté " vous devez demander au staff pour modifier le profil" ne plaira pas à tout le monde. On pourra tenter sans, dans un premier temps, mais il faut savoir que je surveillerai énormément chaque profil. On a déjà eu des abus par le passé, et je préfère rester prudente ><' )

Vous pouvez choisir deux options si vous voulez. Un choix n'empêche pas l'autre ( par exemple, le un et trois sont compatibles, mais au lieu de décrire plus dans le profil, vous mettrez que des mots, et dans le sujet des capacités, vous décrivez plus...? à voir )

Crédit Darkest Hour

Merci Ryan ♥:

Revenir en haut Aller en bas

Humain au sang de démon

Benedict Beauchamp
Benedict Beauchamp

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 1640
MessageSujet: Re: Visibilité des capacités de vos personnages
Jeu 5 Déc - 13:48
Je trouve que la fiche de capacité reviens à dire "hey regarde ma fiche de personnage Wink" je trouve

(voilà c'était mon avis xD pour les autres tu sais ce que j'en pense wouhou)

Jameson Arkeley
Jameson Arkeley

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 1540
Jeu 5 Déc - 13:58
Idée 2 pour ma part, d’ailleurs c’est même déjà fait depuis belle lurette.

Le problème de l’idée 1 en prime est que cela risque de surcharger le profil pour certains personnage... comme genre bah jaja qui a tellement de capacités que je les oublierais si je les avais pas notées :/

Tulpa

Glinda Stonhem
Glinda Stonhem

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 782
Jeu 5 Déc - 14:32

J'ai voté pour la 1ère idée Visibilité des capacités de vos personnages 2526199438

Dream it possible

When your dreams come alive, You're unstoppable.  ©️shinouh

Chasseuse

Kate Williams
Kate Williams

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 630
Jeu 5 Déc - 14:36
@Jameson Arkeley a écrit:
Le problème de l’idée 1 en prime est que cela risque de surcharger le profil pour certains personnage...

J'ai penser pareil Smile Donc vote pour l'idée 2 Smile

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 2003
Jeu 5 Déc - 14:47
J'ai voté pour la 1 et la 2 Smile

Je pense qu'on peut en effet mixer ces deux idées :

- Le profil : les grandes lignes

- La feuille de personnage : On développe à fond Smile

Sur un autre forum où je suis, c'est sur la feuille de perso qu'on développe les capacités de nos personnages (ainsi que l'histoire, c'est un peu... bizarre et ça j'aime pas, mébon), mais ça me gonfle de devoir aller sur ma feuille de perso pour me rappeler qu'est-ce que je peux faire alors qu'avoir les grandes lignes sous le vava me changerait grandement la vie ^^

Voilà, ce n'est que mon idée, j'espère que j'ai pu participer malgré tout de façon constructive ^^

Haiden Ford
Haiden Ford
Crédit : 1828
Ven 6 Déc - 5:00
Hello !

J'espères avoir bon esprit et surtout l'esprit d'équipe, alors quoi que vous choisissiez sera toujours pour le mieux, sauf si l'usage dit le contraire ^^
Donc moi je suivrai le mouvement ^^

Haiden Ford

" Tant qu'on vient pas me casser les c...pieds et que ça reste dans son coin sans faire de vagues, y a pas de raison qu'on parle décapitation !"

Chasseuse

Layla Stone
Layla Stone
Crédit : 5418
Ven 6 Déc - 7:03
Pour moi l'idée numéro deux est la meilleure Surprised.

Séraphin

Elemiah
Elemiah

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Crédit : 1173
Emploi/loisirs : Accomplir les missions et faire taire la petite voix au fond de moi.
Ven 6 Déc - 7:23
Hello ! o/

J'aime bien les deux premières, mais cela veut dire beaucoup de travail pour vous parce qu'on va tous arrivé avec nos persos vous bombardés de nos pouvoirs, mais aussi, si c'est inscrit dans le sujet, donc plus visible, il est vrai que ça peut toujours aider. "Tiens comment j'vais lui faire mal, ha oui j'peux faire ça !"

J'aime aussi la 3eme possibilité, parce qu'on tombe souvent sur le profil de la personne, donc on a un accès plus "simple" dirais-je à la feuille de personnage et donc à ce qui y est inscrit. J'aime beaucoup celle là, grâce à la création d'Akelie.
Si j'balance comme ça à tout le monde "biokinésie" je suis pas sûre que tout le monde sache ce que c'est. (Je dis ça, parce que moi je savais pas...XD). Donc je rejoins le fait qu'on peut expliquer, voir donner des exemples de certains pouvoirs.

Comme je l'ai dis, moi, j'aime bien les trois. Que des choses comme l’orientation sexuelle, la phrase fétiche et le reste zappe pour les pouvoirs, c'est pas un soucis, mais à cela je reprends ce que j'ai dis hier : Il existe déjà une "case" info dans nos profils, visibles dans les sujets. Pourquoi ne pas y mettre nos pouvoirs ? Ca vous évite de créer un post et d'être sous le poids de nos demandes, tout le monde y a accès et vous pouvez voir si on fait pas trop trop cheaté et c'est à nous de nous en occupé.
J'me suis permise de le mettre en gras pour donner une autre possibilité déjà présente finalement... Certains la laissent vide, d'autres mettes les rps, d'autres encore mettent d'autres Gif, mais finalement... pourquoi ne pas y mettre nos pouvoirs ?

Wula mon humble avis.

Elimiah

Papa, are you near me? Papa, can you hear me? Papa, can you help me not be frightened?

KoalaVolant

Merci Dylan !:

Fondatrice
Vaisseau de Michael

Dean Winchester
Dean Winchester

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Ven 6 Déc - 11:54
Merci beaucoup pour tout vos retours! Ça fait vraiment plaisir Visibilité des capacités de vos personnages 4063563496 Visibilité des capacités de vos personnages 1281747852

J'attend encore un peu de voir si d'autres personnes viennent voter ou donner leur suggestion et je clôturerai le sondage dans quelques jours Visibilité des capacités de vos personnages 4001018768 heart

Merci Ryan ♥:

Sorcier

Dylan Santana y Madera
Dylan Santana y Madera
Crédit : 1009
Ven 6 Déc - 11:56
Je comprends pourquoi en fait la case info ne peux pas servir à mettre les pouvoirs quand les gens y mettent déjà des gifs et tout, car les admins ne veulent pas laisser les membres modifiés leur capacité à tout va sans supervision.

De mon coté, il y a déjà la fiche du personnage pour lire la grande description des pouvoirs et je trouve que c'est pas tant d'effort quand tu veux savoir toutes les subtilités même s'il est vrai que ça peut être sympa d'avoir une idée générale même si de base, nos personnages ont pas vraiment à savoir les capacités des autres juste à première vu comme canoniquement ils l'auraient pas.

Je pense donc, que ça serait bien d'avoir juste les résumés des pouvoirs dans le profil et qu'on aurait qu'à aller la fiche pour de plus ample explication. Ça serait donc la deuxième option qui serait la mieux. Comme ça on évite un profil trop long car les explications de pouvoirs ça peut être long, tout en donnant l'idée générale.

Je considère juste les pouvoirs dans le profil comme un rappel de ce que j'ai déjà été voir dans la fiche des autres si je m'intéresser à leur capacité (car il est vrai qu'il y a beaucoup de gens et qu'il est possible de mélanger.)

Je tiens à mentionner aussi que c'est gentil d'avoir demander l'avis et d'avoir voulu intégrer ces options pour le confort des membres alors que ça donne plus de travail. Je serais donc, malgré tout ce qui est écrit en haut, porter à dire: ce qui te facilite le plus les choses Michael.

Little clumsy warlock and skinny macho demon
@Shiya.

Panthéon Égyptien

Seth O'Connel
Seth O'Connel
Crédit : 975
Dim 8 Déc - 2:44
Coucou ^^Alors perso je suis plus pour la première et la seconde idée ^^

Je le fais deja ainsi dans mon propre profil, il y avait un champ libre je me suis dit why not, ne serais-ce que pour moi aussi avec mes pouvoir à disposition ^^

Fondatrice
Vaisseau de Michael

Dean Winchester
Dean Winchester

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Dim 15 Déc - 13:35
Merci encore pour vous retours heart Je vais étudier la question pour l'intégrer à la prochaine MAJ du fofo ♥ ( il faudra juste être patient d'ici là xD )

Je clos le sondage et verrouille le poste Visibilité des capacités de vos personnages 1833786668

Merci Ryan ♥:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :