Mars 2019
Guide du joueur & Aide au RP

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Guide du joueur & Aide au RP

 :: Votre Destin :: Les Incontournables :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ


Carte d'identité
Inventaire:
Messages : 343
Crédit : 3478
MessageSujet: Guide du joueur & Aide au RP
Sam 4 Nov - 5:47
Guide du joueur

Les premiers pas sur Darkest Hour

Tout d'abord, le staff et les membres de Darkest Hour vous souhaitent la bienvenue sur le forum et espèrent que vous vous plairez parmi nous !

Ce message a pour but de vous aider à faire vos premiers pas sur le forum, peu importe si vous êtes nouveau ou un vétéran du rpg.

Avant tout, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à passer sur la chatbox, dans la partie des invités ou à contacter un administrateur qui se fera un plaisir de vous assister.

Darkest Hour est un forum Fantastique basé sur la série Supernatural (SPN). Ne paniquez pas si vous n'avez jamais vu la série. Le forum est plutôt facile à suivre et il y a des annexes -->ici<-- et -->ici<-- mis à disposition pour vous aider.

Le principe est simple : Vous pouvez être un humain ordinaire vivant sa vie de tous les jours qui découvre le surnaturel, un chasseur qui le combat, une créature malveillante ou bienfaisante, un ange, un démon, un dieu païen ou bien un sorcier.

Les créatures jouables et non jouables sont -->ici<-- et ici.

Le contexte du forum et les chronologies sont -->ici<--.

Qui dit forum dit -->règlement<--. Il est essentiel au bon fonctionnement du forum.

Création du personnage


Il vous faut ensuite créer votre personnage. Vous devez vous inscrire sous la forme de Prénom Nom, sauf pour les anges et démons. Vous avez également les scénarios des membres, les PV de la série ou bien ceux du forum.

Il vous faut ensuite mettre un avatar. Il est obligatoire sur Darkest Hour et doit être de taille 200*320 pixel et la signature (optionnelle) ne doit pas déformer le forum. Si c'est le cas, mettez-là en spoiler.

Vous pouvez en faire la commande ici.

Venez jeter un oeil au bottin des avatars. Ce serait bête si une autre personne aurait prit l'avatar que vous voulez.

Il est maintenant temps de faire votre fiche de présentation. C'est le moment le plus important de votre inscription sur le forum. Prenez le temps que vous avez droit. N'hésitez pas à poser des questions.

Évolution sur Darkest Hour



Il y a un système de crédit qui vous permet d'effectuer des transformation à votre personnage.

Pensez à venir faire un tour souvent dans les news.

Vous voulez rp, des liens ? Venez faire un tour dans les intrigues et les demandes de rp et de liens. Votre personnage doit bien avoir des amis, ennemis, connaissances, amourettes...

Si vous avez la moindre absence, c'est -->ici<--. Sinon votre compte risque d'être supprimé.

Vous avez également un sujet mit à votre disposition pour débuter le rp. De plus, vous pouvez poster dans la section aide au rp si vous avez des questions concernant vos postes, on ne mord pas ! Sinon, vous pouvez demander l'aide d'un parrain ou une marraine.

Vous souhaitez faire une demande d'habitation ou toutes autres demandes ? C'est ici

Lien du Discord Forum
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ


Carte d'identité
Inventaire:
Messages : 343
Crédit : 3478
MessageSujet: Aide au rpg
Dim 17 Déc - 3:15
Aide au roleplay

Le staff a mit à disposition un poste pour t'aider à rédiger tes postes de roleplay avec le personnage que tu as créé. Ce message s'adresse surtout aux nouveaux joueurs, mais même les vétérans peuvent venir y jeter un coup d'oeil. Ce sont des directives qui peuvent t'aider. Ce ne sont pas des règles à proprement parler.

Règles d'écriture


Assure-toi d'utiliser le même type d'écriture tout le long de ton rp pour qu'on s'y retrouve. N'hésite pas à sauter des lignes et faire des paragraphes au lieu de gros pavés qui font mal aux yeux.

Un poste de rp regroupe des actions, des paroles et des pensées directes.
  • Actions : Elles sont tout ce qui n'entre pas dans les deux autres catégories. Par exemple, les descriptions, les actions, les sentiments, mais aussi les pensées et paroles au style indirect.

    Ex : Arrivé au motel, Joshua se laissa tomber sur le lit en soupirant de soulagement. Il se pencha ensuite pour retirer ses bottes. Il repensa à sa journée et sentit la colère monter en lui. Pour qui ces démons se prenaient-ils ? Il se dit qu'il aurait mieux fait de les éliminer.

  • Paroles : Les paroles sont celles dites par ton personnage ou un autre de manière directe.

    « Pas d'égratignure sur bébé sinon je te tue ! » dit Dean.

    Elles sont la plupart du temps en couleur pour assurer une meilleure lisibilité. Le choix est libre. Assure-toi de garder la même couleur tout le long de ton rp.

  • Pensées : Les pensées de ton personnages. Toi, le joueur, sais ce que l'autre personnage pense, car tu lis son poste, mais ton personnage ne le sait pas. Il n'est pas dans la tête de celui avec qui il interagit. À moins d'avoir des pouvoirs qui font en sorte qu'il peut lire les pensées. Elles sont là aussi directes et peuvent être en couleur. Elles sont généralement en italique ou entre * *

    Dean plissa les yeux et le fixa.
    *Sale fils de p-te !*

Astuces pour le rp


Il n'y a pas de limite de lignes, mais pense à détailler un minimum. Si tu veux écrire plus, ne te gêne pas ! Plus le poste est détaillé, plus c'est agréable à lire et à faire durer le rp. Pense aussi à soigner ton écriture. Nous ne sommes pas des nazi du sans faute, mais fais attention. Une relecture, un correcteur en ligne ou un éditeur de texte peut t'aider.

Description


- L'environnement : le climat, le lieu, l'ambiance. Aide nous à visualiser le paysage que tu vois et les personnes que tu rencontres.

- Décompose les actions importantes : il vit le démon et lui tira dessus... Pourquoi n'expliques-tu pas que lorsqu'il vit le démon, ses mains devinrent moites, qu'il sentit aussi son cœur battre plus vite. Il chercha alors son pistolet à la ceinture en tâtonnant puis, une fois qu'il eut mis la main dessus, tremblant de peur en voyant l'ennemi approcher, il pointa l'arme sur lui, ferma l'œil droit pour viser et après une courte hésitation, appuya sur la gâchette ! C'est plus long et surtout plus intéressant !

- Etat d'esprit : À quoi pense ton personnage? A-t-il peur ? Tu incarnes un être qui a des sentiments, partage-les avec nous.

- Les petits gestes du quotidien : Est ce qu'après t'être habillé tu pars directement à la chasse ? Non, tu regardes si tu as des messages, tu finis de lire le chapitre commencé la veille...

- Inspire-toi de ce qu'on écrit les autres avant et rebondis, interagis avec eux. Lors d'une longue marche, tu peux très bien allez tapoter l'épaule de ton collègue et lui demander comment il trouve la petite biologiste brune...

- Prends des initiatives En rp simple, tu es deux, tu fais ce que tu veux (dans les limites du réalisme !). En mission, le MJ ne peut (et ne veut) pas tout décrire, il donne un cadre. Rajoute ta petite touche, tant que ça reste cohérent avec les écrits du MJ. Dans le doute, envois lui un mp pour lui demander l'autorisation de faire quelque chose de particulier.

Godmod


Il faut s'ajuster aux autres. Tu ne peux pas avoir un personnage qui bat tout le monde facilement. Est-ce qu'il peut manier toutes les armes ? Est-ce qu'il connaît tous les pouvoirs, toutes les formes de magie, toutes les créatures surnaturelles ? A-t-il vraiment besoin de tout cela ? C'est bien d'avoir des défauts et des faiblesses. Ça permet d'avoir des rps intéressants.

Metagaming


Tu peux utiliser certaines de tes connaissances si elles s'appliquent à ton personnage. Comme par exemple, si tu sais te battre et il le sait aussi, utilise un peu de ce que tu sais pour améliorer le rp. 

Il y a certaines choses qu'il ne peut pas savoir, comme connaître tous les noms des gens qu'il rencontre.

Si ton personnage était blessé la veille, il ne peut pas être guéri sans l'aide du surnaturel. Cela ne s'applique pas aux anges, démons et aux autres créatures qui se régénèrent.

Communication


Il est important de communiquer avec ton partenaire de rp. Pour certaines actions dont tu n'es pas sûr(e), pour les petites bourdes que la personne fait et que tu n'apprécies pas, pour les préférences personnelles, histoire que la personne derrière l'écran soit confortable.

Sois respectueux et fais des compromis avec les autres pour que vous soyez à l'aise à jouer.

S'il te plaît, pour l'amour de Dean qui peut te buter les fesses si tu fais ces bourdes, n'assume pas des liens avec les personnages. N'assume pas que celui de ton partenaire est amoureux du tien sans qu'il l'ait vu. Tu n'es pas le frère ou la soeur lointaine d'un personnage qui se décrit enfant unique. C'est juste irréaliste. C'est agaçant et ça rend les gens inconfortables. C'est une mauvaise idée en général de ne pas discuter de ces choses là avant le rp. Il faut que toi et ton partenaire soyez sur la même page ou tu auras à trouver une excuse pourquoi ce n'est plus vrai. Est-ce que tu irais voir un étranger et leur dire que vous êtes mariés et avez des enfants ? Non ! C'est stupide.

Si tu as à dire certaines choses en dehors du roleplay, mets les à la fin soit entre (), [], {} ou avec une mention HRP pour que ce soit clair. Le HRP est toi qui parle à l'autre joueur, pas ton personnage.
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour :: Votre Destin :: Les Incontournables :: Annexes -