Darkest Hour


 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Merci de privilégier les groupes Créatures, Dieux Païens et sorciers
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI

Darklight Convention 3 {27 et 28 Avril 2019}

 :: Hors-Roleplay :: Flood & Games :: Flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 11 Juin - 17:30
Administratrice
Ange

Carte d'identité
Son petit bardas habituel....:
avatar
Messages : 764
Crédit : 2185
Voir le profil de l'utilisateur
Darklight Convention
La convention SPN à Paris
Coucou chers membres de la SPN family et du forum !

Comme vous l'avez sûrement compris en voyant le titre du post, je vais ici vous parler de la seule convention de Supernatural se déroulant les 27 et 28 avril prochain à Paris. Certains d'entre vous en ont peut-être déjà entendu parler et pour les autres voici une petite explication rapide.

La Darklight Convention est organisée tous les ans depuis 2017 par l'organisme People Convention ayant lieu au sein de l'hôtel luxueux, Hilton. Comme toutes les conventions elle permet de rencontrer certains acteurs de la série, faire des photos avec, obtenir des autographes, participer à des panels avec le cast présent mais aussi rencontrer d'autres fans venant du monde entier pour certains, de partager des moments de joies et de passions entre nous, de dépenser des tonnes d'argents pour ramener des souvenirs. En bref c'est LA rencontre pour les fans de SPN en France.
Si vous voulez en savoir plus aller voir par ici : http://www.people-convention.com/pages/conventions-a-venir/dlc.html

La prochaine édition de la convention, en 2019 nous présente déjà deux guest de marque, faisant partie des BMoLs (British Men of Letters), rien de moins que Arthur Ketch joué par David Haydn Jones et Mick Davis interprêté par Adam Fergus ont été annoncés. Et cette future édition sera un peu spécial !
En effet la Daklight 1 en 2017 présentait 5 acteurs, la Darklight 2 avait l'honneur d'avoir 7 acteurs et cette édition numéro 3 aura attention....roulement de tambour....jusqu'à 10 acteurs présents !

Vous me direz "c'est bien beau mais pourquoi tu nous parles de ça ?" et vous avez raison !

Déjà parce qu'en tant que fan je voulais vous faire découvrir/redécouvrir l'événement et ensuite car j'ai l'IMMENSE HONNEUR d'y aller l'année prochaine grâce à mon merveilleux copain qui nous a payé les billets !!!

Pour ceux qui serait intéressé, qui aurait les moyens et le temps d'y aller ça serait avec joie de vous y rencontrer là bas youpi heart


Bref c'était juste l'introduction pour le moment xDDD


Chapitre 1 : les Hungers Games de la mort car l'enjeu est encore plus grand ici


Je venais ici pour vous raconter COMMENT j'ai eu les billets et accrochez vous c'est assez stressant -en tout cas ça l'a été-.

Ouverture de la billetterie : mercredi 6 juin 2018 à 19h30 précise

Mon copain ayant une répétition de musique avec ses cousins à cette heure ça, il m'allume son ordinateur à double écran et m'ouvre un document word pour me noter son compte paypal et le code ainsi que sa carte bancaire si cela ne fonctionnait pas puis il me souhaite bonne change et part à sa répétition.

Il était alors 18h45 quelque chose comme ça et j'étais toute stressé à l'idée d'attendre l'heure. Du coup je me mets à feuilleter des pubs pour passer le temps mais ça m'a vite soûler en 5min alors j'ai laissé tombé et ouvert les bonnes pages pour rien louper.

Avant de raconter la suite vous devez savoir une chose. Dans les pass Angel (les plus cher et les plus proches des acteurs et prioritaire aux activités) il y avait un "concours" de ceux qui serait les plus rapides. En effet le premier a en acheter un remportait en bonus une photo de groupe et l'accès à une soirée privée avec le cast, le second une photo individuelle au choix et la soirée en plus et le troisième un autographe au choix et la soirée en plus, suivit des 27 autres premiers qui remportaient l'accès à la soirée.

Je vous dis pas comment je voulais aller vite !

Arrivé à 19h, je décide de me connecter sur la page Facebook de la convention pour discuter avec les autres fans pour patienter. Nous voilà donc à décompter les minutes une par une en délirant un peu sur nos coeurs qui allaient s'arrêter de battre à 19h30 et à notre acharnement digne des Hunger Games pour obtenir des billets (à savoir l'année précédente, les pass Angel sont tous partit en 1m18 le truc de fou !). Il y avait même le gars responsable de la mise en ligne des billets et gérant de la convention qui est venu délirer avec nous pour patienter.

Les minutes pas et arrive 19h27. Je ferme donc la page en souhaitant bonne chance aux autres et me met à fixer la page prête à refresh pour acheter deux billets.

19h28...


19h29...


19h30 !

(J'avais un peu mal aux yeux après mais rien à foutre xDDD)

J'actualise donc la page -et panique un peu car j'avais une minute d'avance- et finis par les sélectionner, rentrer nos noms, mon adresse mail et continue pour aller sur la page de payement. Là pas de Paypal du coup je copie/colle en vitesse la carte bancaire de mon copain et elle envoi un sms à mon copain avec un code de vérification sauf que si vous avec suivit il était en répétition de musique. Me voilà donc qui l'appelle encore et encore en boucle pour qu'il décroche, je paniquais comme une folle qu'il ne réponde pas je vous dit pas ! Il finit par répondre donc je lui dis sommairement de m'envoyer le code, il le fait pendant la plus loooooongue minute de ma vie et je le rentre et là....la page nous met "plafond de payement atteint, payement refusé par la banque".

Sauf qu'il a un plafond de 3 000 euros en 30 jours et les avaient pas du TOUT atteint. Nous voilà à réessayer, même message, je commençais donc limite à pleurer car les billets allaient tous partir. Du coup on essaye un par un en se disant on demandera aux gens d'échanger de place avec nous pour qu'on soit ensemble mais même là le même message s'affiche. Il me demande alors de voir avec ma future belle-mère et je l'appel limite en détresse alors qu'elle se reposait à l'hôpital pour lui demander de nous aider et d'essayer avec sa carte, donc elle m'envois ses coordonnées et je réessaye. Il était déjà 19h36 alors je paniquais ENCORE PLUS.

Je rentre tout et attend impatiemment le code de validation sauf qu'il arrivait pas (la mère de mon copain est pas très doué en technologie alors je vous laisse imaginer) puis il finit par arriver 2 minutes après donc il était plus valable alors je la rappelle pour lui expliquer donc elle me dit qu'elle va aller plus vite.
Il était donc 19h38 et je savais pas si il restait des billets du coup...

On rentre tout, elle m'envoie le code et là..."plafond de payement atteint, payement refusé par la banque". Je la rappelle encore pour lui dire et elle me demande de réessayer un par un les billets. Je m'exécute sauf que idem, le message s'affiche et toujours pas de billet. J'étais tellement triste et déprimé je vous dit pas, j'avais envie de me rouler en boule et de pleurer comme pas possible.

Ne pouvant pas rentrer tant que sa musique n'était pas terminée, mon copain me dis d'essayer de trafiquer un peu son compte pour augmenter le plafond mais impossible et celle de sa maman non plus. Ne sachant plus quoi faire, je rouvre alors Facebook pour voir que les 30 premiers avaient été vendu avec le nom des heureux trois premier. En bonne perdante je les félicites donc mais déprime car je ne savais pas combien de billets avaient été mis en vente.

Survient alors 20h30, la fin de la répétition de musique de mon copain et je l'attendait pour voir on pouvait trouver une solution. Pour vous dire il était à 5 minutes en voiture et voilà qu'à 20h45 il était toujours pas là. Entre temps sa mère essayait de me rassurer sauf qu'à un moment elle répondait plus et je savais pas pourquoi, en fait il y avait juste les médecins qui lui faisaient prendre des cachets et moi je me sentais seule au monde à dépérir mentalement.

Mon copain finit par arriver et il m'explique qu'il a mis du temps parce que son meilleur ami est tombé en panne et qu'ils ont essayé de pousser la voiture pour la faire redémarrer puis étant aussi inquiet que moi il l'a laissé à la musique et est rentré (après tout y avait ses cousins pour aider son meilleur ami).

On était tout triste à essayer de faire passer un payement mais rien ne fonctionnait. Je décide donc d'envoyer un message au responsable pour lui demander si un virement bancaire était possible et là bingo !

Il m'envoie donc le RIB de la convention et on essaie de lui faire le virement sauf que là encore on pouvait pas parce que le site internet de la banque voulais pas qu'on valide un nouveau receveur sans qu'ils le valident en direct. On rageaient donc de plus en plus, insultant la banque qui ne servait à rien (pour expliquer un peu mieux la colère, les deux cartes bancaires qu'on a testé étaient dans la même banque).

J'envoyais donc des messages au responsable, Brice de son nom, pour lui demander si c'était possible de nous réserver les billets et que le lendemain à l'ouverture de la banque on irait faire le virement. Heureusement pour nous il était hyper sympa et a accepté !
Mon copain était soulagé mais pas moi, ça peut paraître stupide mais comme j'avais pas les billets en électronique sur mes mails j'avais l'impression de pas avoir le droit d'y aller.

Il me vois donc triste et à alors une révélation, peut-être que leur cartes bancaires font trop d'achat sur internet ? D'où la banque qui bloque en plus du montant !

Nous voilà donc à appeler la grand-mère de son copain pour qu'elle vienne nous prêter sa carte et qu'on la rembourserait par virement le lendemain. Elle vient donc nous voir mais était pas du TOUT rassurée ayant déjà été arnaqué sur internet. On essayait de la rassurer au maximum, on a même appelé la mère de mon copain pour qu'il l'a rassure. Il était bien 21h40 là.

Elle finit par accepter à condition qu'on aille à la banque avec elle pour qu'elle voit que rien n'avait disparu sur son compte en dehors de sa retraite.

On rentre donc sa carte, les renseignements une énième fois et.....ON A ENFIN PU AVOIR LES BILLETS !!!!!!!

Je remercie donc Brice par mail en lui expliquant qu'on a réussi par trouvé et il était heureux qu'on ait pu le faire. Vraiment il a été adorable et parfait pour nous aider ! j'avais envie de sauter partout et de courir comme les enfants dans toute la maison xDD

Mais c'est pas finit !

Le lendemain nous voilà à la banque à l'ouverture pour faire faire le virement sur le compte de la grand-mère et de demander par la même occasion pourquoi la banque a bloqué les payements. Et là ils nous sortent "non mais le plafond est pas dépassé" sans blague ! "et c'est pas de notre faute c'est le site qui doit pas être bien" et là punchline digne de Deanou je lui sors en toute vérité "le site il est géré par votre banque alors y a un problème chez vous" la femme s'arrête et me regarde en mode " 0.0' " et là plus aucune excuse elle savait pas pourquoi et disait plus rien xD. Bref on fait le virement et on se casse faire quelques courses puis en rentrant chez mon copain sa mère appelle et nous dit "la banque ils sont cons, il ont prit l'argent sur le compte à ton père et on fait le virement, et en plus ça l'a mis dans le rouge" les pires incompétents au monde !

On les appelles ENCORE pour qu'ils règlent tout (heureusement qu'on avait donné une pièce d'identité pour le compte !) et ça finit par rentrer dans l'ordre. levitation

Non mais le gros sketch quoi ! xDDDD du coup on a les billets mais pas la soirée mais peu importe je pourrais y aller et peut être rencontrer Mark Sheppard et Sebastian Roché car ils sont peut-être prévu


Voilà donc mes péripéties N°1 de la convention ! Et heureusement elle est que l'année prochaine ! mwahaha

Suite au prochain épisode...
© Laueee


PS : la flemme de me relire alors désolé xD

____________________________________________





I don't care !
© Laueee

Balthazar traumatise le monde en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Juin - 18:07
Fondatrice
Chevalier de l'Enfer

Carte d'identité
Son petit bardas habituel....:
avatar
Messages : 839
Crédit : 2872
Emploi/loisirs : Butter des gens, repeindre les murs en rouge, l'affaire de famille quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://darkest-hour.forumactif.com
oulà, le beau gros pavé o.o'

Awi, en effet... les péripéties de malade quoi xDDD Dommage pour les 30 billets :/ c'est toujours dans les moments urgent comme ça que les cartes décident de merde -_-' Mais au moins tu as pu avoir des billets pour la convention, je suis super contente pour toi! * o * J'espère vraiment que les acteurs que tu veux seront là! Tu as vraiment de la chance de pouvoir y aller *o*

( la banque est une bande d'incompétent pas possible omfg... j'en reviens pas... xDDD )

____________________________________________




Son of a bitch!

We had a Deal!


Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Juin - 9:32
Administratrice
Ange

Carte d'identité
Son petit bardas habituel....:
avatar
Messages : 764
Crédit : 2185
Voir le profil de l'utilisateur
Ouais le pavé du siècle xDD je m'en suis rendu compte quand j'avais terminée ^^'

Voilà D: je te dis pas comment mes nerfs on travaillés ce soir là ! xDDDD et oui dommage pour les 30 premiers mais comme je n'y suis jamais allée, je sais pas vraiment ce que je vais rater donc c'est pas trop grave, c'était juste un bonus en plus :3

Je suis plus que contente d'avoir eut les billets en tout cas youpi je croise vraiment les doigts pour avoir mes deux bébés merci à toi 8D

(ouais vraiment des incapables d’inutiles :c mon copain a envie de changer de banque à cause de tout ça xD)

____________________________________________





I don't care !
© Laueee

Balthazar traumatise le monde en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Juin - 16:22
L'Embrouilleur

Carte d'identité
Son petit bardas habituel....:
avatar
Messages : 22
Crédit : 564
Emploi/loisirs : Concierge / Embrouilleur / Dieu Païen
Voir le profil de l'utilisateur
J'adorerais y aller mais les billets coûtent tellement chère :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Juin - 8:02
Administratrice
Ange

Carte d'identité
Son petit bardas habituel....:
avatar
Messages : 764
Crédit : 2185
Voir le profil de l'utilisateur
Ouais ils sont super cher c'est sûr ! Si j'avais pas eu mon copain j'en aurais jamais acheté vu que j'ai pas de boulot xD

____________________________________________





I don't care !
© Laueee

Balthazar traumatise le monde en #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkest Hour :: Hors-Roleplay :: Flood & Games :: Flood -