Avril 2019
Lexique Supernatural

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Fondatrice
Archange possédant Dean Winchester


Carte d'identité
Inventaire:
Messages : 1651
Crédit : 4432
MessageSujet: Lexique Supernatural
Jeu 18 Oct - 23:22
Lexique Supernatural

Voici une petite liste avec leur description sur certain terme de la série. En espérant qu'elle pourra vous être utile. De nouveaux termes pourraient être rajoutés si les membres ont besoin de précision. Attention toutefois au Spoiler si jamais vous comptez regarder la série un jour!

Supernatural - C’est l’histoire de deux frères qui, à la mort de leur mère, parcourt les États-Unis pour chasser des monstres. Au début, ce n’était que de petites chasses - loup-garou, vampire, fantôme, goule - mais c’est rapidement devenu plus gros. Des démons, des anges, des léviathans et même des “dragons”!

Nephilim - C’est le croisement entre un ange et d’un autre être ( humain, majoritairement, puisque rarement les anges se mêlent aux autres races )

Caïn - C’est le Caïn de Caïn et Abel. Dans le monde de Supernatural, Caïn est connu pour être le démon le plus meurtrier de tout les temps. Il a fait énormément de victime. C’est lui qui a convaincu Lucifer de laisser son frère Abel aller au Paradis ( alors que Lucifer voulait faire d’Abel son toutou de compagnie ), à la condition que Caïn tue son frère. Lucifer lui donna la marque, qui serait son fardeau jusqu’à la fin.

Marque de Caïn - Cette marque permet à son porteur de manipuler la première lame. Sans la marque, la lame ne sert à rien. Toutefois, la marque mène sa propre vie. Elle donne des envies de meurtre à son propriétaire et elle doit être rassasié, sans quoi celui qui la porte peu devenir incontrôlable ( si humain, cracher ses tripes ).

Première lame - C’est la lame qui va de pair avec la marque de Caïn. Caïn en a été le premier possesseur et il a tué son frère avec cette arme, faisant de lui le premier meurtrier de l’histoire. Il s’agit en fait d’un bout d’os, sculpté pour en faire une sorte de glève. Cette lame peut tout tuer, à l’exception de certaines entités ( Dieu, les Ténèbres, les Archanges)

Les Ténèbres - Aussi appelé Amara, elle est la soeur de Dieu (Chuck ). Enfermé depuis le début de la création par son frère et ses quatres premiers archanges, elle n’a jamais vu le monde créé par Dieu. Elle était destructrice et ne comprenait pas pourquoi son frère avait besoin de donner la vie. Là où Dieu est la lumière, Amara est la noirceur. Rien. Son verrou est en fait la marque de Caïn, qui, une fois retiré, la libérerait.

Lame d'ange - Une lame que tout ange possède. Elle permet de tuer autant les anges, les démons que les créatures tout droit sorti du purgatoire. Elles n’ont aucun effet sur les léviathans.

Lame d’archange - Ces lames dont les uniques possesseurs sont les archanges, ne peuvent être utilisé que par ces derniers pour tuer un autre archange. Entre les mains des anges, elle pourra tuer uniquement des anges et des créatures maléfiques et même des démons.  

Couteau Kurde - Cette lame permet de tuer les démons uniquement. Elle est fait d’un métal spécial, avec des gravures qui font en sorte qu’elle tue le démon à l’intérieur de son hôte, tuant ce dernier par le fait même.

Homme de lettre - Il s’agit d’un regroupement d’homme et de femme qui sont mandatés pour étudier le surnaturel et consigner les informations dans leur base ( bien souvent des bunkers ). Ce sont généralement des “bibliothécaire”, très peu entraîner pour la chasse puisqu’ils laissent ce travail aux chasseurs, bien plus apte à tuer les créatures. En Américain, les hommes de lettre se sont éteint, mais deux successeurs ( les Winchester ) on en quelque sorte reprit le flambeau, bien qu’ils sont loin de connaître absolument tout ce que ces hommes connaissaient. Ils ne sont pas au courant de l’existence des hommes de lettre britannique, par exemple, qui eux, ont des traditions bien plus… discutable.

Bunker des hommes de lettre - Immense lieu de savoir sur l’occulte, c’est aussi une excellente forteresse. Il y contient plusieurs salles avec des chambres, une grande bibliothèque, des archives, un donjon, un laboratoire et bien plus encore. Il y a même un garage ou divers voiture se trouve, de toute époque et de tout genre.

Impala - Aussi appelé Baby par Dean, son propriétaire. Il s’agit d’une chevrolet impala noir de 1967, qui appartenait autrefois à John. C’est Dean, lors d’un voyage dans le temps, qui parvint à convaincre celui qui serait son père, d'acheter cette voiture à la place d’un mini fourgonnette. Il en prend soin comme la prunelle de ses yeux, voir même plus que son propre frère parfois. L’une des partie les plus importantes de cette voiture se trouve dans son coffre, qui possède un piège à démon sous le capot et une planque d’arme sous un double fond. Lance grenade, machette, pieu, croix, fusil à pompe… il y a vraiment de tout!

Chasseurs - La plupart du temps ils sont solitaire et ne demande rien à personne. Certain chasse en duo, au risque et péril de voir son partenaire mourir de la main d’un monstre. La plupart sont assez expérimenté, bien que pour d’autres la chasse soit toute nouvelle. Ils se forment bien souvent sur le tas, sauf quelques uns dont le père ou la mère a prit le temps de leur expliquer et de les entraîner.

Sang de démon - C’est ainsi que sont appelés les gens qui ont avalé du sang de démon étant plus jeune. Les capacités se sont développé uniquement à un certain âge et sont plusieurs différentes selon chaque jeune. Passant de l’exorcisme par la pensé, déplacé des objets avec de la télékinésie, obliger des gens à faire tel ou tel geste seulement en le disant etc…

Amulette - Surtout utilisé par les sorcières/sorciers. Elles servent surtout à lancer des sorts et il y en a de tout genre.

Piège à démon - Ce piège sert à coincer les démons ( du moins puissant au plus puissant). Il s’agit en fait d’un pentagramme dans un cercle avec quelques symboles écrit à l’intérieur en énochien.

Énochien - Langue et écriture des anges

Le Colt - Arme créer par Samuel Colt pouvant tuer presque toutes les créatures de la création à l’exception de 5 d’entre elles.  Lucifer ( on est sûr que ça ne fonctionne pas sur lui ) Dieu, les ténèbres, le porteur de la marque de Caïn ( bien que ces trois derniers soit des suppositions ) et sans doute les autres Archanges. Pour le reste nous ne sommes sûr de rien.

Winchester - C’est, évidemment, le nom des deux frères, mais il s’agit aussi d’une ligné d’homme de lettre Américain. Ils faisaient parti de ce regroupement avant son extinction et Sam et Dean en sont les successeurs. C’est aussi une famille qui a vécu son lot de drame. Henry Winchester ( grand-père des deux frères ) fut envoyé dans le futur pour retrouver son fils. À la place il trouva ses petits fils. Il mourut au main d’Abaddon en protégeant la clé du bunker des hommes de lettre. John mourut en pactisant avec un démon pour sauver Dean qui était alors mourant. Les deux frères, quant à eux… on ne compte même plus le nombre de leur mort. Sans compter Mary qui fut brûlé au plafond de leur maison ( ce qui commença la quête de vengeance de John )

Lucifer - Deuxième Archanges de la création. Frère cadet de Michael, c’est ce dernier qui l’a élevé. Lucifer a remit en question les choix de son père, lui disant qu’il n’adérait pas à son amour pour les humains. Il s’est donc rebellé, créant les démons. Pour le punir, Dieu le bannit en Enfer, l’enfermant dans une cage scellé d’où il ne pouvait s’échapper. C’est lui qui avait d’ailleurs transmit la marque à Caïn, avant son bannissement, corrompant ainsi les hommes pour en faire des meurtriers. Il a créé la première démone, Lilith, qui était le dernier sceau pour ouvrir la cage dans laquelle il était enfermé et que Sam a aidé, malgré lui, à ouvrir en tuant Lilith. Lucifer est un archange en manque d’attention prêt à “casser” les jouets de son père pour se faire remarquer et parce qu’il est dans une phase perpétuelle de crise d’ado. Son véritable véhicule est Sam Winchester.

Michael - C’est le plus vieux de tout les archanges, le plus puissant aussi. Il a élevé Lucifer lui-même et est loyal envers son père. Il est prêt à mettre cette planète à feu et à sang pour l’affrontement contre son petit frère, puisque c’est “écrit”. C’est leur destin de s’affronter et il comptait bien le faire, lorsque leur plan ont été contrecarré par deux Winchester. Sam tomba en enfer, entraînant Michael avec lui, avec le corps d’Adam. Son véritable véhicule est Dean Winchester, mais il peut posséder n’importe lequel autre, puisque c’est une “lignée”. Il est à ce jour encore dans la cage.

Dieu païen - Ce sont des divinités créés par les croyances des hommes. Bien souvent imbut d’elles-même, croyant avoir été là les premiers en raison, justement, des croyances humaines. Elles étaient autrefois toutes puissantes en raison des sacrifices de leur fidèle, bien qu’elles ne pouvaient égaler le pouvoir d’un archange, qui restait bien plus puissant qu’elles. Ces divinités ont déjà essayé de se rebeller contre le paradis, contre Lucifer plus précisément, et se sont fait démolir le portrait. Il y a des dieux païens de toute sorte, selon les cultures. Japonaise, Grèque, Celte, Africaine etc...

Chuck - Le nom du véhicule que Dieu a décidé d’habitué. Il n’est pas dit s’il s’agit véritablement d’un véhicule ou simplement une création de Dieu. Chuck était un prophète du seigneur, aidant les deux frères pendant l’apocalypse. Il a ensuite disparu et personne n’a de nouvelles de lui.

Le Voile - C’est la dimension qui sépare le monde des vivants de celui des morts. C’est la frontière entre les deux, où les esprits n’ayant pas trouvé le repos se retrouve coincé, à moins de trouver la paix.

L'enfer - L’enfer est un lieu sombre où vont les âmes humaines qui ont soit vendu leur âme soit était trop malveillante. Ils s’y font torturé jusqu’à craqué, leur âme devenant à leur tour démoniaque pour se faire transformer en démon et grandir les rangs de l’enfer.

Le Paradis - Demeure des anges et des âmes en paix qui se repose pour l’éternité. Chaque âme a son propre paradis, mais il est possible de voyager entre ces derniers grâce à des portes ou des routes. Les paradis sont en fait des souvenirs, propre à eux. Il peut aussi être possible de sortir de là en trouvant un objet qui n’a pas lieu d’être pour se balader dans les couloirs, où les anges patrouilles pour vérifier que chaque endroit se porte bien. C’est un lieu blanc et lumineux. Une salle du trône où devait se trouver autrefois Dieu, des salles de dactylo ou les scribes écrivaient, des bureaux où les anges travailles.

Dimension parallèle - Surtout créé par les brèches des Nephilim, ce sont des dimensions semblables à la nôtre, mais qui sont tout de même bien différente. Par exemple, il y a un monde apocalyptique ou les deux frères ne sont jamais né et où les anges domines le monde. Un autre monde semblable à une préhistoire ou un air jurassic, un autre monde magnifique semblable à un grand canyon etc…

Brèche interdimensionnelle - Comme dit plus haut, elles sont surtout créé par les Nephilims à leur naissance et se referme par la suite. Il est pourtant possible de les rouvrir, soit avec un Nephilim soit avec un sort trouvé dans les tablettes de Dieu.

Azazel - Premier prince de l’enfer rencontré dans la série, il est celui qui a créé les enfants aux sangs de démons. Il voulait en faire son armée personnel. Ses plans ont été dérouté par Dean qui l’a tué grâce au Colt.

Prince de l’enfer - C’était les généraux dans l’armée de Lucifer, sans doute les plus puissant démon autre que les premiers nés ( tel que Lilith et Alastair) ainsi que les chevaliers de l’enfer ( plus particulièrement Caïn ). Ils ont toutefois tous disparu, se cachant pour vivre leur vie. Ils n’en ont pour la plupart rien à faire de l’enfer, si ce n’est regardé et attendre leur heure. Il y a Dagon, Ramiel et Asmodeus, chacun ayant leur hobbie.

La cage - Endroit créé par Dieu pour y enfermer son fils préféré, Lucifer, après sa rébellion et sa création des démons. La cage ne peut être ouverte que de quelques façons bien précise, que cela soit avec le livre des damnés ou encore avec les 66 sceaux de l’apocalypse.

Le Néant - Lieu ou les âmes des anges et des démons vont à leur mort. C’est un endroit noir, vide, sans rien. Chaque être qui y va dort et dormira jusqu’à la fin, à moins de se faire réveiller pour une raison X. Il est dit que Dieu n’a aucune emprise sur le néant, qui est une part “à part” de sa création. L’entité qui règne sur le néant n’aime pas être réveillé. Elle n’a aucun pouvoir sur la création de Dieu, mais peu très bien décider de renvoyer ses créations sur terre si elles l’énervent.

Les Léviathans - Les premiers monstres créer par Dieu, qu’il a enfermé au purgatoire par la suite car ils mangeaient tout ce qu’ils trouvaient. Ce sont des créatures dites “ à gueule béante” et aime manger. Elles sont un peu comme des polymorphes en… pire. Elles peuvent se métamorphoser en quelques secondes, prendre les souvenirs de la personne même si elle est morte et reprendre leur ancienne apparence immédiatement. Ils se sont libéré il y a quelques années grâce à Castiel qui avait ouvert la porte du purgatoire pour en aspirer les âmes, mais ils ont finit par être mit en déroute par Sam, Dean, Castiel et Kevin grâce à la parole de Dieu.

Le purgatoire
- Lieu où vont les créatures à leur mort. Cet endroit est un champ de bataille perpétuel où toutes créatures se bat pour sa survie et ce, pour l’éternité. Il y a une brèche utilisable pour les humains qui s’y retrouvent coincé pour pouvoir en sortir. Il y a aussi un passage menant à l’enfer, utilisé par les faucheuses pour faire le voyage entre la terre et l’enfer.

Team Free Will - Nom donné par Dean à Sam, Castiel et lui-même, désignant le fait qu’ils emmerdent le destin les prophéties et tout ce qui y était rattaché.

Crowley - Roi de l’enfer, qui était autrefois un démon des croisements. Il est doté d’une grande ambition et d’un bon sens de la débrouillardise. Imprévisible, il a toujours un plan pour tout - même s’ils ne fonctionnent pas comme ils le souhaitent… - et est prêt à défendre sa position sur le trône bec et ongle. Certain démon ne lui voue pas une dévotion comme ils le devraient, mais il n’hésite pas à en faire des exemples.
Crédit Darkest Hour

____________________________________________






Merci Ryan ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour :: Votre Destin :: Les Incontournables :: Annexes -