Septembre 2019
Chronologie de la série + Forum

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Chronologie de la série + Forum

 ::  :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ


Carte d'identité
Inventaire:
Messages : 367
Crédit : 4425
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chronologie de la série + Forum
Mar 17 Oct - 13:47
Chronologie/Résumé de la série
Ce forum est une adaptation de la série Supernatural, qui suit les aventures de deux frères, Sam et Dean Winchester, deux chasseurs traquant les créatures surnaturelles malveillantes. Voici un résumé de leur aventure pour ceux qui ne connaîtraient pas très bien la série et qui aimeraient tout de même nous rejoindre. Il n'est pas nécessaire de connaître l'univers sur le bout des doigts pour intégrer le forum ♥️

♣️ Rappel: Si vous n'avez pas vu la série jusqu'à la saison 14, ce poste peut contenir du spoil. À vous de juger si vous avez envie d'être spoiler ou non, nous ne sommes responsables de rien.

Lien utile si vous souhaitez avoir plus d'informations clic clic:
 

Saison 1 (2005-2006)

Après la disparition de leur père, Dean retrouve son frère à Stanford, Sam ayant entamé des études pour devenir avocat. Il s’était éloigné de sa famille pour avoir une vie normale. On apprend que leur mère est morte dans un incendie, ce qui commença la longue traque de leur père pendant des années pour trouver son meurtrier. La petite amie de Sam subit le même sort, soit tué, puis brûlée au plafond de son logement. Les deux frères décident donc de chasser ensemble pour retrouver leur paternel, qui ne fait que leur donner des indices sur des chasses à suivre. Sam découvre qu’il a des pouvoirs, des prémonitions, ce qui inquiète Dean. John Winchester reste introuvable malgré toutes leur recherche. Ils finissent par le retrouver plus tard, ce dernier leur apprenant que le responsable de la mort de Mary, sa femme, est lié à un démon, Azazel. Ce dernier blessa Dean au point où ce dernier fut laissé dans un état critique, entre la vie et la mort.

Saison 2 (2006-2007)

John passe un pacte avec Azazel pour laisser la vie sauve à son fils, en échange de sa propre vie. Le démon accepte, ne trouvant pas que Dean était une réelle menace pour ses plans. Ils en apprennent un peu plus sur les dons de Sam et Dean avoue à son frère que leur père lui a demandé de le tuer si jamais Sam devait basculer du côté obscur, ce à quoi il ne pouvait se résoudre. Ils découvrent que plusieurs enfants, comme Sam, ont des dons lié au démon, sans savoir ses sombres dessins. Plus tard, Sam et plusieurs de ces jeunes au don extraordinaire, se retrouve dans une ville déserte à devoir survivre. Azazel voulant que le meilleur reste pour la fin, espérant qu’il s’agisse de Sam. Dean le retrouve, suivit de Bobby, leur père adoptif, mais ils arrivent trop tard. Sam se fait poignarder et meurt dans les bras de son frère. Celui-ci ramène Sam et décide finalement de vendre son âme à un démon des croisements. Pendant un an il pourrait continuer de vivre, mais au bout de ces un an, les chiens de l’enfer viendraient le chercher et l’emmener dans les fosses pour se faire torturer et honorer son pacte. Ils empêchaient ensuite Jake, un autre jeune au capacité surhumaine, d’ouvrir une porte vers l’enfer, mais le mal était déjà fait. Des démons quittèrent l’Enfer en masse, mais ils refermèrent finalement la porte. Dean tua Azazel, grâce au Colt, une arme qui pouvait tuer la plupart des créatures.

Saison 3 (2007-2008)

Les deux frères reprennent la route et font la connaissance de Ruby, un démon qui désir apparemment les aider. Sam décide de lui faire confiance, Dean garde une certaine méfiance. Sam se met en tête de chercher un moyen de sauver son frère, qui ne semble pas vouloir être sauvé. En réalité, il craint pour la vie de son petit frère, car si le pacte est annulé, Sam meurt à nouveau. Toutefois, Dean sent la peur monter en lui de plus en plus à l’idée d’aller en Enfer et décide de chercher avec son frère, le démon qui possède son contrat. Il apprend que c’est une démone nommée Lilith qui le possède. Lorsqu’il la trouve, il est trop tard. Elle envoie les chiens de l’Enfer sur Dean, qui meurt, déchiqueté de toute part. La démone tente alors de tuer Sam à l’aide d’un rayon lumineux, mais n’y parvient pas, et prend donc la fuite.

Saison 4 (2008-2009)

Dean est ramené d’entre les morts par l’Ange Castiel, à la demande des archanges. Ce dernier a, selon eux, un rôle important à jouer dans le futur. Pourtant, cela Dean s’en moque. Il découvre que Sam est tombé du “côté obscur” en buvant du sang de démon et en exorcisant des démons avec son esprit. C’est Ruby qui lui a apprit à le faire. Pendant ce temps, Lilith détruit les 66 sceaux permettant de libérer Lucifer de la cage dans laquelle il est enfermé en Enfer. S’il est libéré, cela déclenchera le jugement dernier et la Terre sera mit à sac. Sam boit de plus en plus de sang de démon, en devenant complètement accroc. Dean tente de le sevrer, mais cela ne fonctionne pas. Castiel libère Sam, qui était emprisonné chez Bobby pour éviter qu'il ne boive davantage de sang, et retrouve finalement Ruby. Dean le retrouve et le rejette, ayant du mal à avaler le fait que Sam ait choisi un démon plutôt que son propre frère. Il voit clair dans le jeu de Ruby, qui manipule son cadet. Et il se trouve qu’il avait raison, puisque Ruby leur a caché que le 66ème sceau était en fait la mort de Lilith, que Sam tua sans même savoir qu’il ouvrirait la cage de l’archange déchu.

Saison 5 (2009-2010)

Lucifer est libéré et les anges tentent de faire dire Oui à Sam et à Dean pour qu'ils deviennent les vaisseaux des deux archanges. Dean en veut toujours à son frère, se séparant de lui pendant quelque temps, mais décident de le rappeler pour chasser à nouveau avec lui, ayant vu ce qui arriverait dans le futur si lui et son frère restait séparé et ne se revoyait pas. Tous deux résistent à la pression des archanges, bien que Dean manqua de céder en voyant que cela risquait de mal se terminer. Ce fut finalement leur demi-frère Adam qui fut possédé par l’archange Michael. Sam finit par dire oui, le seul moyen de remettre Lucifer dans sa cage, bien que cela échoua la première fois. Dean le retrouva sur le lieu de la confrontation de Michael et Lucifer et Sam plongea en Enfer, entraînant les deux archanges dans sa chute. La cage se referma sur lui et Dean retourna chez Lisa, celle qu'il aimait et qui lui avait dit l'accueillir à bras ouvert si jamais il le désirait.

Saison 6 (2010-2011)

Sam étant dans la cage, Dean alla vivre un moment avec Lisa et Ben. Il apprit que Sam était en vie car c'est ce dernier qui le sauva d'un Djinn qui l'avait empoisonné, et il apprit aussi un peu plus tard que son frère n'avait plus d'âme. Il tenta donc de retrouver cette dernière et c'est grâce à la mort qu'ils la récupèrent, qui installa un mur dans sa tête pour éviter que les ravages de l’Enfer ne le rende complètement légume. Ils découvrent que Castiel ainsi que Crowley, roi de l'Enfer, souhaitent ouvrir la porte du Purgatoire, là où sont envoyées les âmes des monstres qui peuplent la Terre. Castiel y arrive finalement, absorbant toutes les âmes des créatures, mais aussi celle de monstres les plus anciens de la création, les léviathans, créés par Dieu lui-même à l’origine du monde. Son but atteint, l’ange vaporisa Raphaël, ce qui était son but ultime. Le mur dans la tête de Sam s’effondra complètement, affaibli par Castiel qui le lui a détruit, plongeant Sam dans un semblant de coma.

Saison 7 (2011-2012)

Les léviathans sont relâchés sur Terre, Castiel ayant tout simplement… “explosé” sous leur puissance. Ils se sont répandus aux États-Unis et ont rapidement monté un plan pour asservir les humains et les transformer en de parfaits hamburgers sur patte. Créant des usines, des suppléments alimentaires et tout un tas d’autre chose pour les rendre plus dociles. Sam et Dean parvinrent à tuer Dick Roman, le chef des Léviathans, grâce à un os trempé dans le sang de trois déchu ( alpha vampire, Crowley et Castiel ). Toutefois, la tablettes des léviathans dans laquelle était contenue l’information sur l’arme ( qui avait pu être lu par Kevin, un prophète du seigneur ), ne mentionnait pas que son utilisateur se verrait propulsé lui aussi au Purgatoire. Dean se retrouva donc là-bas avec Castiel, qui l’abandonna en espérant que les créatures le poursuivrait lui et non Dean.

Saison 8 (2012-2013)

Dean revient du purgatoire alors que Sam a arrêté de chasser pendant un moment parce qu'il a rencontré une fille en frappant son chien avec sa voiture. En revenant, Dean lui en veut d'avoir abandonné Kevin à son triste sort. Ils tentent ensuite de refermer les portes de l'enfer car ils ont retrouvé le prophète. À la dernière épreuve, Dean empêche Sam de se sacrifier en retransformant Crowley en humain et Sam tombe dans un profond coma. Pendant ce temps, Metatron ferme les portes du Paradis grâce à un sort et les anges chutent sur terre.

Saison 9 (2013-2014)

Sam se fait possédé par un ange, piégé par Dean qui ne voulait pas le voir mourir. Gadreel, l’ange possédant Sam, se retourne finalement contre eux, manipulé par Métatron, et tue donc Kevin sur les ordres du scribe de Dieu ( Métatron). Dean décide de partir, disant à son frère qu’il est toxique et ne fait qu’entraîner les gens dans sa propre chute. Dean accepte la marque de Cain, désespéré qu'il était, et retrouve Abaddon pour la tuer après avoir trouvé la première lame. Son état commence à s'aggraver en raison de la marque. Metatron parvint à manipuler les anges et les retourner contre Castiel et certains d'entre eux retournent au paradis. Dean décide de partir à la recherche de Métatron, après avoir demandé de l’aide à Crowley, Sam ayant décidé de l’enfermer dans le bunker pour éviter qu’il soit hors de contrôle. Le scribe de Dieu retrouvé, ce dernier lui plante une lame d’ange dans le cœur, le tuant. Dean revient à la vie sous forme de démon, la marque de Caïn ne laissant pas mourir son possesseur aussi facilement.

Saison 10 (2014-2015)

Devenu un démon, Dean décide de partir en vadrouille avec Crowley, laissant une simple note à son frère, qui se met donc à sa recherche. C’est seulement au bout de quelques semaines que Sam retrouve son aîné, qui ne lui a pas rendu la tâche facile. Re-transformant Dean en humain en le ramenant au bunker, ils commencent donc la recherche d’un remède pour retirer la marque du bras de Dean, Caïn lui même n’ayant pu leur dire comment la retirer avant de se faire tuer par l’aîné des Winchester. Ils trouvent un sort, ce dernier n’étant toutefois pas sans conséquences puisque la Mort les a avertis que cela libérerait les ténèbres. Dean tua la mort, avec sa propre arme, et le sort fut lancé, Sam n’ayant pas pu avertir Castiel de tout arrêter. Les ténèbres sont donc libérés.

Saison 11 (2015-2016)

Amara, le nom des ténèbres, est donc libérée. Elle a un lien certain avec Dean, qui a porté la marque sur son bras, et il ressent des sentiments conflictuels envers elle. Un sentiment de béatitude lorsqu’il est en sa compagnie. Il se trouve que pour se nourrir et “grandir” elle devait se nourrir d’âme humaine ou de démon, laissant derrière elle des humains sans âme qui devenaient dangereux. Sam et Dean tentèrent donc de l’arrêter. Croyant faire la bonne chose, Sam relâcha Lucifer de sa prison, ce dernier prenant possession de Castiel qui croyait lui aussi bien faire. Crowley se retrouva donc sous le contrôle de l’archange, qui se faisait passer pour Castiel auprès des Winchester. Ils le découvrirent finalement, lorsque ce dernier vint au bunker et se révéla à eux. Plus tard, ils rencontrèrent Dieu, avec un grand D, qui les aida à vaincre Amara. Heureusement, tout se termina bien, bien que Chuck ( Dieu ) faillit y rester lorsque Amara piqua une crise, ne souhaitant pas se faire enfermer à nouveau. Ils s’envolèrent vers d’autres cieux, et Amara donna à Dean ce que son cœur désirait le plus, le retour de Mary Winchester.

Saison 12(2016-2017)

En retournant au bunker en compagnie de Mary, Dean découvre que Sam a disparu. Castiel leur apprendre ensuite qu’il a été enlevé par une femme à l’accent britannique. Ils le cherchent donc et le récupèrent, découvrant que la femme l’ayant enlevé fait parti d’une organisation secrète comme la leur, les hommes de lettre de la branche londonienne. Ces derniers leur apprennent qu’ils ont été envoyé pour les aider, mais plus tard on apprend qu’en fait, ils veulent le plein contrôle sur l’Amérique, traitant les chasseurs américains comme des primates arriérés et dépassés par les événements. En même temps, ils doivent gérer le fait que Lucifer fait à nouveau des caprices et a même créé un Néphilim en couchant avec la maîtresse du président des États-Unis. L’archange désirant remettre la main sur son fils, se fait piéger et exorcisé du président par les Winchester. Toutefois, Crowley trafiqua le sort pour renvoyer Lucifer dans son ancien vaisseau ( saison 5 ) et le garder comme animal de compagnie. Évidemment, comme rien ne va jamais comme prévu, Lucifer parvint à s’échapper et croit avoir tué Crowley, qui alla ensuite aider les Winchester. Ces derniers se débarrassent enfin des hommes de lettres, mais se retrouvent confronté à la Naissance du Néphilim qui ouvre une faille dimensionnelle vers un monde apocalyptique où les deux frères ne sont jamais nés. Un monde dévasté ou les démons sont sauvages, où les anges sont de véritables enfoirés de première. Crowley se sacrifie pour refermer la faille, mais le sort met du temps à agir, permettant à Lucifer de ressortir et de tuer Castiel sous les yeux de Sam et Dean.
Jack naît, et Mary est projeté avec Lucifer dans la faille, en voulant le repousser. Cette dernière se referme, les emprisonnant ensemble dans ce monde apocalyptique.

Saison 13(2017-2018)

Sam et Dean prennent soin de Jack, bien qu’au début, Dean avait réellement du mal avec le fils de Lucifer, croyant qu’il deviendrait mauvais comme son père. Castiel étant mort et ne pouvant prendre soin du gamin, les deux frères se donnèrent pour mission de le faire, même si l’aîné était loin de l'apprécier. Finalement Jack leur prouva sa valeur, et retrouva même le moyen de rejoindre Mary dans le monde apocalyptique. Sauf que ça ne se passa pas comme prévu, et les frères furent projeté dans une autre dimension, tandis que Jack retrouvait Mary. Tous deux s’enfuirent, ayant été capturé par le Michael de ce monde là, qui voulait des informations sur le moyen d’aller dans leur monde. ( Il avait aussi capturé Lucifer, qui avait réussit à s’enfuir ) Sam et Dean parviennent finalement à aller dans ce monde pour secourir leur mère et Jack, mais Sam meurt en court de route, laissant un Dean désemparé. Ce dernier est ramené par Lucifer, qui les a suivit dans ce monde et qui veut se faire bien voir par son fils. Ils retournent tous ensemble au bunker, avec les survivants des camps de réfugié et du Bobby de ce monde. Sam parvient à repousser Lucifer et le laisse avec Michael, en croyant que ce dernier tuera l’archange. Toutefois, Lucifer apprend à Michael comment traverser sur l’autre Terre, ce qu’il fit. Il attaque le bunker, Lucifer prend la grâce de Jack et se téléporte avec Sam et Jack trop loin pour que Dean puisse arriver à temps. Il fait donc un deal avec Michael, que celui-ci ne tiendra pas, et prendra possession du Winchester après que ce dernier ait tué Lucifer.

Saison 14(2018-2019)

Possédé par l’archange Michael, Dean se retrouve à être enfermé dans sa propre tête et à ne pouvoir rejeter l’ange. Ce dernier l’utilise pour arriver à ses fins, commençant à expérimenter sur des créatures pour créer un monstre parfait qui n’aurait presque plus de faiblesse. Il y arriva, mais se fit blesser par Kaia (qui vient du monde dans lequel Sam et Dean on été projeté sans le vouloir) avec sa lance, qui peut blesser un archange. Il quitta Dean, sans que ce dernier ne comprennent pourquoi, et reprit ses affaires de chasseur, avec pour seul but en tête de tuer Michael. Jack commença à décliner et à mourir, en raison de sa grâce manquante, mais grâce à une magie énochienne, ils parvinrent à le faire revenir à la vie, tant et aussi longtemps qu’il n’userait pas de ses pouvoirs, il resterait donc vivant. Ils finirent par retrouver la trace de Michael, grâce à Naomi, et le retrouvèrent donc dans un hôtel dont il avait prit possession. Encore une fois, ça ne se passa pas comme prévu. Michael avait laissé une faille dans l’esprit de Dean, qu’il usa pour retourner à l’intérieur de lui sans même qu’il ait besoin de son accord pour le posséder.

Là où l’histoire du forum commence: Michael se téléporta ailleurs, relâchant son armé de monstre dans la ville et dans les alentours. Répandant le chaos et la panique.
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ


Carte d'identité
Inventaire:
Messages : 367
Crédit : 4425
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Chronologie de la série + Forum
Ven 21 Déc - 20:20
Chronologie Forum
Décembre 2015 - ( Évent social ) Noël en Égypte. Dans un entrepôt ont été convié les habitants de Philadelphie. Des symboles et sceaux étaient dissimulés dans le bâtiment, de sorte que les pouvoirs des créatures/anges/démons/sorciers, ne fonctionnaient plus. Un sort faisait aussi en sorte que chaque personne n'avait plus leur apparence, ressemblant désormais à d'autre personne. Le sort avait finalement été rompu, créant la panique chez les gens qui se rendaient compte de ce qu'ils avaient face à eux.

Octobre 2016 - ( Intrigue N.1 ) Le sort de Balthazar et de Castiel a eu de mauvais effet à long terme. Le Voile s'est déchiré bien plus qu'il ne l'était déjà. Des disparitions sont survenues un peu partout à Philadelphie, puis ailleurs sur le globe. Les disparitions ont duré trois semaines, puis chaque personne a pu réintégrer la réalité grâce à ceux qui étaient encore dans le monde réel, en unissant leur force surnaturelle, contre leur volonté.

Décembre 2016 - (Évent Social) Le Festival des Glaces à Philadelphie est un incontournable du temps des fêtes. Il s'agit d'une tradition remontant à il y a fort longtemps, organisé par la Mairie. Chaque année, les habitants peuvent sculpter dans un énorme bloc de glace, ou alors faire des sculptures de neige. Des buffets sont à disposition des citoyens sous un grand chapiteau, une patinoire est installée et un orchestre joue des musiques de noël.

Janvier 2017- (fin intrigue N.1) Le voile est à présent refermé, créant l'arrêt des disparitions inexpliquées au sein de Philadelphie et ailleurs dans le monde. Les créatures enfermées dans cette dimension purent sortir, non sans conséquences. L'humanité des démons avait pris place au côté de leur aspect démoniaque, les rendant donc plus "humain" et plus doux. Dean, encore démon avant son arrivée dans le voile, finit par retrouver sa part humaine et put dire adieu à ses massacres à répétition. Les Dieux Païens quant à eux, eurent des difficultés à faire fonctionner leur pouvoir pendant quelques temps, une fois de retour sur Terre.
Plus d'informations

Mars 2019- (Nouveau contexte) Les choses s'étaient davantage stabilisées au sein de Philadelphie. L'activité surnaturelle n'était pas surélevée mais les humains, en particulier les chasseurs, continuaient de traquer la moindre bête. Une nouvelle catégorie de citoyens fit son apparition : Les Hommes de Lettre britanniques. Chasseurs expérimentés, ils sont venus aux Etats-Unis pour éradiquer un problème majeur qui n'arrangeait personne...L'archange Michael venait de faire son apparition, prenant possession de son hôte parfait : Dean Winchester. L'archange avait réussi à rejoindre la Terre qu'il recherchait tant, et pouvait à présent imposer son style de vie. Il voulait littéralement mettre tous le monde à ses pieds : Créatures, anges, démons, dieux...Personne ne lui résisterait...Michael voulait reformer le Paradis et l'Enfer à sa guise. Chaque personne se mettant sur son chemin sera éliminée d'un claquement de doigt. Il s'était à présent installé à Kansas City, montant petit à petit son armée parfaite, basée sur ses expérimentations, afin de conquérir le monde.

L'Enfer était perturbé non pas par Michael mais par la disparition du célèbre roi Crowley. Coincé dans le monde apocalyptique, ce dernier ne pouvait plus assurer ses fonctions dans son royaume. Son bras droit Nargal, l'avait donc remplacé mais ce dernier devait faire face au prince de l'Enfer, Asmodeus, qui, profitant de la disparition de Crowley, voulait mettre sa patte sur le trône. Nargal perdait petit à petit son autorité au sein du royaume, ne pouvant absolument rien faire face à Asmodeus, et encore moins face à Michael...

Pour l'instant, Crowley se cache. Michael tente de convertir Nargal qui lui tente de remettre de l'ordre en Enfer et le dirige comme il le peut, remettant de l'ordre dans ce qu'Asmodeus a fait.
Explication plus en détail

11 Juin 2019- (Évent) Michael lance enfin une première attaque de son armée sur Kansas City, plus précisément dans le petit quartier de River Market. Les différents camp se retrouvent donc à soit obéir aux autres de l'Archange, soit à enquêter sur l'attaque, ou alors même à subir les frasques de l'ange qui s'amuse au dépend de ses cobayes. Résumé détaillé de l'évent et de ses conséquences
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour ::  :: Contexte -