Février 2020
La Sorcellerie, la Magie et les Sigils

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

La Sorcellerie, la Magie et les Sigils

 ::  :: Les Incontournables :: L'univers de la série Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 5201
MessageSujet: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Sam 8 Juin - 15:43
Explications du sujet
Ci-dessous, vous trouverez une explication à la sorcellerie, mais aussi à la magie et au sigil dans la série. Cette liste peut augmenter avec le temps, si vous désirez agrémenter votre gameplay de façon plus "réaliste" avec la série. Évidemment, nous n'avons pas tout écrit, car il y a énormément à dire, mais nous vous invitons à aller yeuter la page wiki ICI, si vous le désirez.

Avant de prendre une décision dans un RP, pour des choses dont vous n'êtes pas certain, pensez à toujours demander au Staff, qui vous dira si tel ou tel action est possible. Pensez aussi aux différentes races, les hiérarchies etc... ainsi, des sorts fonctionnant sur des démons de rang inférieur ne fonctionneront pas sur des anges, ou pas aussi fort. Et les sorts s'attaquant à des archanges seront, quand à eux, diminué en puissance et demandera plus de concentration, voir même échouerons, à moins d'être à "plusieurs".

En cas de doute, venez nous voir, ça nous fera plaisir de voir avec vous.

La Sorcellerie & Les Sorts
La Magie
Les Sigils
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 5201
MessageSujet: Re: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Sam 8 Juin - 15:43
La sorcellerie dans SPN

Explication de la sorcellerie dans la série



La sorcellerie de l’univers de Supernatural se divise en plusieurs sous catégorie. Sans compter que les sorcières en elles-même obtiennent leur pouvoir différemment. Il y a les sorcières emprunteuse, les sorcières nés et les sorcières apprenties. ( notez ici le féminin puisqu’en général se sont des femmes, mais il y a aussi des hommes )

Les sorcières emprunteuses: Ce sont celles qui font des pactes avec les démons pour obtenir leur pouvoir. En échange, lorsqu’elles mourront, leur âme ira brûler en Enfer. Souvent, leur magie leur vient d’un bijou ( une bague, un collier, un bracelet etc… ). Donner le bijoux ou l’artefact à une autre personne “transmet” le don de la magie, mais aussi le pacte qui va avec.

Les sorcières nées: Ce sont celles qui, comme le dit le nom, sont nés avec des dons magiques. Ils se développent souvent brusquement, sans prévenir. Certaines sorcières sont doués, d’autres renient leur don. Elles ont toutefois aussi besoin d’un apprentissage comme toutes sorcières, et leur pouvoir ne sont pas infini et inépuisable. Utiliser la magie requiert une énorme quantité d’énergie.

Les sorcières apprenties: Ce sont celles qui, né sans don spécial pour la magie, apprennent les arts de la sorcellerie auprès de sorcière né. Bien que n’ayant pas de don particulier, elles apprennent à utiliser les sacs à sortilège, les incantations, les runes etc… là où une sorcière née pourra utiliser certaine magique élémentaire sans formule, les apprenties elles ne le peuvent pas. Ce sont de “fausse” sorcière, en quelque sorte.

Type de magie



Il y a deux grand type de magie. La magie noir et la magie blanche. À elles deux, elles englobent beaucoup d’autre type de magie. Par exemple, la magie noir inclura le Voodoo, la nécromancie, certain sac à sortillège, certaine rune et certain sort. Son opposé, la magie blanche, en fera de même, avec les sorts, la magie druidique ( il y a évidemment des exceptions ), la magie élémentaire etc… tout dépend de la façon dont le sorcier s’en servira. Il n’y a donc pas de sous type de magie prédéterminé ou classifié comme étant bonne ou mauvaise.

Les Sacs à Sortilège



Les sacs à sortilège sont des “sorts” mise dans un sac, qui se déclenche à un moment propice ou sous la prononciation d’une formule, ou d’un mot. Le contenu de ces sacs diffèrent selon le besoin du sort. En général s’agit d’os, d’herbe, de bout de tissu ou d’un élément ayant en rapport avec le sortilège. Voici ci-dessous une liste d’exemple de sort assez commun avec les sacs.

-Dissimulation d’objet ou d’une personne
-Malédiction lancé à distance ( faire cracher toutes ses dents à une personne par exemple, la rendre malade etc… )
-Localisation ( un peu comme un gps surnaturel )
-Immobilisation
-Sort de servitude


Pièce magique


Ce sont généralement des pièces de monnaie d’origine “antique” ( Babylonienne bien souvent ) qui ont environ la même propriété que les sacs à sortilège, à la différence qu’elles demandent moins d’ingrédient. Elles sont toutefois assez rare, donc utilisé surtout par les sorciers avec plusieurs siècles de vie.

Le Voodoo


Tout le monde connaît déjà sans doute les petites poupées étranges à l'effigie de la personne qu’on souhaite maudire. C’est la même chose ici. Il faut bien évidemment créer une poupée et insérer un morceau de tissu ou un cheveux de la personne, sur la poupée, ce qui permettra de lancer un sort à la personne qu’on vise. Il faut évidemment lancer un sort pour cela.

La magie élémentaire


Sans doute la plus connu et la plus répandue, cette magie est, évidemment, lié aux éléments. Certains sont plus utilisé que d’autres, tel que le feu ou le vent, ou l’électricité. Ce sont des éléments offensifs, tandis que les éléments de l’eau et de la terre sont surtout utilisé pour se défendre ou pour soigner.

Runes


Cette sorte de magique peut être utilisé par plus ou moins n’importe qui en ayant les connaissance. Cela peut-être des runes inscritent sur la peau d’un personne, sur des objets etc… Des mots sont toutefois nécessaire pour activer les runes, ou alors des mixtures magiques pour qu’elles soient activé dans des moments bien précis.

Magie Runique


À bien différencier des simples runes, la magie runique puise sa force dans le sorcier qui l’utilise. Le tracé de la rune demande une certaine concentration de magie. Ainsi donc, là où des runes normales doivent être tracé avec une mixture, cette magie permet de puiser directement dans les forces de son lanceur, créant ainsi des illusions, des explosions, cachant des endroits etc…

Les Grimoires


Il existe, dans le monde, plusieurs grimoires de magie, certain plus connu que d’autres, et plus puissant selon leur contenu. Si différent grimoire se trouve dans le monde, il n’y en a que certain qui possède des sorts réellement puissant ou permettant à un sorcier d’avoir un avantage certain sur les autres. Parmi ceux qu’on connaît le mieux, il y a le grimoire noir et le grimoire des damnés. Le grimoire noir est actuellement en possession des Winchester, tandis que le grimoire des damnés est en possession de Rowena.

Magie Druidique


Une très ancienne magie qu’est celle-ci. Cette magie est énormément en lien avec la nature. Contrôle sur les espèces ( faune, flore etc ), symbole druidique et incantation dans ce langage. Elle est autant défensive que offensive. L’une des plus vieille famille pratiquant cette magie était les Loughlin, très haut placé dans la hiérarchie de la sorcellerie. Les familles venant étudié auprès d’eux et de leur grimoire ( le fameux grimoire noir cité plus haut ) pour tenter d’acquérir de la puissance. Évidemment, leur cercle était très restreint et il méprisait les sorciers de bas étage qu’il jugeait incapable de suivre leurs enseignements.

Sortilège


Les sortilèges ne sont pas forcément lancés par des sorciers. Il en existe qui ne nécessite pas forcément l’énergie magique de ces êtres. Par exemple, un sort noté dans un grimoire que tous peuvent se procurer, ou étant plus ou moins compliqué, pourra être lancé par monsieur ou madame tout le monde ( du moment que le sort est écrit en lettre latine héhé… )

Divination


Carte de tarot, boule de cristal, miroir etc… la divination est très vague et permet de grande chose. Autant que d’espionner quelqu’un en usant d’un bout de vêtement par exemple, que de prédire l’avenir en tirant les cartes. Elle n’est pourtant pas fiable à cent pour cent puisque les chemins empruntés d’une personne à une autre peuvent différer. Les destins n’étant jamais réellement scellé dans la pierre, il peut nous jouer des tours.

Nécromancie


Magie permettant de ramener les morts à la vie, elle vient pourtant avec un double tranchant. Les morts ne reviennent jamais entièrement à la vie. Ils restent mort, en quelque sorte et sont parfois au contrôle de la personne les ayant réveillé, ou alors, si le sorcier est un amateur, sa “création” aura sa propre volonté et pourra se retourner contre lui.

Les potions


Tout comme pour les types de magie, les potions sont elles aussi différentes et varié! Il est donc impossible de tout répertorié, mais en général, il s’agit de concoction créé à base d’herbe et de sortilège. Elles peuvent aussi être créé par des non-sorcier, bien que du coup elles soient assez inconnu des non connaisseur du surnaturel.



Notez que tout ceci n'est pas forcément une liste exhaustive de la sorcellerie dans la série. Il nous serait simplement impossible de tout écrire correctement. En cas de doute sur la magie, n'hésitez pas à nous contacter, on ne mord pas!
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 5201
MessageSujet: Re: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Sam 8 Juin - 15:43
Des idées de sorts/pouvoirs


Cette liste est non-exhaustive. Ce qui signifie qu'elle n'est pas forcément complète et ne regroupe pas tout les types de sort de la série. Il y en a beaucoup trop, dont certain dont nous ne sommes même pas au courant. Mais cette liste a seulement pour but de vous aiguiller dans votre gameplay et de vous montrer les "limites" possible ou à ne pas dépasser.

→ Les pouvoirs élémentaires; Pyrokynésie, Terrakinésie, Électrokinésie, Hydrokynésie, Aerokynésie. Ces pouvoirs sont utilisé à petite dose. certain Sorcier se spécialise dans cet art, car cette magie est très complexe bien que "basique". Elle pompe énormément d'énergie et peu laisser le sorcier épuisé plus rapidement que s'il utilisait une magie autre

Baiser de la mort; Ce sort sert à rendre la flamme perdue, mais il est à double tranchant. La douce moitié doit être embrassé après que le sort ait été lancé, grâce à cette incantation "Nush Kthan Dmo Than, Kan Ken Pith Gan Nay Yan, Ha I Len U Nshak Yanth, Kli Lan Lmik Le Ka Rin, Cha Nad Hon Gniz Gni Zin, Nfesh Bad Nuth Gush Nan, A Ved Ltaf Ked Thakh, L Sha Ka Ra U Lmik Tal". Une fois le baisé fait, il ne reste que quelques heures à vivre à cette personne, qui se verra tué par une réplique de la personne qu'elle aime. Puis ça sera au tour du lanceur de subir le même sort.

Barricade; Grâce aux mots "Meatus impeditus", le sorcier déplace des objets dans une pièce pour bloquer le passage derrière lui, empêchant ainsi tout poursuivant.

Manipulation des rêves; À l'aide d'un sac de sortilège placé près de la personne, permet de manipuler les rêves de la cible.

→ Rituel d'Abrogation; Il s'agit d'un rituel permettant de désactivé des méchanismes complets, tel que des verrous de coffre ou de porte. Il ne marche pas sur tout, attention. Les vérrous magiques peuvent causer des résistances. "Farmichi, farmichi, mashuna parra, mashuna parra"

Projection astrale; Il y a plusieurs types de sort pour ce faire. Pamela, une médium, utilisait les mots "Animum vult decipi, ergo decipiatur. Vis, vis, vis." et Rowena disait "Wings of Titania, bear mine eyes aloft, as I bid thee" ( à traduire si vous le désirez ). La possession permet de quitter son corps pour une durée, courte et de soit retrouver quelqu'un, si on a un objet de cette personne, soit de se balader dans le monde des esprits.

Sort d'illusion; Ces sorts sont généralement gravé sur des objets ( une pierre par exemple ). Il faut écrire la rune de l'illusion sur l'objet et la lancer lorsque l'utilisateur le désir. L'incantation d'activation est laissé au soin du joueur.

Sort d'illumination; Ce sort sert tout bonnement à illuminé un objet pour en lire les inscriptions, ou un endroit pendant un court laps de temps en prononçant les mots suivant "Illuminia"

Sort d'immobilisation; Le lançeur doit dire "Manete", ces mots voulant dire " reste" tout en puisant dans ses réserves magiques pour y parvenir. Plus l'être auquel le lanceur est confronté est puissant, plus il sera difficile de maintenir la cible en place ( un archange par exemple )

Sort d'immortalité; Ces sorts ne sont pas à utiliser à la légère. Les sorciers l'utilisent généralement sur eux même une fois dans leur vie pour rester jeune, mais il puise dans leur énergie magique pour les maintenir en vie. Seul le sorcier ayant lancé le sort, sur lui-même ou sur un autre, peu décider de l'inverser. Ce sort permet aussi de résister à certaine blessure, mais pas aux mélanges anti-sorcière peu importe la façon dont il est utilisé ( balle anti-sorcière, molotove etc... )

Sort d'incinération; Un peu du même type que la pyrokinésie, mais ciblé sur une personne pour la réduire complètement en cendre. Le sorcier doit dire "Mors Lumine"

Sort de manipulation d'âge; Ce sort permet de stoper l'âge d'une personne ou de lui rajouter quelques années de vie. Il faut prononcer les mots suivant "Lannraich gu dealrach a-nis, Las suas agus cuir ás an teine, Mar sin bitheadh". Afin d'inverser les effets de ce sortilège, il faut incanter celui-ci "Airmidh mi air maponus, dia— na hogalachd, Gairmidh mi air sucellus, dia na time. Till an-dràsda obair uile gu bheilair a bhith deànta. Mar sin bitheadh."

Sort d'âge; Lie des personnes à une sorcière qui puise son immortalité dans le jeune âge de ces personnes. À l'aide d'objet qu'elle leur donne, tel un collier, une bague etc... Il faut une pierre précieuse pouvant canalyser l'âge à l'intérieur. La phrase pour lancer le sort est à disposition du joueur. Celle pour briser cette magie est celle-ci "Cantamen solvatur, cantamen revertatur. Cantamen solvatur, cantamen revertatur. Cantamen solvatur, cantamen revertatur"

Sort de bestialité; Le sorcier peut rendre sa cible complètement déchainé, usant des mots "Impetus Bestiarum". Ce sort augmente la force et la férocité de la personne. Les humains survivent rarement tant ça vient jouer sur leur organisme et les anges restent ensorcelé jusqu'à ce que le sorcier ne décide de lever le sort.

Sort de Transposition d'objet; Ce sort permet de dématérialiser un objet afin de l'envoyer à quelqu'un d'autre. Bien que d'apparence simple défini ainsi, il est délicat à organiser en raison de ce dont il a besoin pour fonctionner. Le sorcier a donc besoin de connaître l'emplacement de la personne qui recevra l'objet. Posséder un objet lui appartenant ( une cravate, une brosse à dent etc... ). L'objet ne doit pas dépasser une certaine taille raisonnable. Quelque chose qui préférablement tient dans la main ( pas une voiture donc ) et réciter une incantation tout en lançant le sort. ( une phrase assez longue, le temps que le sort localise lui aussi le receveur )

Vous pouvez retrouver plus de sort ici

Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 5201
MessageSujet: Re: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Sam 8 Juin - 15:44
Magie utilisable par tous


Parler aux animaux: L'utilisateur du sort doit préparer une concoctions et placé un bout de l'animal ( ça peut être un poil de fourrure ) dans la mixture. Il doit ensuite dire l'incantation "Deila hér me. Dag eru nou rar vitur orum"

Rituel d'augmentation animale; Il s'agit ici de chamanisme. Les personnes ayant recourt à cette forme de magie doivent ingérer un organe de l'animal duquel ils veulent prendre la propriété, en récitant une formule comme suit "Rahuraar, sakuriisat iisat a ti'pah kaawakit. 'A tarahkista'u... a raah.". Les effets ne dur pas, ils sont temporaire et permettraient apparemment de bloquer les avancés des Cancer, ou tout du moins, d'en ralentir la propagation sans réelle guérison possible.

Rituel de nécromancie; Dans une ancienne langue grecque, ce sort permet de ramener une personne récemment morte à la vie. Toutefois, elle ne retrouve jamais pleinement sa personnalité d'autre fois. Les "zombies" sont violent et déshumanisé. Les plus puissant nécromant parvienne à maintenir leur "création" en laisse, mais d'autre se retourne contre le lanceur du sort.

Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 5201
MessageSujet: Re: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Sam 8 Juin - 15:44
Sigil ou sort affectant les anges

Bien que puissant, les anges ont eux aussi des faiblesses, comme le liste les sigils suivant. Ces derniers sont, contrairement aux sorts, impossible à "modifier". Ainsi donc, un sigil de bannissement ne détruira pas le véhicule parce que vous désirez vous débarrasser définitivement d'un ange, par exemple. En cas de doute, demandez au Staff.

→ Bannissement; Grâce à un symbole gravé avec du sang, la personne peut renvoyer un ange ainsi que son véhicule hors de la pièce/lieu où il se trouve. L'ange mettra quelques temps avant de revenir.

→ Barrière; Avec un sigil il est possible de créer une barrière empêchant les anges de passer. Plus il y a de symbole - il en existe beaucoup - plus la barrière sera puissante et difficile à traverser.

→ Retirer une barrière; Il est possible de retirer une barrière, mais cela requiert le pouvoir de beaucoup d'ange. En concentrant leur pouvoir et en tapant sur le sol pour faire "brûler" la mixture avec laquelle les symboles sont écrit, et leur permettant ensuite de passer.

→ Diminution des pouvoirs; Malgré la puissance des anges, il est possible de diminuer les pouvoirs de ces derniers. Par contre, plus l'ange sera puissant et plus il sera difficile de le contenir. Un ange ( Seraphin, ange etc ) aura plus de difficulté et sera "dérangé" par les symboles, tandis qu'un archange gardera une partie de son pouvoir, bien qu'il lui faudra plus de concentration pour les utiliser.

→ Appel; Grâce à une incantation en enochien ainsi qu'à un mélange d'ingrédient, il est possible d'appelé un ange et même un archange. Pour invoquer Michael, Zachary avait utilisé les mots suivant ""Zod ee reh doh noh koh ah beh rah ma geh nah zod peh sah geh. Les anges peuvent semble-t-il en invoquer uniquement en récitant les mots, tandis que les humains doivent faire couler un peu de leur sang. Il existe toutefois plusieurs forme d'incantations.

→ Emprisonnement; Soit avec le feu sacré tracé en cercle autour de l'ange ( avec de l'huile sacré, puis enflammé, ce qui donne le feu sacré ). Soit avec des sigils tracés au sol, comme pour les pièges à démon, mais pour les anges. Attention à la puissance de l'ange toutefois. Ces pièges ne fonctionnent généralement pas sur les archanges, sauf s'il est entouré de feu sacré.

→ Incinération; Il s'agit d'un sort d'étouffement, malgré le nom de celui-ci. Peu connu, il se retrouve sur la tablette des démons et ne peut être utilisé par le commun des mortels, même de très peu de sorcier sauf ceux ayant vécu il y a très très longtemps.

→ Exorcisme; Bien que très peu utilise cet exorcisme, car il est très long et complexe à prononcer pour des non habitué du latin, il existe une phrase pour renvoyer un ange au paradis. Notez toutefois que ces exorcismes ne fonctionnent pas sur les plus puissant des anges. "Omnipotentis Dei potestatem invoco, Omnipotentis Dei , potestatem invoco, Ab orbe terra, Hunc angelum omne obsequendum, Domine expuet, Domine expuet, Ut deum ad empyreum remittat"

→ Dissimulation; Permet de dissimuler un lieu ou une personne ainsi que de rendre l'endroit impossible à mettre sous écoute. Il empêche l'ange de repérer celui ou celle qui grave ce symbole.

→ Résurrection; Utiliser très rarement, car il demande une "partie" de l'être qu'on veut ramener, il sert à aller chercher l'essence de l'ange dans le Néant, ouvrant une faille vers celui-ci. Attention toutefois, car il est difficile. Cette "partie" demandé, doit venir d'un Nephilim, enfant de cet ange, donc. Il faut ensuite versé son propre sang dans un bol, mélangé à quelques autres ingrédients, se mettre au centre d'un cercle de sel et récité "qui dormiunt, ad dominum formosum. Nexus noster, restitutus est. Surgas ex abysso, in lumine existas!". Une faille s'ouvrira pour laisser passer l'ange, mais il peut aussi ne pas apparaitre ou se faire renvoyer dans le Néant.

Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Sorcellerie, la Magie et les Sigils
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour ::  :: Les Incontournables :: L'univers de la série -