Octobre 2019
Salut cousin [ft Cyril Kane]

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour

Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Salut cousin [ft Cyril Kane]

::  :: Downtown Kansas City :: Poste de Police Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Francesca Kane
Francesca Kane
Crédit : 985
MessageSujet: Salut cousin [ft Cyril Kane]
Mar 11 Juin - 15:07
Cela faisait une semaine que Joaquin et moi étions à Kansas City, dans un petit appartement que je payais grâce à mon travail à la morgue. Je n'étais ici que pour changer de vie et rencontrer le reste de ma famille. Mais de toute façon, l'Argentine était devenue envisageable depuis que j'avais laissé ma colère avoir raison de ce type ayant causé la mort "accidentelle" de ma mère et de mon mari, donc je n'avais plus aucune attache nul part. Tout ce qui m'importait était d'être avec mon bébé et de pouvoir le protéger de tout. Ce matin j'allai au poste de police où j'allais me présenter, on m'y avait invité car j'allais forcément travailler avec eux d'ici peu de temps et il était la moindre des choses de se présenter à eux.

A mon arrivée ici j'avais postulé pour travailler à la morgue et je me débrouillai pour y être prise, quand se fut fait, j'attendis quelques jours et me débarrassai de mon patron en lui insufflant l'idée de partir faire un tour du monde avec son mari et - merci la magie - c'est ce qu'il fit. Il restait le patron mais j'avais la morgue pour moi pendant une année entière. Bref ce matin je déposai Joaquin dans une crèche - il fallait vraiment que je trouve une autre solution rapidement car je n'avais aucune confiance en ces établissements - et partis donc au poste de police. Le capitaine de la brigade que je devais rencontrer se présenta à moi et m'invita dans leur locaux. Il me présenta rapidement à chaque policier jusqu'à celui que j'étais réellement venu voir: Cyril Kane. Mon cousin à en croire ce que j'avais lu sur lui, son père était le frère du miens. Et si lui ne savait pas qui j'étais moi je le savais et j'étais venu pour lui justement.

Essayez de me toucher et je vous réserve un sort pire que la mort.

Crédit - [url=dream.forumsactifs.net]Joy[/url]
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Crédit : 1178
MessageSujet: Re: Salut cousin [ft Cyril Kane]
Mer 12 Juin - 16:41
Salut cousin

Cyril avait été prévenu, tout comme ses collègues, de l'arrivée d'une nouvelle légiste dans l'équipe, et il avait hâte de pouvoir la rencontrer. En effet, toutes les recrues étaient les bienvenues, surtout en ce moment, et le patron de la morgue avait aussi besoin d'aide pour faire face à l'afflux de cadavres. Bon, à vrai dire, ce dernier avait fini par prendre des vacances, laissant les rêves à la nouvelle venue, mais bon, tout se passerait bien, du moins Cyril l'espérait.

Quelques jours après l'arrivée de la nouvelle légiste, présentée comme Francesca, elle fut présentée à l'ensemble du commissariat par le capitaine de brigade, et Cyril attendit patiemment son tour, souriant et serrant avec vigueur et chaleur la main de Francesca quand le capitaine lui lança sur le ton de l'humour :

Au fait, Cyril, tu nous avais pas dit que tu avais une soeur ! C'est Kane, le nom de famille de Francesca.

Oh, tu sais, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, répliqua Cyril avec un sourire amusé. Mais après, possible qu'on soit de la même famille, la mienne est du coin depuis, pfiou, longtemps...

Il reporta son attention sur Francesca et, souriant toujours, lui fit signe de le suivre en déclarant :

Si tu veux bien me suivre, je vais te faire le tour du propriétaire.

Francesca Kane
Francesca Kane
Lun 17 Juin - 5:18
Arrivé donc devant mon cousin, à en croire les documents officiels, le capitaine annonça en rigolant que j'étais la soeur de Cyril car nous avions le même nom. Je commençais à peine à me demander comme allait-il réagir quand il répondu:

-Oh, tu sais, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin. Mais après, possible qu'on soit de la même famille, la mienne est du coin depuis, pfiou, longtemps...

Le capitaine me sourit donc en me désignant Cyril pour me dire qu'il allait me faire visiter les locaux avant de s'éclipser. Je me retrouvai seul avec mon cousin à qui je souris.

-Si tu veux bien me suivre, je vais te faire le tour du propriétaire.

Sur ce j'inclinais un peu la tête et le suivie.

Alors donc vous vous appelez également Kane je suppose ?

Un coup d'oeil sur son bureau m'aurait suffit pour confirmer cette information que je savais déjà mais il faut bien engager la conversation d'une manière ou d'une autre.

Après je ne suis pas du tout du coin alors je doute que nous ayons un quelconque lien de parenté mais bon.

Je souris de manière amusée tout en continuant de le suivre pour la visite. En effet "pas du coin" était même un peu faible comme mot, Buenos Aires n'était pas non plus la porte a coté.

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Lun 17 Juin - 16:47
Salut cousin

Francesca hocha la tête et se mit à le suivre, alors qu'il s'engageait dans le dédale de couloirs du commissariat pour lui montrer le bureau du chef de brigade, les salles d'interrogatoire, d'autres bureaux, dont le sien, un peu en bazar mais encore exploitable.

Alors qu'il marchait tranquillement, après son bureau, pour se diriger vers la cafétéria, point névralgique du commissariat, elle lui lança :

Alors donc vous vous appelez également Kane je suppose ? Après je ne suis pas du tout du coin alors je doute que nous ayons un quelconque lien de parenté mais bon.

On s'est installés dans la région avec mes parents un peu avant le décès de mon grand-père, à mes six ans, répondit Cyril avec un sourire. Mais j'avais déjà une partie de ma famille qui s'y était installée bien avant nous, pas impossible qu'un oncle soit parti se promener et fonder une famille ailleurs.

Et de fait, c'était probable. Même si les Kane ne bougeaient pas trop de là où ils se trouvaient pour protéger leur territoire, il était arrivé qu'un des cousins soit parti au fin fond de l'Amazonie - c'était un flic qui luttait contre le trafic de bois précieux venant de la forêt - et ait trouvé là-bas une personne avec qui fonder une famille, et ça avait été plutôt bien accueilli par le reste des Kane. Avec un sourire, il finit par pousser la porte de la cafétéria, vide à cette heure de la journée ; seuls quelques irréductibles de la machine à café s'y trouvaient et discutaient avec entrain. Il s'approcha d'une autre machine et, se tournant vers Francesca, lui demanda :

Tu veux boire quelque chose ? Après, tu pourrais me dire ce qui t'a menée à venir bosser comme légiste ici, le vieux doc commençait certes à fatiguer un peu, mais quand même...

Francesca Kane
Francesca Kane
Mar 18 Juin - 4:48
-On s'est installés dans la région avec mes parents un peu avant le décès de mon grand-père, à mes six ans. Mais j'avais déjà une partie de ma famille qui s'y était installée bien avant nous, pas impossible qu'un oncle soit parti se promener et fonder une famille ailleurs

Je lui souris à cette théorie qui n'était pas totalement erronée, bien qu'en soit son oncle n'était pas parti fonder une famille mais était resté ici et s'était fait tuer par ma mère après l'avoir mise enceinte de moi. Puis on passa la porte de la cafétéria, quasiment vide, et on se dirigea vers une machine où il n'y avait personne.

-Tu veux boire quelque chose ? Après, tu pourrais me dire ce qui t'a menée à venir bosser comme légiste ici, le vieux doc commençait certes à fatiguer un peu, mais quand même...

"Le vieux doc" en question s'était surtout vu souffler l'idée d'aller passer un peu de temps avec son mari autour de monde mais on pouvait dire "fatigué" aussi c'est vrai...

-Je veux bien merci, un café sans sucre. Et oui je te dirai ce que tu veux savoir, mais en échange faudra aussi que tu m'en dise sur toi.

Sur ce je ris et attendis que l'on ait nos boissons pour aller nos poser dans un coin de la cafétéria pour parler.

-Alors pour commencer je viens d'Argentine, et j'ai voulu un peu changer d'air alors je suis venu ici et j'ai décroché un boulot comme légiste ici. Voyant que j'avais déjà de l’expérience et content de mon travail mon patron, le "vieux doc", m'a confié les rênes le temps de son voyage autour du monde. Apparemment il l'avait prévu depuis un moment mais n'avait jamais trouvé personne pour lui laissé la morgue en attendant. Et donc me voilà.

Je souriais alors et bu un peu de mon café aussi noir que mes cheveux. C'est vrai que cela pouvait paraître étrange qu'une presque inconnue récupère la morgue d'un habitué mais bon tout avait été fait de manière officielle et légale. Si on omet le fait que je l'ai un peu aidé en me montrant... magiquement convaincante je dirai.

-Et toi alors ? Qu'est-ce qui t'a mené ici du coup ? Enfin je veux dire tu es ici depuis tes 6 ans mais tu n'as jamais voulu partir et faire ce que tu fais mais ailleurs ?

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Mar 18 Juin - 10:58
Salut cousin

La jeune légiste opta pour un café sans sucre, que Cyril lança avant de se décider lui pour un café au lait, qu'il lança après avoir tendu le café à Francesca. Une fois que tout le monde avait pu récupérer sa boisson, ils s'approchèrent d'une table et s'y installèrent, permettant à Francesca de lancer :

Alors pour commencer je viens d'Argentine, et j'ai voulu un peu changer d'air alors je suis venu ici et j'ai décroché un boulot comme légiste ici. Voyant que j'avais déjà de l’expérience et content de mon travail mon patron, le "vieux doc", m'a confié les rênes le temps de son voyage autour du monde. Apparemment il l'avait prévu depuis un moment mais n'avait jamais trouvé personne pour lui laissé la morgue en attendant. Et donc me voilà.

Pendant qu'elle parlait, Cyril sirotait son café au lait, l'écoutant attentivement ; si elle avait pu travailler ici, c'était qu'elle avait pu avoir des papiers officiels, ou alors la bi-nationalité américano-argentine. En tout cas, elle n'avait pas d'accent, ou très peu marqué, signe qu'elle avait dû pratiquer pas mal l'anglais pour être aussi à l'aise.

Elle but une gorgée de son café puis lui demanda :

Et toi alors ? Qu'est-ce qui t'a mené ici du coup ? Enfin je veux dire tu es ici depuis tes 6 ans mais tu n'as jamais voulu partir et faire ce que tu fais mais ailleurs ?

Hum. Non, je n'ai jamais voulu partir quand on est arrivés ici, j'avais tout l'espace dont j'avais besoin à l'époque, et puis, être flic dans une grande ville, très peu pour moi... Je me suis fait à la région, répondit Cyril avec un sourire. Et puis, entre nous, ici ou là-bas, les délais pour une enquête, c'est du fifty-fifty pour quelques-unes d'entre elles. Peut-être un poil plus rapide ici, mais vraiment pas grand-chose. C'est une vocation pour être légiste ?

Francesca Kane
Francesca Kane
Mar 18 Juin - 11:56
-Hum. Non, je n'ai jamais voulu partir quand on est arrivés ici, j'avais tout l'espace dont j'avais besoin à l'époque, et puis, être flic dans une grande ville, très peu pour moi... Je me suis fait à la région. Et puis, entre nous, ici ou là-bas, les délais pour une enquête, c'est du fifty-fifty pour quelques-unes d'entre elles. Peut-être un poil plus rapide ici, mais vraiment pas grand-chose. C'est une vocation pour être légiste ?

Je lui souris, je comprenais qu'il puisse s'attacher à un endroit: j'étais moi-même très attachée à Buenos Aires, mais bon ma vie là-bas m'avait été enlevé alors je devais oublier cet endroit et me concentrer sur celui-là.

-Alors pour tout te dire quand j'étais petite je souhaitais devenir magicienne. Je voulais faire de la magie pour distraire les gens et les amuser.

Je souris tristement à ce vieux rêve d'enfant tout en faisant bouger un peu le liquide de ma tasse en bougeant doucement cette dernière que je regardai l'air un peu vide.

-Mais on finit par grandir à abandonner nos rêves d'enfants pour se concentrer sur des choses plus concrètes. Et donc ado je me voyais faire vétérinaire, puis médecin et enfin médecin légiste. Je ne sais pas ce qui m'a réellement motivée mais je pense que c'était le fait que je n'aurais jamais à faire à des patients pénibles.

Je ris un peu sur cette dernière idée.

-Je savais que là en travaillant avec des morts je ne serais pas embêté de ce coté-là.  De plus je savais que je serais amenée à travailler avec la police et j'aimais bien l'idée. Et puis les études ont finit par me plaire et le métier aussi par la suite. Donc ce n'était pas forcément une vocation mais de fil en aiguille j'ai finie par faire ça et j'aime ce que je fais.

A ça se rajouté aussi le fait que j'utilisais parfois ma magie pour m'expérimenter sur les morts que j'avais, mais bon ça ce n'était pas vraiment une chose que je pouvais lui dire. Il n'avait pas l'air d'un chasseur mais je savais que les Kane en étaient depuis longtemps alors je gardais le doute qu'il en soit un quand même. D'autant que ce n'est jamais marqué sur le front d'un chasseur qu'il en est un. Sur ce je finis de boire mon café avant de dire:

-Merci pour le café. Je vais devoir y aller mais ça m'a fait plaisir de visiter les lieux et te rencontrer.

Je me levai, pris mon sac à main et commençai à partir avant de me retourner.

-Tu devrais passer un jour à la morgue, c'était sympa de parler avec toi. Et avec notre même nom ça nous fait déjà un point commun.

Je lui souris sincèrement avant de partir et de sortir du poste de police pour aller chercher mon bébé à la crèche et rentrer chez moi.

Spoiler:

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Sam 22 Juin - 7:34
Salut cousin

Francesca finit par répondre à la question de Cyril, en commençant par le classique "petite, je voulais être" puis en déroulant le cheminement de sa pensée jusqu'à l'adolescence, où il ne put retenir un léger sourire lorsqu'elle finit par souffler :

Je savais que là en travaillant avec des morts je ne serais pas embêté de ce coté-là. De plus je savais que je serais amenée à travailler avec la police et j'aimais bien l'idée. Et puis les études ont finit par me plaire et le métier aussi par la suite. Donc ce n'était pas forcément une vocation mais de fil en aiguille j'ai fini par faire ça et j'aime ce que je fais.

Cyril acquiesça, buvant son café en écoutant la jeune femme, et la vit se lever avant de reprendre :

Merci pour le café. Je vais devoir y aller mais ça m'a fait plaisir de visiter les lieux et te rencontrer. Tu devrais passer un jour à la morgue, c'était sympa de parler avec toi. Et avec notre même nom ça nous fait déjà un point commun.

Hum, je n'y manquerai pas. A la prochaine enquête, sûrement, répondit Cyril avec un sourire, avant de la saluer d'un geste. Il l'aimait bien, cette jeune légiste, mais il avait une impression de déjà vu... Pourtant, il s'en souviendrait, s'il l'avait déjà croisée par le passé. Boarf, il verrait ça une prochaine fois...

Quelques temps plus tard, Cyril se rendit à la morgue pour l'autopsie d'un cadavre retrouvé quelque peu déchiqueté ; si ses collègues penchaient pour une bête sauvage - organisant ainsi une battue qui ne mènerait à pas grand-chose pour l'inspecteur - lui penchait plutôt pour du surnaturel, comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, il n'en disait rien, gardant son intuition pour lui.

Quand il arriva à la morgue, il frappa doucement à la porte, avant de la pousser et de lancer à la cantonade :

Francesca ? C'est moi, Cyril, je viens pour le dernier trépassé qu'on t'a ramené.

HRP:

Francesca Kane
Francesca Kane
Sam 22 Juin - 12:57
Environs deux/trois semaines plus tard je reçu un cadavre assez amoché. Tout aurait pu s'arrêter là mais je constatai en l'analysant qu'il n'avait rien de normal: je décelai encore une forme de magie en lui. Soit il avait été tué par quelqu'un maîtrisant la magie soit il en maîtrisait lui même le pouvoir. En poussant mes analyses mon hypothèse était qu'il maîtrisait la magie mais qu'il s'était fait tuer par une créature non moins surnaturelle que lui. En revanche je pouvais déjà éliminer la possibilité qu'un loup-garou soit à l'origine du meurtre car rien sur lui n'indiquait que cette créature avait fait ça. En éliminant certaines autres hypothèses je finis par penser que cela venait d'une goule. Ces foutues créatures... elles mangent généralement des cadavres mais j'avais déjà entendu dire qu'elles pouvaient aussi s'attaquer à des proies plus vivantes. En tout cas là j'avais à faire à un cas où je ne pouvais en parler à personne. Excepté peut-être à...

-Francesca ? C'est moi, Cyril, je viens pour le dernier trépassé qu'on t'a ramené.

Je me retournai en direction de la porte par laquelle Cyril venait juste de passer et je lui souris chaleureusement.

-Eh salut ! Ça va ?

Je n'avais pas revu le chasseur depuis notre rencontre mais j'avais déjà pensé au fait de lui annoncer ou pas pour notre lien de parenté.

-Pour le cadavre eh bien je travail justement dessus.

Bon... je savais qu'il connaissait le monde surnaturelle, je savais donc que si je lui annonçai les mots "goules" et "sorcier" il n'allait pas tiquer, enfin si surement mais pas pour les mêmes raisons que d'autres humains plus communs. Fallait-il que je lui en parle ou pas ? Bon de toute façon il faudrait bien tôt ou tard que je finisse par lui parler de notre lien et donc il pourrait, à juste titre, penser que je suis une sorcière étant donné que ma mère en était une. Bien sûr j'aurai pu "échapper" à ce don mais il serait tout de même largement en droit de penser que j'en suis une. Si je ne voulais pas qu'il me pose trop de question à propos de ce cadavre j'allais bien devoir soit lui mentir mais vraiment comme une pro soit lui dire la vérité. Après je pouvais toujours prétendre être au courant de ce monde surnaturel sans pour autant en faire partie... hum...

-Mais de ce que j'ai pu constater c'était surement un sorcier. Et son agresseur est, selon ma première hypothèse, une goule.

J'allais surement avoir des questions, c'était même certain, mais au moins j'allais passer un cap avec lui en lui montrant que l'on connaissait tout ce monde.

Spoiler:

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Mar 25 Juin - 17:21
Salut cousin

Cyril s'approcha de la jeune légiste, alors qu'elle le saluait et lui précisait qu'elle avait commencé à travailler sur leur cas. Il s'attendait à ce qu'elle lui dise qu'elle ne savait pas bien comment leur homme avait fini, mais il ouvrit grand ses yeux quand elle lui annonça finalement :

Mais de ce que j'ai pu constater c'était surement un sorcier. Et son agresseur est, selon ma première hypothèse, une goule.

Euh, pardon ?

Alors ça, c'était la meilleure ; Cyril n'avait jamais montré à ses collègues qu'il était au courant pour le surnaturel, et encore moins la petite nouvelle, attendant de voir s'il pouvait lui faire confiance avant d'annoncer quoi que ce soit. Le fait qu'elle lui parle de sorcier, de goule, sans qu'il ait dit quoi que ce soit lui mit aussitôt la puce à l'oreille, se raidissant avant de reprendre :

Comment... Comment tu sais qu'il s'agit d'un sorcier tué par une goule ?

Il se mit ensuite à marmonner dans sa barbe, butant sur un détail :

Les goules ne traînent que du côté des cimetières ou de là où sont enterrés des gens... On a trouvé cet homme près d'un terrain vague, peut-être que si on creuse de ce côté, on devrait trouver un autre corps voire pire...

Il reporta son attention sur Francesca et reprit d'un ton plus dur :

Il va falloir que tu me dises la vérité, Francesca. Personne ici ne sait que je sais pour le surnaturel, et j'avais normalement fait en sorte que tu ne le saches pas non plus, alors dis-moi tout.

Francesca Kane
Francesca Kane
Lun 1 Juil - 6:04
Il semblait surpris par ce que je venais de dire, pas étonnant en même temps... Après tout je me doutais qu'en tant que chasseur il faisait tout pour que personne ne le sache, alors que la nouvelle légiste soit déjà au courant alors qu'elle ne l'avait vu qu'une fois pouvait faire planer un certain doute. Il me demanda ensuite comment je savais avant d’enchaîner:

-Les goules ne traînent que du côté des cimetières ou de là où sont enterrés des gens... On a trouvé cet homme près d'un terrain vague, peut-être que si on creuse de ce côté, on devrait trouver un autre corps voire pire... Il va falloir que tu me dises la vérité, Francesca. Personne ici ne sait que je sais pour le surnaturel, et j'avais normalement fait en sorte que tu ne le saches pas non plus, alors dis-moi tout.

Je me contenta de sourire et de faire le tour de la table sur laquelle était allongé la victime pour rejoindre Cyril de l'autre coté. J'enlevai mes gants et les posa à coté de moi avant de lui répondre en le regardant dans les yeux.

-Ne t'en fais pas monsieur le chasseur je ne dirai rien à personne. Mais les Kane sont connus pour être des chasseurs non ? Du moins pour ceux qui sont au courant de l'existence du surnaturel. Après peut-être portais-tu juste le même nom que cette famille, comme moi donc, mais que tu n'avais rien à voir. Seulement tu viens de me confirmer ce que je pensais. Bref à ton nom et au fait que tu m'as apporté ce cadavre alors que tout les autres font une battue eh bien je me suis douté que tu avais une certaine connaissance de ce monde

J'aurai eu envie de lui cacher également notre lien de parenté mais j'avais énormément de mal à me retenir de lui dire qui j'étais...

-En tout cas maintenant tu sais que si tu as d'autres cas comme celui-là tu pourra venir me les donner et de mon coté je sais que je n'aurai pas à inventer de mensonge pour expliquer la façon dont est mort la victime. Oh et avant que tu demande non je ne suis pas une chasseuse moi.

Je lui fis un clin d’œil avant de retourner de l'autre coté de la table et de lui montrer le cadavre.

-Tu es venue pour "faire le flic" avec moi ou pour résoudre ce crime ? Bon, la victime ne présente aucune lacération que pourrait laisser un loup-garou déjà, et comme je t'ai dis je pense que c'est une goule même si je suis d'accord avec toi elles n'attaquent en général pas les vivants. Mais il est déjà arrivé qu'une goule s'en prennent à un ou plusieurs vivant non ? Parmi les humains vous avez des psychopathe non ? Parmi les goules il peut y avoir aussi des tueurs. Enfin après c'est pas moi le représentant de la loi donc je te laisse mener ton enquête comme tu le souhaite, je te donne simplement mes observations.

Je ne savais pas si réellement tout ce que je lui avais dis aller marcher et si il allait lâcher l'affaire concernant ma connaissance du surnaturelle mais bon, j'étais prête à toute éventualités

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Lun 1 Juil - 11:25
Salut cousin

Affichant un masque neutre, Cyril laissa Francesca faire le tour de la table où se trouvait le cadavre pour qu'elle vienne lui faire face, plantant son regard dans le sien avant de répliquer :

Ne t'en fais pas monsieur le chasseur je ne dirai rien à personne. Mais les Kane sont connus pour être des chasseurs non ? Du moins pour ceux qui sont au courant de l'existence du surnaturel. Après peut-être portais-tu juste le même nom que cette famille, comme moi donc, mais que tu n'avais rien à voir. Seulement tu viens de me confirmer ce que je pensais. Bref à ton nom et au fait que tu m'as apporté ce cadavre alors que tout les autres font une battue eh bien je me suis douté que tu avais une certaine connaissance de ce monde.

Pour le coup, l'inspecteur ne savait que penser de cette situation des plus... étranges. Effectivement, pour ceux qui connaissaient le surnaturel, il était de notoriété publique que les Kane étaient une famille de chasseurs reconnue, mais quand même. Francesca débarquait de nulle part, portait le même nom de famille que lui, était au courant pour le surnaturel ; à moins qu'il ne s'agisse d'une énorme coïncidence, elle ne pouvait qu'être membre de la famille... Bon, après, Cyril ne connaissait pas chaque membre de la famille, relativement élargie, donc peut-être que Francesca était une cousine relativement éloignée. Mais ça faisait beaucoup, malgré tout.

Francesca refit le tour de la table pour reprendre sa place initiale, amenant Cyril à se recentrer sur l'affaire en cours, avant de reprendre :

Tu es venue pour "faire le flic" avec moi ou pour résoudre ce crime ? Bon, la victime ne présente aucune lacération que pourrait laisser un loup-garou déjà, et comme je t'ai dis je pense que c'est une goule même si je suis d'accord avec toi elles n'attaquent en général pas les vivants. Mais il est déjà arrivé qu'une goule s'en prennent à un ou plusieurs vivant non ? Parmi les humains vous avez des psychopathe non ? Parmi les goules il peut y avoir aussi des tueurs. Enfin après c'est pas moi le représentant de la loi donc je te laisse mener ton enquête comme tu le souhaite, je te donne simplement mes observations.

Ça arrive que les goules s'en prennent aux vivants. Suffit qu'elles tombent sur un humain quand elles ont faim et voilà ce qui arrive, répondit Cyril en croisant les bras, regardant un temps le cadavre avant de reporter son attention sur Francesca. Et il y a beaucoup trop de coïncidences pour que je te laisse tranquille concernant tout ça : tu portes le même nom de famille que moi, tu es au courant pour le surnaturel, même si tu n'es pas une chasseuse comme tu l'as signalé, quelque chose cloche. Qu'as-tu de plus à me dire, Francesca ? Et sois honnête, tant qu'on est là, autant jouer cartes sur table.

Francesca Kane
Francesca Kane
Jeu 4 Juil - 5:56

-Ça arrive que les goules s'en prennent aux vivants. Suffit qu'elles tombent sur un humain quand elles ont faim et voilà ce qui arrive. Et il y a beaucoup trop de coïncidences pour que je te laisse tranquille concernant tout ça : tu portes le même nom de famille que moi, tu es au courant pour le surnaturel, même si tu n'es pas une chasseuse comme tu l'as signalé, quelque chose cloche. Qu'as-tu de plus à me dire, Francesca ? Et sois honnête, tant qu'on est là, autant jouer cartes sur table.

Je regardai un peu le cadavre sans vraiment le faire, j'avais plutôt le regard dans le vide enfaîte, et je soupirai très légèrement. Avec tout ça ça ne m’étonnai pas qu'il "s'acharne" et je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir mais il fallait donc que je m'explique là-dessus. Dans un dernier soupir je posai les mains sur la table où était le cadavre et levai les yeux vers Cyril, d'un air presque sévère mais sans méchanceté je lui répondis:

-Très bien alors jouons carte sur table: ça fait gros que j'ai le même nom ? C'est normal je suis ta cousine du coté de ton père. Surprise !

J'écartai un peu les bras en agitant doucement les mains de manière sarcastique.

-Et ensuite si je suis au courant du surnaturel c'est parce que mon père, ton oncle paternel, l'était et a mit au courant ma mère qui m'en a ensuite parlé.

Là en l’occurrence j'avais menti, mais un mensonge prenant racine dans une vérité était plus crédible en générale. Et puis il était chasseur, comment lui dire que j'étais au courant car j'étais moi-même une sorcière ? D'autant que son oncle en question, mon père, avait été tué par l'une d'entre elle, ma mère, avant qu'elle ne disparaisse avec moi dans la nature. Je ne savais pas quel était son rapport à tout ça, comment il avait réagit à la situation, comment les autres Kane l'avaient fait. Je savais que si ma mère était revenue ici elle aurait surement était tué et aurait surement bénéficié d'un traitement radicale de leur part.

-Et oui je sais qu'il est mort, mais je ne l'ai jamais connu car je n'étais même pas née encore.

Mes poing serrés je m’apprêtai à réagir "magiquement" -si je puis dire- au cas-où il tenterai quoi que ce soit. Après tout il était entraîné à ça et moi j'étais en quelque sorte son ennemie. D'autant que son oncle avait été tué par ma propre mère, alors si il était au courant de l'histoire et qu'il faisait le rapprochement je pouvais surement m'attendre à une réaction plutôt... hostile, ou du moins peu agréable.

-Ce n'est pas comme ça que je comptais me présenter à toi mais au moins maintenant c'est fait.

Je ne le quittai pas des yeux et attendais chacun de ses mouvements, me préparant à tout.

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Jeu 4 Juil - 12:07
Salut cousin

Bingo. Cyril avait eu raison de soulever le lièvre par rapport à Francesca, car elle lui annonça, le regardant droit dans les yeux mais sans avoir la moindre lueur de méchanceté dans le regard, ni dans le ton, qu'elle était sa cousine du côté paternel et qu'il était donc "normal" qu'elle ait le même nom de famille que lui Quant au fait qu'elle sache, pour le surnaturel, l'oncle de Cyril en avait parlé à la mère de Francesca qui en avait aussi parlé à sa fille.

Bon. Inutile de s'énerver davantage, surtout que Francesca n'avait apparemment pas connu son père, mort peu de temps avant sa naissance. Cyril se souvenait de l'émoi qui avait pris la famille lorsqu'elle avait été mise au courant du décès de l'oncle, lui étant enfant, mais ils n'avaient jamais pu prouver que c'était dû au surnaturel. Francesca, raide comme un piquet, finit par souffler :

Ce n'est pas comme ça que je comptais me présenter à toi mais au moins maintenant c'est fait.

L'inspecteur poussa un soupir, attrapa un siège à roulettes, s'y installa et, croisant les bras, se pinça l'arête du nez d'une main, fermant les yeux pour se recentrer un peu. C'était assez... compliqué à gérer, pour lui, mais d'un autre côté, savoir qu'il pouvait parler de surnaturel avec la légiste - qui plus est sa cousine - lui permettrait sûrement de ne plus avoir à garder pour lui ses convictions les plus profondes.

Après quelques instants à rester silencieux, Cyril, gardant les bras croisés, reporta son attention sur Francesca et reprit d'un ton neutre :

Bon, inutile de se chercher des poux. Même si j'aurais préféré que tu me le dises plus tôt, que nous étions de la même famille, le fait qu'on soit du même sang ne doit pas m'empêcher de travailler avec toi et inversement. A vrai dire, ça m'arrange un peu, de savoir que je ne suis pas tout seul à être au courant pour le surnaturel. Alors je propose qu'on travaille de concert quand c'est possible, tout se passera bien si on joue tous les deux le jeu. Ça te va ?

Au moment où il terminait son speech, il tendit la main à Francesca, gardant un masque neutre mais avec un léger sourire intérieur ; il avait envie de laisser une chance à la jeune femme, à elle de la saisir si elle le voulait. Et quelque chose lui disait qu'elle la voulait, cette chance...

Francesca Kane
Francesca Kane
Ven 2 Aoû - 9:53

-Bon, inutile de se chercher des poux. Même si j'aurais préféré que tu me le dises plus tôt, que nous étions de la même famille, le fait qu'on soit du même sang ne doit pas m'empêcher de travailler avec toi et inversement. A vrai dire, ça m'arrange un peu, de savoir que je ne suis pas tout seul à être au courant pour le surnaturel. Alors je propose qu'on travaille de concert quand c'est possible, tout se passera bien si on joue tous les deux le jeu. Ça te va ?

Après cela il me tendis la main. Je réfléchis un moment, je n'avais pas de raison de refuser mais il restait un chasseur et je m'en étais toujours méfiée, je préférais donc rester prudente mais finis par tendre la main quand même en le regardant dans les yeux.

-Ça me va.

Il valait mieux que je garde encore pour moi mon coté sorcière, il n'avait pas l'air de ce genre de chasseur à tuer tout ce qui bouge mais plutôt à ne s'en prendre qu'aux réels monstres qui cherchent à nuire. Je tentais un léger sourire et brisai le silence qui commençait à s'installer doucement.

-Bon, puisque maintenant on sait pour l'un et l'autre autant terminer cette histoire non ?

Je lui souris et je lui montrai certaine chose sur le cadavre qui pouvait me faire penser à une attaque de goule. Cela dura ainsi pendant une vingtaine de minute durant lesquels on finit par en arriver à cette conclusion. Je regardai le cadavre sans vraiment le faire, le regard vide, et réfléchissait à comment attraper la goule en question.

-Ne reste plus qu'à savoir quelle goule à fait ça et où elle est, car si elle devait recommencer il vaudrait mieux qu'on l'en empêche avant. On ne sait jamais qu'elle ait prit goût aux proies vivantes...

Je regardai Cyril en soufflant du nez.

-Je plaisante mais si ça devait arriver j'aurai pas mal de boulot donc je préférerai que tu la chope avant je t'avouerai.

(désolé pour avoir mis quasiment un mois à répondre Salut cousin [ft Cyril Kane] 380262284 je pas mal pris dans mes révisions en ce moment je t'avoue Salut cousin [ft Cyril Kane] 380262284)

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Sam 3 Aoû - 9:34
Salut cousin

Francesca accepta la main que lui tendait Cyril, le regardant droit dans les yeux et acceptant le deal que l'inspecteur lui proposait. Puis elle recentra la discussion sur la cause de la mort de l'homme sur la table de dissection :

Ne reste plus qu'à savoir quelle goule à fait ça et où elle est, car si elle devait recommencer il vaudrait mieux qu'on l'en empêche avant. On ne sait jamais qu'elle ait prit goût aux proies vivantes...

Cyril eut un léger sourire avant qu'elle ne reprenne plus sérieusement :

Je plaisante mais si ça devait arriver j'aurai pas mal de boulot donc je préférerai que tu la chope avant je t'avouerai.

Là, il va falloir que je sorte des sentiers battus, je ne peux pas décemment demander aux collègues de m'aider à chercher une goule, répondit Cyril en prenant un air pensif. Mais j'essaierai de l'attraper avant qu'elle fasse une nouvelle victime, et faire circuler l'information concernant les cimetières et les terrains vagues... Autant tenter au maximum de responsabiliser les citoyens.

Il ne put retenir une grimace : autant pisser dans un violon, comme dirait l'autre, parce que bien sûr, aucun être humain ne saurait résister à l'appel de la transgression de l'interdit. Mais peut-être qu'en y mettant des policiers autour des zones... Mais non, ce serait les mettre en danger inutilement. Il se pinça l'arête du nez en grommelant :

Hé bah, on est pas rendus... Merci, Francesca. Besoin de quelque chose, avant que je remonte ?

HRP:

Francesca Kane
Francesca Kane
Sam 3 Aoû - 9:50

Je retins un rire quand il parla de responsabiliser les citoyens, c'était assez... audacieux, de croire que les gens pouvaient respecter les règles, mais bon il n'y avait pas grand chose à faire de toute façon. De plus comme il le disait il ne pouvait obtenir d'aide sur ce coup là. Attraper cette goule ne serait peut-être pas simple mais après tout ce n'était peut-être qu'un cas isolé et il n'y aurait pas d'autres victimes. Mais d'un autre coté il fallait tout de même qu'elle paye pour son crime.

-Hé bah, on est pas rendus... Merci, Francesca. Besoin de quelque chose, avant que je remonte ?

Je réfléchis un peu avant de dire:

-Hum eh bien étant de la même famille je suppose que j'ai le droit de te demander si t'aurais pas 50 dollars à me passer ?

Je restai sérieuse un instant avant de sourire, amusée, et de balayer ma dernière phrase de la main.

-Oublis ça c'était nul, et non du coup je n'ai besoin de rien. Je te laisse remonter, j'ai un cadavre à m'occuper.

Je lui souris un peu et lui fis un signe de tête d'approbation. Au moins nous connaissions maintenant la vérité l'un sur l'autre, enfin il ne savait pas encore que j'étais, comme ma mère, une sorcière. Et il ne savait pas non plus que j'avais déjà tué avec mes pouvoirs... Mais bon ! Restons positif et disons que tout se passerait bien ! Après tout les Kane sont réputés pour être des gens sympa non ?

-Oh euh Cyril attend !

Je le rattrapai à la sortie avec un post-it où j'écris mon numéro de téléphone et lui donnai.

-Au cas-où t'aurai besoin d'aide, que ça soit avec une goule ou autre, ou si t'as besoin d'un service d'une légiste sans que ça soit très très officiel. Ou même si tu veux parler.

J'haussai les épaules à cette dernière phrase en souriant.

(Nan mais t'inquiète j'arrive quand même à trouver un peu de temps en ce moment ^^ Et puis j'ai quelques autres rp là donc bon x) !)

Chasseur

Cyril Kane
Cyril Kane
Dim 4 Aoû - 12:01
Salut cousin

Il n'en montra rien, mais Cyril fut amusé quand Francesca lui fit la fameuse blague "on est de la même famille, tu peux me dépanner de quelques dollars ?" ; quelques temps plus tôt, il avait entendu un de leurs collègues raconter une histoire du même genre - sauf que là, c'était le beau-frère - et même s'il ne s'attendait pas à y avoir droit lui aussi, il fallait bien admettre que ça pouvait être drôle quand le demandeur se faisait éconduire. Mais Cyril était trop poli pour envoyer bouler Francesca - en vrai, il aurait pu l'aider - mais il fut quand même rassuré quand elle lui assura qu'elle plaisantait et qu'elle l'autorisait à remonter.

Tournant les talons, l'inspecteur se prépara à remonter les escaliers, avant de s'arrêter quand Francesca l'appela ; se tournant, il vit la jeune femme s'approcher de lui, un post-it à la main avec un numéro inscrit dessus, et qui lui lança :

Au cas-où t'aurai besoin d'aide, que ça soit avec une goule ou autre, ou si t'as besoin d'un service d'une légiste sans que ça soit très très officiel. Ou même si tu veux parler.

Oh, merci, je ne manquerai pas de t'inviter si je pars en chasse un jour ou si j'ai besoin de toi hors des clous, répondit Cyril avec un sourire en prenant le post-it. Mais content d'avoir fait ta connaissance, chère... cousine.

Il avait eu du mal à prononcer ce dernier mot, mais il finirait par s'y faire. Il tourna ensuite définitivement les talons et quitta le bloc, perdu dans ses pensées mais gardant précieusement le numéro de Francesca. Il lui enverrait un message pour qu'elle ait son numéro en retour plus tard, il avait besoin de réfléchir posément chez lui.

HRP:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :