Octobre 2019
Création de l'Univers

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Ouverture du forum!!! [10-23-2017]
Merci de privilégier les personnages importants de la série ainsi que les postes vacants.
Nous sommes à la recherche de Jody, Bobby et bien d'autres!
Pensez à voter pour les TOP sites, ça nous aide énormément à faire connaître le forum!
Nous avons ouvert une section rp délires. Ils n'affectent pas vos personnages. C'est ICI
Merci de privilégier les groupes Créatures, sorcier, expérimentations, anges disgracié et ange!

Création de l'Univers

 ::  :: Les Incontournables :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ

The Empty
The Empty
Messages : 366
Crédit : 4570
MessageSujet: Création de l'Univers
Jeu 29 Aoû - 12:16
L'univers
ATTENTION: Contiens des Spoiler

L’univers de Supernatural a quelque différence avec les écrits “réels” de la bible ou tout autre ouvrage qu’on peut trouver en circulation. Nous demandons à ce que les histoires de vos personnages se basent sur celle de la série et non sur les écrits bibliques, car il y aurait quelques incohérences dans la chronologie établie par la série. Voici ci-bas des informations qui, nous l’espérons, pourront vous aider à mieux vous situer. Cette section est sujette à des modifications si on se rend compte que nous avons oublié des choses.

La Création


Avant que la Terre ne soit créée, ainsi que de nombreuses autres planètes ou monde/dimension, il n’y avait rien. Rien d’autre que les Ténèbres. Ce qui se rapproche du Néant, à proprement parlé. Amara a été, à proprement parler, la première entité à voir le jour, représentant les Ténèbres. Vint ensuite Dieu, représentant la lumière. Son devoir était de donner la vie, de créer, encore et encore. Il créa ainsi de nombreux mondes que sa soeur détruisit, ne supportant pas de voir son frère accordé de l’importance à d’autres qu’à elle. Cette crise de jalousie, toutefois, n’apporta rien de bon.

Dans sa quête de création, Dieu fit naître les archanges, qui l’aidèrent à gérer ces univers. Afin de ne pas nous mélanger dans notre histoire, nous nous focaliserons sur notre monde et non sur tout les autres qu’il a créé. Du moins pour le moment.

La Mort



Avec la création, donc la vie, vient aussi sa contrepartie, la mort. Et dans ce cas-ci, La Mort. Avec des majuscules. Loin d’être uniquement un concept, il s’agit d’une entité. La maîtresse faucheuse, avec son grand manteau noir et sa faux. Elle serait donc née, selon La Mort elle-même, environ en même temps que Dieu. Aucun des deux ne s’en souvient réellement. Toutefois, La Mort peut mourir de sa propre arme, ce qui arriva avec Dean Winchester, qui retourna la faux contre son propriétaire ( délibéré ou accident? On se le demande encore ). Pendant un moment, il n’y eut plus de Maîtresse pour les faucheuses. C’est à la mort de l’une d’elles, Billie, qu’il y eut à nouveau une personne pouvant effectuer ce rôle. Billie devint donc La Mort, car seule une faucheuse mourant après la dernière entité tuée peut accéder à cette tâche.

L’enfermement d’Amara et la Marque



Donnant naissance à de plus en plus d’êtres, Amara ne le supporta pas. Dieu dû donc, grâce à ses fils ( les archanges ), enfermer sa soeur dans ce qui se trouvait à être la Marque, un verrou que le Tout-Puissant transmit à son fils préféré, Lucifer. Toutefois, la marque corrompait son porteur. Cette dernière étant en quelque sorte la dernière trace des ténèbres en ce monde se répandait sur la lumière de l’archange. Ce dernier avait toujours été jaloux des humains. Il ne comprenait pas l’amour de leur Père pour ces êtres impuissant et sans importance. En raison de ce désaccord, Lucifer fut chassé du Paradis.

La naissance des démons et la Cage



C’est à ce moment-là que Lucifer décida de montrer à Dieu que ce dernier se trompait sur la bonté et la perfection de l’humanité. En corrompant une première âme humaine pour en faire le premier démon. Un être qui s’avéra plus puissant que les humains, mais dont l’âme corrompue n’égalait clairement pas les créations de son paternel. Cette première âme n’était nul autre que Lilith, l’une des premières humaines créées par Dieu.

Face à cet acte de trahison et d’horreur, Dieu ordonna à Michael de confiner Lucifer dans une cage qui fut scellée par environ six-cents sceaux. Des verrous magiques qui devraient être brisés pour libérer l’archange pour que ce dernier accomplisse l’Apocalypse qu’annonçait la bible. Soixante-six devraient exactement être brisés pour que la cage s’ouvre. Cela devrait commencer par le sang versé en Enfer par une âme pur et devrait se finir par la mort de la première démone, soit Lilith en personne.

Avant sa déchéance toutefois, Lucifer avait créé bien d’autres démons. En passant par les premiers nés, les princes de l’Enfer ou encore les chevaliers, qui avaient été spécialement choisis par lui. Les démons basiques ainsi que les démons des croisements viennent aussi de son imagination, bien qu’il n’ait pas réussi à les rendre aussi puissants que les précédents. Il y avait aussi les Shédims, des démons si puissants que les laisser se balader en Enfer était trop dangereux, alors il les enferma au plus profond des Enfers, les empêchant de remonter ainsi et de semer le chaos.

Ève, la mère de tous les monstres



Si Dieu créa les humains et Lucifer les démons, c’est à Eve que revient la création des créatures. Tout laisse à croire qu’elle est là depuis très longtemps. Elle aurait même été créée avant les anges, en même temps que les Leviathans, ce qui explique qu’elle parvient à réduire les anges à l’impuissance par sa seule présence.

Elle créa ainsi les Alphas, les tout premiers de leur espèce. À ce jour, il n’y en a plus un seul de vivant, ayant tout été exterminé par Crowley et Castiel. Il y a certes de très vieilles créatures, mais elles sont prudentes et se terrent loin des humains et des chasseurs.

Eve créa donc ainsi beaucoup de monstres. Des dragons, aux vampires ou encore au polymorphe. Elle pouvait, lors de son retour sur Terre, créer des hybrides uniquement en touchant les gens, ce qui donna naissance au fameux Jefferson Starship ( le nom vient de Dean, ne lui en voulez pas ), des mélanges de Spectre et de vampire.

Afin de revenir sur la Terre, la “mère de tous” avait besoin d’un coeur. Grâce à un sortilège lancé par ses fidèles dragons, elle revint marcher parmi les humains pour sauver ses créatures. Toutefois, elle mourut de la main de Dean, qui la piégea grâce à de la cendre de phénix.

Parole de Dieu et Prophète



Peu de temps après que l’ange déchu eut été enfermé dans cette cage, Dieu disparut, laissant derrière lui uniquement des tablettes de loi sur les anges, les démons et les Léviathan. Des tablettes qui, en cas d’urgence, pourrait servir à fermer les portes du paradis, de l’enfer ou encore tuer les Léviathan pour les renvoyer au purgatoire où ils avaient été enfermés. Ces derniers, créé par Dieu et jugé trop dangereux, étaient cloîtrés au purgatoire depuis la nuit des temps. Ces tablettes, elles, ne pouvaient être lues que par un prophète du seigneur. Ces prophètes étaient choisis, et ce, dès leur naissance. Toutefois, ils n’étaient pas  tous actifs en même temps, et il n’y en avait qu’un seul à la fois, lorsque les tablettes étaient libérées, ou que Dieu en décidait ainsi. Gravés dans la mémoire de chaque ange à leur création, ces derniers avaient pour devoir de protéger les prophètes et de les emmener dans le désert pour qu’ils y transcrivent la parole de Dieu.

Les Dimensions



Dieu est un écrivain. Il invente, il transcrit, il réessaie, encore et encore, de trouver l’histoire qui arrivera à le satisfaire. Avant d’arriver à la création de ce monde que nous connaissons si bien, il créa une multitude de mondes. Des mondes si différents que tous les nommés serait impossible. Nous en connaissons, à ce jour, quelques-uns. Il y a le “bad world”, celui où d’étranges créatures sanguinaires attaquent tout ce qui tombe à porter de leur griffe et où la survie est pire qu’une jungle.

Un autre monde nous est connu, celui qui ressemble à notre Terre, mais où les frères Winchester ne sont jamais né, où John est mort et où Mary n’a jamais vendu son âme à Azazel. Ce monde ravagé par la guerre des Anges, car Lucifer et Michael se sont fait la guerre. Michael ayant gagné, ce dernier, voyant que leur père s’était bien joué d’eux, décida de tout détruire et, plus particulièrement, l’humanité. Ce monde abandonné de Dieu, où les humains sont presque tous éteints, car des créatures, différentes de notre monde, se battent pour obtenir les derniers quartiers de viandes fraîches que représentent les humains.

La naissance des divinités païennes



Ces divinités ne sont pas, à proprement parler, les premières à avoir vu le jour dans cet univers. Contrairement à ce que les chefs de Panthéon peuvent croire, ils ne sont que la manifestation de la foi des hommes, et ce, à travers les différentes époques de notre planète. C’est les humains qui ont donné autant de pouvoirs à ces soi-disant dieux. Pendant des siècles, ces derniers ont acquis de la puissance, mais le déclin de leur religion au profit du Christianisme a fait en sorte qu’ils ont été de plus en plus oubliés. Leur pouvoir est, ainsi, moindre si on le compare à auparavant.

Ce qu’il faut donc en retenir, c’est qu’ils sont nés après les archanges et même les anges, voir même après les démons, puisque ces derniers on vu le jour grâce à Lucifer qui a transformé certain premiers humains en être démoniaque.


Résumé de la création


- Les Ténèbres voient le jour ( Amara )
- Dieu voit le jour ( Chuck )
- La Mort apparaît
- Création des différents mondes de Dieu, création des quatre premiers Archanges ( sur le forum, les autres sont venu un peu avant que Amara ait été enfermé, ils n'ont pas aidé Dieu et les quatre premiers dans cette tâche, mais y ont assisté )
- Destruction par Amara. Dieu l’Enferme avec l’aide des Archanges
- Dieu transmet la marque contenant Amara à Lucifer
- Lucifer remet en question l’amour de son père pour les humains
- Dieu banni Lucifer en Enfer
- Lucifer créer le premier démon en Lilith, une âme humaine qu’il a corrompu
- Lucifer créer les autres démons
- Création des Leviathans et d’Eve, puis ils se font enfermé au purgatoire
- Création des Anges
- Dieu enferme Lucifer dans la cage et re-transmet sa parole via les tablettes de lois céleste, puis disparaît
- Naissance des divinités païennes
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour ::  :: Les Incontournables :: Univers -