Annonce Majeur

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Forum semi-privé sur invitation seulement !
Vous devez connaître un membre du forum pour que votre compte soit validé et créer votre personnage.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Annonce Majeur

 ::  :: Administration :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fondateur
Archange

Michael
Michael

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 2522
Crédit : 15130
https://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Annonce Majeur
Mar 28 Avr - 12:20
Annonce Majeur
Bonjour à tous!

Alors, cette annonce spéciale se divisera en deux parties ( normalement, si je n’en rajoute pas une qui me pop dans la tête soudainement en écrivant xD )

La première
me concerne surtout moi, et pour vous tenir informé de ce qui se passe de mon côté.

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, mais je suis loin d’être active en ce moment… et ça ne fait qu’empirer. Depuis des semaines, j’essaie de me remotiver à Rp, mais la motivation et l’inspiration ne sont plus là. Et, hélas, je me suis rendu compte que ce n’était pas qu’une histoire de forum, ou de thème de forum. Ces derniers temps, j’ai quitté quelques fofo sur lesquels j’étais vraiment bien, et où j’adorais les thèmes ( un GoT, un Detroit become human… ). Et en songeant que le problème venait peut-être juste de la surcharge de boulot. Mais au final, ça n’avait rien à voir avec les thèmes.

DH va avoir trois ans. Trois ans en tant que fonda, et trois ans à m’échiner à le faire tourner. Il n’a pas toujours été très actif, et je me suis bien bien fendue le cul à certain moment pour permettre aux membres de trouver leur bonheur, de trouver des gens qui pourraient bien Rp avec eux. Faire les annonces sur PRD, remonter le sujet à chaque mois, modifier la fiche de partenaire, la fiche de news, les postes vacants. Poster sur des groupes FB, les reposter après, le prochain mois, etc etc…

Pour tous ceux qui auraient été fonda d’un forum dans leur vie, vous comprenez peut-être à quel point ça peut être crevant. Pour ceux qui ne l’ont jamais été… imaginez-vous juste avoir un job, sept jours sur sept et presque 24h/24. Sans être payé. À devoir faire tourner, faire des design, créé des intrigues, penser aux futurs intrigues, au changement de saison, faire des annexes, ci, ou ça, ou encore ça. À un moment, vous saturez.

Pour vous donnez l’exemple de ce qui m’arrive en ce moment ( et si je le dis, c’est pour mieux que vous compreniez ce qui se passe dans ma tête. Je préfère être honnête envers vous que de me voiler la face ). Il y a quelques mois, chez moi, nous avons eu un dégât d’eau. Notre sous-sol s’est rempli d’environ trois pouces d’eau de haut, parce que notre pompe ( ce qui régule la veine d’eau sous notre sous-sol ) avait cessé de fonctionner en raison d’une panne de courant généralisé.
J’ai donc entrepris de vider la pompe, pour tenter de limiter les dégâts. Mais plus j’écopais, plus il y en avait, et l’eau entrait même par des craquelures dans le plancher et les murs.
En ce moment, ma tête, ma vie, mon stresse et mon anxiété, en sont à ce point. J’ai beau essayer de ramasser l’eau, mais elle s’accumule, s’accumule… et je craque. Je craque au point que je ne dors plus. Au point que mes nuits se résument à “comment je vais faire avec mon forum”. À “je dois penser aux membres avant tout. Je peux pas les abandonner”. Je pense à votre bonheur avant de penser au mien, et je me rends hypocrite à vouloir montrer que tout va pour le mieux. Alors que non. Non.

Il y a eu des discordes au sein du staff, parce que mon absence se fait remarquer. Et je peux le comprendre, et je le comprends. Je suis l’une des premières à râler sur les membres fantômes, ou les admins fantômes. Mais la vérité, c’est que je ne peux plus me mentir à moi-même. Je n’ai plus envie de Rp. Je n’ai plus envie de gérer un forum. Mon énergie n’est plus là. Ma santé non plus, et je suis en train de l’empirer à songer à quelque chose qui, à la base, devait être entièrement pour le plaisir.

Mais le plaisir, il y est plus. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas quand c’est arrivé. Ça n’a aucun rapport avec les membres, je tiens à vous rassurer. Vous êtes des personnes en or, et sans vous, jamais le fofo ne serait allé aussi loin. Je vous aime, et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait, même si on a eu des hauts et des bas.

Je le dirai plus bas dans mon message, mais je reste sur discord pour discuter avec vous. Néanmoins, il faudra comprendre que mon rôle, pour le moment, sera d’une fonda fantôme qui ne gère plus son forum et qui laisse le taff aux admins qui veulent poursuivre l’aventure. Répondre à des questions sur l’univers, je pourrai toujours le faire. Toutefois, les mesures pour le fofo, les ajouts etc… je les laisse aux staffiennes.

On en arrive à la deuxième partie,
celle concernant le forum et les modifications qui arriveront. Car, malgré mon message, le forum ne fermera pas. Pas pour le moment, en tout cas. Pas tant que le reste du staff souhaite le faire vivre et qu’il y aura des gens pour rp et continuer de le faire vivre.

Donc!





Concernant le forum en lui même. Il reste ouvert, mais je n’interviendrai plus vraiment. Je ne rperai plus, et je passerai de temps à autre si, par exemple, un membre souhaite faire un DC, ou si des sujets sont à déplacer. MAIS ça ne sera pas chaque jour. Je prendrai mon temps, et je ne me forcerai plus à rien.

→ Les intrigues. Je ne m’occuperai plus de rien de ce côté-là non plus. Pour ce qui est des shédims, je réfléchis à un moyen de rouvrir les zones des USA avec des “jeux” ( style des loups-garous, des battle ship, des CLUE… bref, des p’tits trucs que je pourrai gérer assez facilement, ou que les autres membres du staff pourront faire ). Je tenterai de leur balancer les plans aussi, ou les idées que j’avais pu avoir pour les intrigues. De cette façon, si jamais elles veulent les faire, elles le pourront.

→ Pour l’instant, la décision n’est pas arrêter sur le “on ferme les inscriptions”. Le seul hic, c’est que ces nouveaux membres devront comprendre que les interventions de la fonda sont arrêté.

→ Les joueuses de Balthazar et Claire ont décidé de conserver le forum et de le faire vivre. Elles ont ma pleine confiance, et je vous demanderais d’être sympa avec elles. Je reste dans le coin s’il y a des soucis majeurs, mais dans la mesure où le fofo ne sera plus ma priorité, je ne m’occuperai plus de rien d’autre que d’apporter mon conseil ou régler un ou deux problèmes impossibles à régler pour elles.

→ Évidemment, les zones Rp restent ouvertes, pour que vous puissiez continuer de vous amuser. Je sais que cette nouvelle pourra en décourager plus d’un, mais la situation ne change, en réalité, pas énormément de maintenant. C’est juste moi qui m’en va et ne rp plus. Les activités du staff continues, elles poursuivront de Rp avec vous, et les membres aussi. Là où il peut y avoir un blocage, ce sont les zones Rp, mais ça, je m’assurerai de pouvoir les ouvrir.

→ Pour ce qui est de Dean ( car ouais, mine de rien je joue un perso important de la série x’D même si beaucoup sur le fofo ne le connaît pas ). Je me vois mal remettre le perso en poste vacant. Du coup, le staff a ma pleine permission de le “jouer” au besoin, en tant que PNJ. Et vous pourrez toujours venir me demander sur discord si vous pouvez le faire intervenir ( genre si un perso l’a comme pote, de l’appeler ce genre de chose ) à ce moment-là, je vous dirai la réplique par message afin que ça ne sorte pas trop du perso. OU le staff pourra le jouer avec un compte MJ.

- À noter : pour conserver une certaine cohérence, si jamais vous le faites intervenir, même minimement dans un Rp ( je pense là aux personnes ayant un lien avec lui ), vous devrez tout de même soit contacter le staff pour le leur demander, et à ce moment, elles détermineront si elles doivent me poser la question. Je garde un “droit” sur le personnage ( c’est surtout pour éviter que Dean dise un truc à une personne, et en dise une autre à quelqu’un d’autre xD )

- Si jamais vous aviez des idées de liens avec lui, si vous avez besoin de lui pour le background de votre personnage ( ou genre si on avait prévu des trucs en rp, qu’on a pas pu faire ), n’hésitez pas à me contacter. Je reste disponible sur discord.




Je suis vraiment désolée que la nouvelle tombe à pique de cette façon. En plein confinement, en plein stresse de tout le monde. Mais honnêtement, mon corps commence à me faire sentir que je m’en mets trop sur les épaules. J’ai des projets d’écriture personnels ( certains le savent, je suis en train d’écrire un texte pour un appel à texte, et j’ai plein d’autres projets à côté ), et je tiens à les mener à terme. J’ai besoin de “tourner” la page, d’une certaine façon, et de faire quelque chose qui me permettra d’avancer dans la vie. D’avancer dans mes rêves, mes ambitions. Me permettre de m’épanouir et non, à l’inverse, de me faner comme une vieille fleur qui aurait manqué d’eau.
Crédit Darkest Hour
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mar 28 Avr - 12:35
Alors dire que je serais surpris, ça serait comme dire que je serais surpris qu'un certain virus est toujours parmi nous dans le monde.
...J'ai cherché un exemple y a que ça qui est venu.

Mais je comprends, ça par contre... Ce forum existe en partie parce que des membres d'un forum que j'ai lâché, et où j'étais admin (pas fonda, mais admin) ont décidé d'en reconstruire un donc bon. (Coucou Aleksey de SPN The End Begins, que puis je faire pour vous)
On parle pas de moi, mais c'était au moins pour dire que je comprenais.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille fermer les inscriptions. Si vous le faites, c'est moi qui vais perdre en motiv je pense x). Je vous donne mon avis du coup je parle de moi encore désolé mais.

Puisque tu seras moins là, laisse les autres gérer peut-être les intrigues (même si tu sembles ovuloir le faire justement). Au delà de ça, si tu es indiqué comme "absente" ça choquera personne. Les admins sont là pour gérer ? Eh bien ils sont là, y a des admins, pour valider les gens et tout le turlututu chapeau pointu.

Si jamais y a besoin pour le deisgn (car me semble que tu le gérais), je peux aussi aider (ponctuellement ça me va hein)

....Merde j'ai vraiment parlé de moi bordel à cul.
Bref, tout ça pour dire que je comprends, et que moi ça me dérange pas. Du moment que l forum marche, ça me va. Je souhaite néanmoins du courage pour réussir à gérer tout, et encore une fois, je réitère ma proposition d'aide.

Actuellement, sur un forum où je suis admin, on a perdu une cofonda, et depuis, le forum se noie un peu, donc, je ne peux que comprendre

Bref.
Des bisous sur vous, tout le staff et surtout toi Dean-o :3 !

Par contre.
Ca marche comment pour Castiel ?
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur
Archange

Michael
Michael

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 2522
Crédit : 15130
https://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mar 28 Avr - 13:24
Merci Koala Annonce Majeur 776192585 Annonce Majeur 1281747852
Et merci pour l'exemple XD il m'a fait rire xDDD

Pour ce qui est des inscriptions, je ne pense pas qu'elle se fermeront, dans la mesure où il restera deux staffiennes pour s'en occuper. Ça sera seulement une mesure de "si jamais" il n'y a plus personne voulant s'occuper du fo ( ce qui n'arrivera pas de suite j'espère xD ). J'ai vu pas mal de fo se casser la gueule de cette façon aussi :/

Pour les design je prend note ♥ Je pense peut-être continuer d'en faire, mais à petite dose ( donc au lieu de changer ultra souvent comme je faisais avant, je prendrai juste mon temps, ou je te demanderai si tu veux bien wi :3 )

Ensuite, pour Castiel, il va repartir en poste Vacant ( je l'avais zappé le zozo XD honte à moiii )

Merci pour ta compréhension, ça me touche Annonce Majeur 3460315110 heart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mar 28 Avr - 13:32
Bon bah Enosh passera son speed dating tout suel xDD C'est pas grave hein Smile Je vais faire avec vaillaemment è_é !

Oh et du coup si jamais on peux se voir sur discord pour les designs du coup 'o'.

M'enfin voilà. Fais attention à toi p'tite courgette !
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur
Archange

Michael
Michael

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 2522
Crédit : 15130
https://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mar 28 Avr - 16:17
Pardonne moi Enoshou Annonce Majeur 450568074 Le pire, j'ai vraiment essayé de tenir le cape pour que tu ne te retrouves pas seul XD

Yes, je viendrai te voir sur didi pour ça! Merci de t'être proposé d'ailleurs Annonce Majeur 671540605 Annonce Majeur 614131951

Je vais tenter! ( je sais pas pourquoi, tu m'as foutu " savez vous planter des choux" dans la tête... alors que ça a aucun rapport XD )

Annonce Majeur 776192585
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Roi de l'Enfer

Crowley
Crowley

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 113
Crédit : 8637
Emploi/loisirs : Roi de l'Enfer et des Croisements
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mer 29 Avr - 6:09
Parce que t'es une courgette, qui pousse avec les choux dans le potager ? *sort loin*

Bon, tu connais mon avis sur la question, j'espère sincèrement que ça t'aidera à aller mieux Annonce Majeur 1281747852 et je ne pense pas m'avancer trop en disant que les membres présents ici feront tout ce qu'ils peuvent pour aider les filles à tenir ce forum, il tiendra longtemps avec nous tous Annonce Majeur 2550806409

(mais on reste en contact sur Didi dis ? Annonce Majeur 572617204)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mer 29 Avr - 6:49
Encore une fois, de mon côté, je t'assures que c'est rien, tout va bien Smile Je force pas les gens à garder leurs persos si y peuvent pas xD
T'es chou comme courgette, j'approuve
Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13262
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mer 29 Avr - 11:26
Je l'avais senti un peu. C'est pas vraiment une surprise. Je t'en veux pas, à un moment faut prendre soin de soi. On gardera contact sur discord ? Viens nous voir de temps en temps. On t'aime fort Annonce Majeur 3191691794

Peut-être qu'un jour, l'envie de rp te reviendra. Des fois, des pauses peuvent que nous faire du bien. C'est toi qui décidera à ce moment-là.

Pour ce qui est de Pha', elle avait un lien avec Deanou. C'est un peu vrai qu'au début elle tournait pas mal autour de lui. Te sens pas mal pour ça, je comprends parfaitement. C'est un personnage à part entière. Elle est capable de se créer des liens, la petite. I'M AN ANGEL, YOU ASS Annonce Majeur 1514733317

Si vous voulez de l'aide, ça me dérange pas du tout. Si vous voulez des codes, ou de l'aide pour les faire ça me ferait super plaisir. J'ai déjà été co-fonda. Si vous voulez que je reprenne le flambeau, dites-le moi. Je vais bien, maintenant. Les choses se passent beaucoup mieux pour moi.

Tant qu'on est tous ensemble, on restera forts Annonce Majeur 3191691794
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur
Archange

Michael
Michael

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 2522
Crédit : 15130
https://darkest-hour.forumactif.com
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Mer 29 Avr - 11:46
Vos mots me touchent énormément Annonce Majeur 776192585 Annonce Majeur 1281747852 Je suis fière d'avoir une aussi belle communauté sur ce forum! De voir que ses membres sont compréhensif et géniaux ♥

Et évidemment que je reste sur didi pour que vous puissiez m'embêter Annonce Majeur 1833786668 ( ou l'inverse aussi hein! mémémé xD ) mwahaha

Je vous aime tous très fort! Annonce Majeur 3498734952 Annonce Majeur 187291136 Annonce Majeur 2647117887
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Jeu 30 Avr - 22:43
Hello !^^

Décidément, quand je peux me reco, il arrive toujours des nouvelles ! Annonce Majeur 380262284

Alors moi, je te dois tellement mon deannou (pardon de l'audace, mais c'est une marque de ma profonde amitié et de ma reconnaissance ), quand Phaliel m'a parlé de ce fofo, je ne pensais pas trouver des gens aussi sympa et compréhensifs, vu combien tu es une admin, hyper pro et impliquée, je ne suis pas étonné que tu te paie un "burn out".

Je suis triste de ce départ, triste de n'avoir pas pu échanger autant que j'aurais voulu avec Dean. Je me sens coupable de mes absences involontaires:Reposes-toi, et restons tous chez nous et solidaires jusqu'a ce que les choses se tassent.

Pleins de bisous jeune fille ! Reviens-nous vite ! heart heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Sam 2 Mai - 13:32
Je te comprends parfaitement. Je suis moi-même co-fondatrice d'un forum et cela prend beaucoup de temps et à un moment donné, ton corps dit STOP. J'ai également déménagé ici de l'ancien forum et j'espère que le forum restera ouvert. C'est le seul forum qui n'est pas city où je suis inscrite. En tout cas, je vous comprends bien et qui sait, peut-être qu'un jour la motivation te reviendra et que tu rp à nouveau avec nous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Dim 3 Mai - 8:30
Je suis désolée de lire que tu t'éloigne, mais je comprend parfaitement. Trois ans c'est long! heart Annonce Majeur 1281747852

En tout cas, je suis contente de savoir qu'on peut encore se croiser Annonce Majeur 405689278
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce Majeur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour ::  :: Administration :: Annonces -