Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]

Supernatural - Darkest Hour

Supernatural - Darkest Hour
 
Forum semi-privé sur invitation seulement !
Vous devez connaître un membre du forum pour que votre compte soit validé et créer votre personnage.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]

 ::  :: Downtown Kansas City :: Habitations :: Maison de Phaliel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Jeu 23 Mar - 23:20
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester & Phaliel
Des documents beiges étaient éparpillées devant une jeune femme ayant l'apparence d'être âgée dans la trentaine avancée. Elle avait un ordinateur sur le bureau devant elle afin de gérer son agenda, garder une trace numérique de ses dossiers et de pouvoir y accéder facilement. La femme préférait de loin les copies papier, mais elle devait admettre que l'informatique était beaucoup plus écologique pour l'environnement et pour l'espace limité qu'elle avait dans une grande filière noire à quatre tiroirs derrière elle.

La femme avait une peau pâle où des joues et des lèvres roses coloraient son visage allongé fin. Elle était vêtue d'une chemise rose et d'une longue jupe noire avec des talons hauts de même couleur à ses pieds. Ses longs cheveux noirs étaient remontés en un chignon sur le dessus de sa tête.

Elle griffonnait d'un crayon à encre bleue dans les documents. Ses yeux verts lisaient les lignes qu'elle avait inscrites aux dossiers et y annotait des informations supplémentaires avant de les empiler sur le côté de son long bureau brun en forme de grand L. Le meuble était accompagné d'une chaise noire avec des épais coussins.

La lumière d'une fenêtre sur le côté de la pièce remplissait l'endroit lorsque le soleil décidait de se pointer. Les murs étaient peints d'un jaune pâle avec des lumières encastrées au plafond blanc.

Une lampe de bureau était également installée sur le grand meuble afin que Phaliel puisse continuer à bosser sans ouvrir les lumières de la pièce. N'ayant pas besoin de dormir, il pouvait lui arriver de rester dans cette pièce jusqu'aux petites heures du matin.

Sur le côté gauche de la pièce, il y avait une bibliothèque où des livres de toutes sortes y étaient rangés. Les livres allaient de la psychologie au narcissisme. Il arrivait à Phaliel de prêter des livres à ses patients pour qu'ils se comprennent mieux ou qu'ils puissent mieux aider leur famille... tout y était. Il arrivait à Phaliel de devoir quelques fois les consulter.

Sur le côté droit de la pièce, il y avait deux fauteuils blancs faits de cuir installés un devant l'autre. Un premier était beaucoup plus large et l'autre un peu plus petit. Il y avait également une petite table basse avec des sous-verres si jamais quelqu'un buvait quelque chose ou bien si elle souhaitait y déposer un objet. Un porte-manteau était installé du côté droit de la porte d'entrée afin que les clients puissent y accrocher leur manteau.

Elle n'avait pas de client aujourd'hui avant 15 h 00 et avait décidé de mettre à jour des dossiers pour s'occuper. C'était mieux ainsi pour elle, car sinon la douleur de l'absence la rongerait vive de l'intérieur. Elle apprenait à accepter que Dean préférait être amis et que leur magnifique fille n'était plus. Les deux événements avaient eu lieu il y avait de cela quelques temps, mais c'était toujours aussi difficile.

Elle désirait uniquement le bonheur de Dean alors elle avait répondu qu'elle respecterait son choix et qu'elle serait là au besoin.

Ne pouvant continuer à rester au bunker, car la douleur était pénible, Phaliel avait choisi de s'établir ailleurs dans une petite maison. Elle était un ange et n'avait nullement besoin de tout cela, mais elle aimait beaucoup les humains et décida de faire comme eux. Elle avait son chez elle et y était bien installée.

C'est alors qu'elle entendit des pas hésitants s'approcher de l'entrée de sa maison et sonner à sa porte. Elle n'arrivait pas à détecter la personne, elle était invisible à ses sens angéliques. Qui cela pouvait-il bien être ?

Elle se leva, passa ses mains sur sa jupe afin de retirer les plis et quitta la pièce pour se rendre à la porte d'entrée puis l'ouvrit.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Dean Winchester
Dean Winchester
Messages : 22
Crédit : 2131
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Mer 29 Mar - 11:03
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant


Oh bon sang. Même s'il semblait aller un peu mieux sur le plan de ses sentiments vis-à-vis de Castiel, qu'il comptait bien assumer, Dean ne va pas bien. La mort d'Anaphiel l'a plus secoué qu'il ne voudrait l'admettre, et s'il sait que Cas le soutient à fond dans cette épreuve, il y a bien une personne avec laquelle il serait peut-être plus à l'aise pour en parler à cœur ouvert : Phaliel. La mère d'Anaphiel. Son ex. Son amie, désormais.

Poussant un soupir, le chasseur enfile sa veste, signale à Cas qu'il va prendre l'air et qu'il a besoin de rester seul quelques temps, puis attrape les clés de l'Impala avant de se mettre à rouler en direction de Downtown Kansas City. Durant le trajet, Dean lutte pour ne pas se laisser déborder par les émotions contradictoires qui se bousculent dans sa tête : son deuil pour sa fille, son amour pour Cas, son amitié pour Phaliel, sa soif de retrouver Sam et de le remettre sur le droit chemin à coup de baffes s'il le faut, parce que c'est lui, alors possédé par un démon, qui a tué Anaphiel. Il a du mal à ne pas lui en vouloir, mais il comprend que ce n'est pas son petit frère qui a commis cet acte horrible ; s'il peut le remettre sur le droit chemin, il ne s'en privera certainement pas.

En attendant, il finit par se garer devant la maison de Phaliel dans un crissement de pneus de l'Impala, après quelques minutes de trajet dans un trafic fluide et après un détour par la boulangerie pour ne pas arriver les mains vides. Lorsqu'il sonne, il attend quelques instants avant de voir la porte s'ouvrir sur Phaliel, toujours aussi mignonne, et il lui adresse un léger sourire triste avant de lever la boîte de douceurs qu'il a ramenée :

J'espère que je ne te dérange pas, j'ai pris ça pour... Pour qu'on puisse discuter un peu.

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Jeu 30 Mar - 17:57
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester & Phaliel
Phaliel ouvrit la porte d'entrée de sa maison et tomba nez à nez avec Dean. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsque ses yeux rencontrèrent les siens.

Il ne voulait plus être ensemble, disant qu'il valait mieux qu'ils soient amis. Cela la peinait énormément parce que Phaliel, elle, l'aimait toujours. Cependant, elle avait accepté, souhaitant être dans sa vie et se disant que c'était mieux que rien. Elle apprendrait à ne plus désirer quelqu'un qui était inaccessible.

Exactement la personne à laquelle Phaliel tentait de ne pas penser en s'occupant avec ses dossiers. Elle ne s'attendait vraiment pas à le voir sur son porche de maison. Il fallait croire que la volonté de Dieu avait fait en sorte que ce soit lui qui avait sonné à sa porte.

« Dean » dit-elle sur le coup de la surprise. « Je ne m'attendais pas à te voir ici »

Bien que la situation entre eux l'attristait, Phaliel devait admettre qu'elle était plutôt contente que cela soit lui. Elle ne pu s'empêcher de se dire qu'il était toujours aussi séduisant dans ses pantalons déchirés délavés par les nombreuses chasses, ses chandails ajustés et ses vieux manteaux et vestes.

« Non, tu ne me déranges pas » répondit-elle en lui retournant son sourire.

Les yeux de Phaliel tombèrent sur le paquet dans ses mains et elle haussa un sourcil d'un air moqueur qui semblait dire ''Vraiment ?'' parce qu'elle ne mangeait pas et que Dean n'avait pas besoin d'une excuse s'il voulait la voir.

« Tu n'avais pas besoin d'emmener quoi que ce soit pour venir me voir » dit-elle, laissant sortir un léger rire.

Devait-elle l'autoriser à enter ou pas ? Malgré leur situation, elle l'appréciait toujours et il sentait le besoin de parler à quelqu'un. Il éprouvait une détresse. Elle ne pouvait pas laisser une personne qu'elle avait dans son estime ainsi. Son devoir céleste prit le dessus et elle l'invita donc à entrer.

« Je n'ai pas de client avant 15 h 00. Allez, entre »

Elle se plaça alors sur le côté de l'entrée afin de le laisser passer et ferma la porte derrière eux en un léger claquement.

Dans le hall d'entrée à sa droite, il y avait une garde-robe où il pouvait mettre son manteau afin qu'il ne soit pas trop encombrant. Sur sa gauche, il y avait un grand salon avec un divan beige pâle à deux places sur le mur, un autre à une place de même couleur que le premier à la droite devant une grande fenêtre laissant passer la lumière du jour. Devant eux, il y avait un meuble de télévision brun et une table basse vitrée. Les murs du salon étaient peints d'un beige un peu plus foncé que les divans.

« Si tu veux quelque chose à boire ou à manger, il y en a dans la cuisine » dit l'ange, pointant derrière elle l'endroit en face de la salle à manger qui se trouvait à la gauche du salon.

Phaliel n'avait pas besoin de boire ni de manger, mais elle s'efforçait de garder des boissons froides dans le frigo ainsi que de la nourriture dans le garde-manger afin que les personnes venant chez elle aient de quoi se remplir l'estomac. Il lui arrivait quelques fois que des clients lui demandent quelque chose à boire ou à manger.

Sachant que Dean était sans doute venu pour discuter un peu, elle prit place sur le divan deux places collé sur le mur du salon. Une fois que Dean eût pris place sur un des divans, Phaliel se tourna dans sa direction, posant son regard sur lui, prête à l'écouter.

« Je t'écoute »
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Dean Winchester
Dean Winchester
Messages : 22
Crédit : 2131
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Mar 4 Avr - 16:32
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant


Dean esquisse un sourire un peu désolé lorsqu'il avise l'air de Phaliel en considérant les douceurs qu'il a amenées ; bien sûr, elle est un ange, elle ne mange pas... Mais quel con. Bon, elle ne semble pas lui en tenir rigueur et l'invite à entrer, ce à quoi il répond avec un sourire contrit avant de s'exécuter.

Il retire son manteau quelque peu usé, le posant dans le placard sur sa droite, et attend sagement le signal de Phaliel pour entrer dans le salon, tout en nuances de beige et inondé de soleil via la baie vitrée, ce qui donne à l'endroit une ambiance chaleureuse et apaisante. Posant son petit paquet sur la table basse, Dean s'installe sur l'un des divans pendant que Phaliel fait de même sur un autre, avant de poser son regard clair sur le chasseur et de lui lancer :

Je t'écoute.

Bon. Posant ses coudes sur ses genoux, croisant ses mains devant lui, Dean fixe le tapis, cherchant ses mots en silence, se contentant de faire des grimaces pour montrer son hésitation. Il veut parler de son deuil à Phaliel, mais ça implique de lui rappeler le sien également. Et faire remonter une telle douleur au cœur de l'ange, ce ne serait pas juste... Mais d'un autre côté, il se dit qu'elle aussi a le droit de le faire, ce deuil ; ce n'est pas parce qu'elle est un ange qu'elle ne doit pas ressentir certaines choses humaines, depuis le temps qu'elle est sur Terre.

Poussant un léger soupir, Dean finit par se passer une main sur le visage avant de relever légèrement la tête et de souffler :

Hé bien... Je viens pour... Parler d'elle. D'Ana.

Sa gorge se serre, et il lutte pour ne pas se laisser de nouveau submerger par l'émotion, mais il toussote pour se reprendre et continue d'une voix un peu plus rauque :

C'est... peut-être égoïste de te remettre dans la tronche mon deuil que j'ai du mal à faire complètement, mais... Elle est... était notre fille, et même si Cas fait de son mieux pour m'aider, je crois que tu es la mieux placée pour comprendre ça. Et, peut-être... que ça te ferait du bien, à toi aussi ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Ven 7 Avr - 15:25
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester & Phaliel
Installés tous les deux sur le divan dans le salon, il y eu un silence avant que Dean ne parle. Il avait fixé le sol, posant ses coudes sur ses genoux et prit son visage entre ses mains. Il semblait hésiter. Cela devait sans doute être important si Dean réagissait de cette manière. Il semblait torturé et le regard de Phaliel s'adoucit en le voyant dans cet état. Elle ne dit rien, attendant patiemment que les mots sortent.

Il avait besoin de parler d'elle, d'Anaphiel. Phaliel sentit comme une pierre tomber dans son estomac en attendant ces mots. Elle se doutait qu'il veuilleparler d'elle. Après tout, elle était décédée et elle restait quand même leur fille. Il avait raison, elle était la mieux placée pour comprendre, car elle était sa mère. Castiel et les autres faisaient de leur mieux pour les supporter, mais c'était difficile.

Phaliel non plus n'arrivait pas à faire ce deuil complètement. Elle était terriblement en colère contre Sam, mais en même temps, elle n'arrivait pas à lui en vouloir, car il n'était pas dans son état normal lorsqu'il avait commis le meurtre. De plus, lorsque Phaliel avait accouché d'Anaphiel, Dean avait succombé aux mains de Métatron et était devenu un démon. Il les avait ensuite abandonnés et il n'avait pas pu passer beaucoup de temps avec la petite. Elle aurait tellement aimé que Dean apprenne à mieux la connaître et passe plus de temps avec elle.

Elle soupira doucement et leva les yeux vers lui avant de dire :

« J'ai aussi de la difficulté à m'y faire et je pense qu'en parler pourrait aider » Elle lui sourit tristement.

Phaliel était une psychothérapeute et savait mieux que quiconque que garder ses émotions pour soi n'était pas toujours la meilleure chose à faire. Elle savait également qu'un deuil se passait en plusieurs étapes non linéaires. Elles passaient et revenaient comme elles venaient, sans ordre précis. Les deux parents devaient sans doute être dans le stade plutôt dépressif du deuil, mais la colère était toujours là, présente dans un petit coin reculé du coeur. Après tout, elle avait été assassinée.

« J'ai gardé ceci avant qu'on ne dispose de son corps » ajouta Phaliel en sortant un pendentif fait d'or en forme de coeur avec une fine chaîne fait du même matériel.

« Elle me manque » Elle marqua une pause, ses yeux commençant à se remplir d'eau, ne quittant pas le pendentif. « Il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à elle »

Phaliel inspira de manière saccadée, retenant ses larmes. Elle avait besoin de parler et elle s'en rendit compte lorsqu'elle commença à le faire. Les mots ne voulaient plus s'arrêter même si elle essayait.

« J'aurais aimé que tu passes plus de temps avec elle. Elle était... elle était une gentille fille adorable qui n'aurait pas fait de mal à une mouche » Elle marqua une pause, se retenant pour ne pas pleurer. « Elle avait notre caractère, par contre. Elle savait se défendre »

L'ange rigola tristement en se remémorant comment l'hybride se comportait. Elle avait à peine 10 ans quand elle est morte. C'était tout jeune encore pour partir. Elle avait toute la vie devant elle. Qu'aurait-elle pu devenir ? Qu'aurait-elle fait de sa vie ? Une bien ordinaire ou encore une marquée par la chasse ? Elle s'impliquait quelques fois quand cela était important, mais la plupart du temps, elle essayait de ne pas trop le faire.

Phaliel déposa le pendentif sur la table basse et se tourna ensuite vers Dean. Elle se dit que lui aussi avait besoin de parler et se promis de lui permettre de le faire.

« Qu'est-ce qui t'empêche de passer au travers ? » lui demanda-t-elle, souhaitant mieux comprendre ce qu'il vivait.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Dean Winchester
Dean Winchester
Messages : 22
Crédit : 2131
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Jeu 13 Avr - 16:57
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant


Dean finit par voir les yeux de Phaliel briller alors qu'elle accepte, elle aussi, de parler de ce deuil qu'ils semblent avoir du mal à faire tous les deux. Il avise la chaîne qu'elle lui présente, retirée du corps de leur fille avant qu'ils ne disposent d'elle, et Phaliel finit par souffler de manière saccadée, les yeux brillants de larmes qu'elle retient tant bien que mal :

Elle me manque. Il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à elle.

La gorge nouée, Dean la laisse parler. Visiblement, elle en a bien besoin, et vu ce qu'ils ont partagé tous les deux, il est normal, aux yeux du chasseur, de la laisser faire, il parlerait quand elle aurait terminé. C'est donc en essayant de garder ses larmes pour lui qu'il l'écoute avec attention, serrant ses poings entre eux à s'en faire blanchir les phalanges et les jointures, pendant qu'elle reprenait :

J'aurais aimé que tu passes plus de temps avec elle. Elle était... elle était une gentille fille adorable qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Elle avait notre caractère, par contre. Elle savait se défendre.

Sauf qu'elle n'avait pas pu faire face à un Sam possédé par Dieu sait quoi... Pour le coup, Dean était perdu entre la tristesse d'avoir perdu sa fille sans avoir eu le temps de la connaître, la colère envers son frère qui l'avait tuée, la détermination à le retrouver pour le sauver des griffes du mal qui le ronge de l'intérieur et qui l'amène à commettre un tel acte.

Phaliel dépose le pendentif sur la table, ramenant ainsi Dean sur terre, avant de lui demander avec douceur :

Qu'est-ce qui t'empêche de passer au travers ?

Le chasseur hésite, puis finit par se passer une main sur le visage avant de souffler :

Pas mal de choses... J'ai pas pu connaître vraiment ma propre fille, tuée par mon propre frère possédé, mais... J'ai aussi envie de le retrouver pour le sauver. Parce que je sais que ce n'est pas Sammy qui l'a tuée, qu'il n'était pas dans son état normal.

Sa gorge se noue un peu plus, et il lutte pour ne pas craquer, mais il finit par laisser une larme s'échapper et rouler sur sa joue avant de reprendre :

Et... Tant que je ne l'aurais pas retrouvé pour lui remettre les idées en place, je crois que je serai incapable de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Lun 1 Mai - 19:55
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester et Phaliel
Phaliel se vida le coeur, retenant ses larmes tant bien que mal. Ils avaient visiblement besoin de parler. La douleur les rongeait de l'intérieur. Ils avaient perdu une fille, un membre de la famille, dans des circonstances assez difficiles. L'ange connaissait Sam. Dans son état normal, il n'aurait pas attaqué Anaphiel. Il l'adorait. Elle savait que pour qu'il fasse une chose pareille il devait bien y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond. Elle se souviendrait toujours de son corps inerte au sol et du trou béant d'une lame d'ange dans son corps.

« Sam ne l'aurait jamais tué » Elle souffla, son menton tremblotant sous l'émotion. « Il l'adorait » Elle releva les yeux vers Dean et ajouta : « Ça me rend triste qu'il l'ait connu plus que toi »

Elle ne voulait pas retourner le couteau dans la plaie, mais elle devait admettre que Sam l'avait bien plus connu que son propre père. En revanche, elle était contente qu'elle ait eu la chance d'avoir un oncle aimant malgré sa possession.

« Je suis heureuse qu'elle ait eu la chance d'avoir un oncle aimant »

Elle osait espérer que Dean ait eu la chance de passer quelques moments avec elle et de s'y accrocher. Il fallait s'accrocher au moindre moment de bonheur. C'était la seule chose à laquelle il fallait se raccrocher.

Phaliel demanda ensuite à Dean pourquoi il avait de la difficulté à passer au travers ce deuil, cherchant à mieux comprendre ce qu'il vivait. Il répondit et elle l'écouta attentivement. Elle n'avait pas tort de penser que le fait de ne pas vraiment l'avoir connu n'aidait pas. Elle avait été tuée par son propre oncle. Ça restait tout de même son frère, mais en même temps, ce n'était pas lui. En plus, il était porté disparu, possédé par Dieu seul savait quoi et il se faisait énormément de souci pour lui. Il voulait également lui remettre les idées en place. Il avait l'impression qu'il ne réussirait pas à passer au travers de tout ça sans l'avoir retrouvé.

Elle secoua doucement la tête, soupirant et levant une main pour la déposer sur son épaule en guise de support.

« Nous allons le retrouver, je te le promets » dit-elle, lui offrant un sourire, malgré les larmes qui voulaient tomber, qui se voulait réconfortant.

Elle se recula, ne voulant pas s'éterniser et se tourna vers la boîte de chocolat qu'il avait ramenée. D'un revers de poignet, le couvercle de la boîte s'ouvrit doucement et elle en prit un qu'elle mit en bouche afin de le manger.

« Il faut bien qu'on les mange, non ? » ajouta-t-elle, un léger sourire sur les lèvres, après avoir avalé sa bouchée.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Dean Winchester
Dean Winchester
Messages : 22
Crédit : 2131
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Mer 3 Mai - 17:02
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant


Phaliel l'écoute avec attention, puis elle tente de le réconforter un peu, le menton tremblant sous l'émotion :

Sam ne l'aurait jamais tué. Il l'adorait. Ça me rend triste qu'il l'ait connu plus que toi. Je suis heureuse qu'elle ait eu la chance d'avoir un oncle aimant.

Il est vrai que Sam a pu passer du temps avec Anaphiel, au contraire de Dean... Mais même pour ça, l'aîné des Winchester ne lui en veut pas. Lui a pu passer un peu de temps avec sa fille avant qu'elle ne soit tuée, c'est déjà pas mal. Et au pire, se dit-il, quand il sera l'heure pour lui de mourir, et cette fois-ci définitivement, il pourrait toujours retrouver Anaphiel et enfin profiter de sa fille. Même si c'est au Paradis et qu'elle ne grandira plus jamais.

Il finit par se reprendre un peu lorsque Phaliel pose une main sur son épaule avant de lui souffler :

Nous allons le retrouver, je te le promets.

Dean hoche la tête, un léger sourire aux lèvres, et il essuie ses yeux d'un revers de manche pendant que l'ange ouvre d'un geste du poignet la boîte de chocolats qu'il a ramenée, en prenant un au passage avant de reprendre avec un léger sourire :

Il faut bien qu'on les mange, non ?

Oui, ce serait dommage qu'ils fondent, répond-il doucement.

Il en pioche un lui aussi, croquant dedans sans trop d'appétit mais se redressant pour essayer de reprendre contenance. Finissant rapidement son chocolat, il sent ses épaules se détendre légèrement, puis il reprend d'une voix un peu plus maîtrisée :

Je sais qu'on le retrouvera, mais... Où ? Quand ? Dans quel état ? On a rien, pour l'instant, pas l'ombre d'une piste. Je sais que Cas est dessus depuis un moment, mais... Dieu seul sait où Sam est et dans quel état, pour l'instant. Autant te dire qu'on n'a rien de concret.

Il relève légèrement la tête vers Phaliel et lui sourit doucement :

En tout cas, merci, Pha. Si jamais tu veux un jour parler... Tu sais que tu peux m'appeler.

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Jeu 1 Juin - 11:32
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester & Phaliel
Quelque chose perturbait Phaliel. Elle y pensait depuis longtemps et elle savait qu'il ne fallait pas jouer avec la mort. Sa fille lui manquait terriblement. L'ange était capable de ressusciter les morts, mais cela venait avec des conséquences. Elle avait pensé à le faire pour leur fille, mais hésitait et avec raison. Elle voulait le lui partager, car elle sentait le besoin de le faire, ignorant comment il réagirait. Éclaterait-il de colère ou bien de tristesse ? Deviendrait-il agressif ou encore émotif ? Peu importait sa réaction, elle serait prête à le gérer, ayant dû gérer des émotions de toute sorte venant des personnes qu'elle traitait et qu'elle côtoyait.

« Tu sais, cela fait un moment que je pense à un truc » commença-t-elle. « Je sais qu'il y a des conséquences à assumer avec ce genre d'action... » Ajouta-t-elle, laissant échapper un léger rire sans humour, rempli de tristesse. « Comme tu dois sans doute le savoir, je peux ressusciter les morts »

Elle se doutait qu'il ne veuille pas et elle le comprenait parfaitement.

« Je comprends que tu ne veuilles pas et moi non plus je n'aime pas jouer avec la mort »

Elle soupira. Ceci la mettait dans une situation embarrassante. Elle avait le pouvoir de redonner vie aux gens, mais en même temps, elle le savait que ce n'était pas la meilleure chose à faire.

« Je peux toujours lui transmettre des messages de ta part quand je vais au Paradis, si cela peut te réconforter » Elle marqua une pause et continua : « J'y vais souvent et je peux te dire qu'elle va bien. Elle a son petit Paradis à elle et elle est heureuse. Elle revit des souvenirs agréables qu'elle a vécues » Sourit Phaliel. « Elle me demande beaucoup comment tu te portes. Elle est en partie ange alors elle peut t'entendre si jamais tu souhaites lui parler toi-même »

Ensuite, il sombra dans ses plus profondes inquiétudes à propos de son frère et c'était compréhensible. L'ange l'écouta avec attention, attendant patiemment qu'il ait fini de parler, le laissant se vider le coeur. Phaliel aussi espérait de tout coeur qu'ils le retrouveraient. Elle pourrait tenter de s'y mettre à sa recherche dans ses temps libres.

« Tes inquiétudes sont tout à fait valides. On ignore complètement où il est. Si tu veux, je peux essayer de me mettre à sa recherche si cela peut t'aider » dit-elle tout en croquant dans un autre chocolat.

Puis, Dean sembla être bien plus en contrôle de ses émotions et détendu, mangeant un morceau de chocolat à son tour. Tout le long de leur discussion, elle se tenait silencieuse et écoutait avec attention. Il était important d'écouter les autres quand ils parlaient. Il y avait des façons diplomatiques d'ignorer ou de changer de sujet avec des personnes toxiques.

Il fallait croire que parler de leurs émotions et de leur fille les avait aidés à comprendre ce qu'ils vivaient et à apprendre à mieux vivre avec la réalité qu'elle ne reviendrait pas. Cela leur avait permis de se revoir et de savoir qu'ils n'étaient pas seuls à vivre leurs émotions. En tout cas, c'était ce que cette discussion avait eu comme effet sur l'ange.

Dean et Phaliel n'étaient peut-être plus ensemble et cela lui prendrait du temps à l'accepter, mais cela lui avait fait plaisir de le revoir. Il était toujours agréable de lui parler, sauf dans les moments où il se montrait désagréable, mais on l'acceptait comme il était. Dû à la nature de leur relation, il leur était possible d'être bien plus ouverts envers l'un et l'autre et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui.

À la suite de ses mots, elle lui offrit un doux sourire lumineux qui se voulut bien plus rempli d'émotions agréables en signe de remerciement comparé aux autres qu'ils avaient faits auparavant.

« Merci beaucoup. Je n'hésiterai pas à te contacter. Toi aussi tu sais où me trouver »
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Chasseur

Dean Winchester
Dean Winchester
Messages : 22
Crédit : 2131
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Dim 2 Juil - 15:54
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant


Dean reporte son attention sur Phaliel lorsque cette dernière lui lance, peu convaincue cependant :

Tu sais, cela fait un moment que je pense à un truc. Je sais qu'il y a des conséquences à assumer avec ce genre d'action... Comme tu dois sans doute le savoir, je peux ressusciter les morts. Je comprends que tu ne veuilles pas et moi non plus je n'aime pas jouer avec la mort.

Il secoue la tête, sans dire un mot. Car il n'a pas besoin de verbaliser : bien sûr qu'il rêverait de pouvoir serrer sa fille au moins une dernière fois dans ses bras, mais il sait à quel point il ne faut pas jouer avec la mort, Sam et lui-même n'arrêtant pas de faire des allers-retours entre le monde des vivants et le monde des morts. Et il refuse de jouer ce jeu avec Anaphiel, par dessus tout.

Il relève légèrement la tête lorsqu'elle reprend :

Je peux toujours lui transmettre des messages de ta part quand je vais au Paradis, si cela peut te réconforter. J'y vais souvent et je peux te dire qu'elle va bien. Elle a son petit Paradis à elle et elle est heureuse. Elle revit des souvenirs agréables qu'elle a vécues. Elle me demande beaucoup comment tu te portes. Elle est en partie ange alors elle peut t'entendre si jamais tu souhaites lui parler toi-même.

Oh, alors je ne me priverai pas de lui parler au moins de temps en temps, répond-il avec un sourire triste mais sincère. Mais n'hésite surtout pas à lui donner de mes nouvelles. Je vais essayer de faire en sorte qu'elles soient bonnes, du coup.

Ça ne sera pas facile, il le sait, mais il essaiera de faire au mieux. Déjà, depuis qu'il a conscience de ses sentiments pour Castiel, il va mieux, mais l'inquiétude vis-à-vis de Sam et son deuil d'Anaphiel sont encore présents, et il ne sait pas toujours les gérer. Il relève de nouveau la tête vers Phaliel lorsqu'elle souffle :

Tes inquiétudes sont tout à fait valides. On ignore complètement où il est. Si tu veux, je peux essayer de me mettre à sa recherche si cela peut t'aider.

Cas est sur le coup, mais toute aide est la bienvenue, alors merci du coup de main.

Il se lève après que Phaliel l'ait remercié en retour, et il lui répond avec un léger sourire :

Je n'y manquerai pas. Prends soin de toi, OK ?

Il lui pose doucement une main sur l'épaule, la serrant doucement, avant de s'écarter et de se diriger vers l'extérieur de la maison, prêt à rentrer chez lui. Au moins, cette petite discussion avec Phaliel lui avait permis de remettre un brin ses idées en place, au moins pour quelques temps, autant qu'il en profite pour chercher son frère... Mais une fois glissé derrière le volant de l'Impala, il ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel, fixant le plafond de sa voiture, avant de souffler :

Ana, ma puce... Si tu m'entends, essaie de nous guider vers ton oncle, s'il te plaît. Il... Il faut que je le retrouve, vivant, avant les autres.

Il secoue la tête, puis met le contact afin de pouvoir repartir. Une journée bizarre, en somme, mais pas mauvaise... Un bon point, songe-t-il alors qu'il rentre chez lui.

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Phaliel
Phaliel

Pouvoir
Résumé des Pouvoirs:
Messages : 446
Crédit : 13237
Emploi/loisirs : Psychologue
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Lun 3 Juil - 14:38
Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant
« So it's true, when all is said and done, grief is the price we pay for love »
Dean Winchester & Phaliel
Dean écoutait l'ange alors qu'elle lui partageait qu'elle avait pensé à ressusciter Anaphiel afin qu'elle puisse continuer à vivre une vie auprès de sa famille et de ses amis. Phaliel était peu convaincue cependant, car elle savait ce que ce genre d'action comportait comme conséquence. Non, il ne valait mieux pas. Dean ne lui dit rien, mais lui fit savoir également qu'il n'était pas du tout d'accord avec cette option. Phaliel s'était attendu à autre chose, mais au moins il avait su contrôler un peu ses émotions.

L'ange lui partagea comment leur fille se portait au Paradis. Le fait de savoir qu'elle s'y trouvait était réconfortant en soi. Cela voulait donc dire qu'elle méritait sa place dans la demeure des anges, ses oncles et tantes de par sa mère. Au moment de sa naissance, le ciel et l'enfer avaient cherché à mettre la main sur elle, mais l'ange les en avait empêché, Dean n'ayant pu se comporter en père exemplaire. Elle ne lui en voulait plus, la vie ayant décidé d'en faire autrement.

L'ange lui offrit par la suite un sourire se voulant chaleureux lorsque Dean lui répondit qu'il ne se gênerait pas pour lui parler lui-même, que sa mère pouvait lui partager ses nouvelles et que son père ferait en sorte qu'elles soient bonnes. Phaliel savait que ce serait plus ou moins difficile étant donné le train de vie qu'ils menaient, entre vouloir avoir une vie sans embrouille, partir à la recherche de leurs proches quand ils étaient dans la merde et désirer un peu d'action en chassant des monstres.

Il la remercia de vouloir l'aider à retrouver Sam. C'était tout à fait normal, voyons. Depuis le temps, les Winchester étaient devenus des amis et elle ferait tout pour ceux qu'elle aimait. Malgré leur situation, cela ne l'empêchait pas de se faire du souci pour les deux hommes et même pour Castiel qu'elle avait apprise à apprécier et à respecter avec le temps.

« C'est tout à fait normal, voyons »

Puis, Dean se leva du divan sur lequel il était assis et posa une de ses larges mains sur son épaule en guise de soutien. Elle eut un frisson malgré elle, malgré le fait qu'il ne lui appartenait plus. Ce contact réussi à lui procurer un peu de réconfort face à tout ce qu'ils devaient endurer ces derniers temps. Il lui demanda ensuite de prendre soin d'elle-même. Phaliel le devait. Elle le devait afin d'accomplir son devoir céleste. L'ange devait apprendre à vivre avec l'absence de leur fille et de celle de Dean. Il était toujours là, il faisait toujours partie de sa vie, mais pas comme elle l'aurait désiré. Les choses étaient ce qu'elles étaient et l'ange apprendrait à accepter la situation telle qu'elle était.

« Je n'y manquerai pas »

Il se dirigea ensuite vers la sortie et elle se leva afin de l'accompagner vers la porte d'entrée. L'ange jeta un rapide coup d'oeil vers une horloge placée au-dessus du mur du garde-robe et remarqua qu'il était bientôt l'heure d'accueillir un de ses patients chez elle.

Dean empoigna son manteau, l'enfila et se dirigea vers l'impala noire garée devant la maison. Phaliel sorti sur le porche de sa demeure et le regarda s'installer dans la voiture. Elle l'entendit ensuite s'adresser à leur fille étant donnée sa nature céleste et comprit que le chasseur avait besoin de sentir le soutien de leur fille. L'ange comprit, car elle aussi lui parlait de temps à autre quand elle ne se rendait pas au Paradis.

Phaliel se tint sur le porche de la maison et observa l'impala disparaître jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir et se retourna dans la maison, fermant la porte d'entrée au passage.

- FIN -
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si le temps m'entend, qu'il te fasse revenir, juste pour un instant [Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Darkest Hour ::  :: Downtown Kansas City :: Habitations :: Maison de Phaliel -